@bkg2k dit sur Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
Moi je me demande pourquoi vous voulez déjà detourner l'usage du boitier, alors qu'il n'est même pas sortit
Parce que telle est la destinée des bidouilleurs que nous sommes!
Et de toute façon, si vous voulez rester sur Recalbox, il n'y a que le Pi0 de supporté dans ce format, donc se torturer sur d’hypothétiques bidouilles possibles n'et pas vraiment utile
Faux. Il y a RetrOrangepi (plus ou moins un clone de Recalbox) qui supporte la plupart des cartes Orange pi, certaines Banana pi et Nanopi. Sinon, Lakka prends en charge certaines Odroid et Cubieboards.
En même temps, un boitier leger, avec tous les boutons, avec un écran de qualité, avec 15h d'autonomie, dans lequel on peut mettre une carte toute petite, qui ne chauffe pas, qui ne consomme pas, mais qui a la puissance d'un Pi3 (au moins!), comment dire... ça me parait un peu compliqué
Si tu y tiens tant que ça, il y a toujours la PS Vita:
En même temps, un boitier leger, avec tous les boutons,
Check.
avec un écran de qualité,
Check. (5 pouces 540p et technologie OLED, qui dit mieux?)
avec 15h d'autonomie,
N’exagérons rien. 5-6h tout au plus.
qui ne chauffe pas,
Check.
mais qui a la puissance d'un Pi3 (au moins!),
Check (plutôt deux fois qu'une!).
Mais c'est certain... ça fera pas tourner la PS2.
CHECK! Tu y trouve carrément des classiques ps2 adapté pour cette console!!
Niveau prix, ça se trouve vers 50-100euros d'occasion et il faudra qu'elle soit dans un firmware egal ou inferieur a 3.68 pour profiter de retroarch.
Mais bon, pas de bidouillage, GPIO ou de linux dessus (du moins pour l'instant. J'ai ouie dire qu'une team bossait dessus...)
Bref, pour en revenir au boitier retroflag GPI, est-ce que quelqu'un sait si le chargement des piles peut se faire directement via le micro-USB? (J'ai du mal a imaginer une autre utilité au port micro-USB pour une utilisation de ce type...)
Apres, effectivement, la cartouche semble conçue pour n’épouser que les formes du pi zero, et rien d'autre. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas pensés aux autres fruits du panier, la plupart d'entres eux sont beaucoup plus puissants.