@anthony_ Merci anthony pour ces tests, ça donne une bonne idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Il est prevu, de notre coté, de faire quelques optimisations sur ES bientôt, pour redonner un peu de souffle au Pi0.
En effet il est fortement conseillé de couper le webmanager car pour l'instant, il consomme de la mémoire et du CPU (il est lui aussi en cours de réécriture).
@shim80 Si on parle de Recalbox, non aucune autre solution que le Pi0(w). Si on parle du boitier lui même, le Pi0 se clipse pour faire tomber le 40 broche sur les connecteurs à billes, donc dans le meilleurs des cas, il faudrait une board avec un 40 broche compatible (ça ça se trouve), et un form-factor strictement identique (ça par contre, à ma connaissance, ça n'existe pas).
Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des boitier Retroflag, contrairement à beaucoup de monde. Je trouve le design interne très mal conçu avec une grosse perte d'espace, ce qui empêche un refroidissement efficace.
Par contre... de ce que j'ai pu voir pour l'instant, le Gpi m'a l'air très bien conçu. Très simple au montage, il a l'air de bonne qualité, il a 6 boutons + start/select, possiblement une alimentation de charge (à vérifier), un écran de bonne qualité, et je dois avouer que l'idée du connecteur à bille m'a vraiment bluffé.
S'il arrive à 70€, ça reste un excellent rapport Q/P, comparé aux solutions en plaqué-toc chinoises, aux boîtiers imprimés de qualités très discutables, et autres boîtiers moulés hors de prix.