Éclair jaune avec boîtier Retroflag SUPERPi CASE
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon installation.
Tout fonctionne bien, j'arrive à jouer, mais régulièrement j'ai l'éclair jaune qui apparaît, et tout se met à ramer pendant quelques secondes.
Cela arrive dès le démarrage et ça revient de temps en temps.Configuration :
- Raspberry Pi 3B+
- Recalbox version 6.0
- Alimentation Aukey PA-T9 (donné à 3A pour 5V), j'utilise le câble fourni avec
- Clé usb avec les roms/saves/etc. SanDisk Ultra Fit 32 Go (SDCZ43-032G-G46)
- Manettes Wii U Pro en bluetooth, deux sont associées mais le problème survient même avec une seule manette allumée
- Boîtier Retroflag SUPERPi CASE-J
Je précise que j'ai acheté le boîtier sur eBay, donc je suis peut-être face à une contrefaçon (vendeur : greatdealmalls), si jamais quelqu'un sait s'il y a moyen de s'en assurer en regardant les composants ou autres...
-
@fneyret Compliqué de te répondre.
A première vue, ton setup ne semble pas poser de problème. Mais vu les symptômes, on a clairement affaire à un défaut d'alimentation.
Il est possible que le boitier n'y soit pas étranger, mais sans appareil de mesure, difficile d'en être certain.
Possible aussi que ta clef soit parmi les plus consommatrices.
Possible encore que ton alim soit fatiguée, ait un défaut, ou ait un drop de tension important quand on tire dessus.
Possible que 2 ou 3 problèmes se cumulent aussi!Coté boitier, tout ce que tu peux vérifier c'est le câblage interne, surtout les fils (habituellement rouge et noir) des alimentations. S'il sont fins... mieux vaut les doubler avec d'autres fils, de préférence de plus grosse section. Mais ça nécessite un peu de soudure.
-
-
@noktambule Le NESPi oui je sais Mais là c'est la version SNES, donc une version récente qui ne devrait plus avoir ce soucis là Mais après si c'est une copie... on sait jamais.
-
@noktambule Meme problème avec le Nespicase+. C'est celui que j'ai, et j'ai parfois l'éclair jaune par ci par là avec pourtant un unique dongle pour le clavier/souris sans fil. La V6.0 tire davantage de jus, cf ce que nous a dit @Bkg2k dans un autre post, les 4 coeurs du pi sont sollicités.
Lire ici -
@scavy cependant avec son setup, il devrait être loin des 3A. Et puis la 6 tire sans doute un peu plus au démarrage mais après... c'est pareil
-
Dès que j'ai un moment pour m'en occuper j'essaierai sans le boîtier, en alimentant directement le Pi, ça éliminera déjà un des paramètres.
-
@bkg2k said in Éclair jaune avec boîtier Retroflag SUPERPi CASE:
Et puis la 6 tire sans doute un peu plus au démarrage mais après... c'est pareil
Et pourtant, avant la V6.0, je n'avais jamais connu un seul éclair jaune. Depuis cette version, il s'affiche souvent même s'il ne reste pas en continu
-
@fneyret
Meme probleme que toi qui a ete corrigé en changeant d'alim.
J'avais une 3A qui provoquait l'eclair et j'ai pris un 2.5 A et la plus de probleme ! !
Les etiquettes sont de la belle esbrouffe, prendre une alim de marque est un peu plus rassurant.
avant ca j'avais essayé avec et sans boitier SUPERPi Case et meme resultat ca ne changeait rien, seule l'alim est responsable dans le cas du SUPER Pi Case. -
@airdream Le courant max n'est pas suffisant comme donnée à prendre en compte.
Malheureusement, le drop de tension est la donnée la plus importante et elle n'est jamais donnée...
-
Après test, donc même configuration mais sans le boîtier, je n'ai plus d'éclair jaune.
J'ai joué à plusieurs jeux/systèmes pendant une dizaine de minutes et je ne l'ai pas vu une seule fois alors qu'auparavant je l'avais dès le démarrage.Maintenant, reste à savoir si c'est vraiment le boîtier le soucis, ou bien l'alim qui serait juste à sa limite sans le boîtier, mais à genou avec lui...
Je n'ai pas de quoi mesurer ça de toute manière, mais l'alim est de marque Aukey, il me semblait que c'était une marque réputée, mais je me trompe peut-être.
EDIT : pour le test, j'ai même poussé l'overclock au maximum, alors qu'il était au minimum avant, toujours pas d'éclair jaune.