Émulateur Amiga et TV grand écran
-
Sur du 4K il se pourrait qu'il y ait des problèmes de mémoire vidéo. La resolution est forcée pour l'amiga ou pour le global? si c'est le cas, quel mode?
-
J'ai laissé tous les paramètres par défaut, il doit donc s'agir également du mode par défaut.
-
Essayer de mettre
global.videomode
à la valeurCEA 4 HDMI
dans recalbox.conf (accessible via le webmanager) -
Je viens de vérifier mon fichier recalbox.conf, apparemment, c'était déjà parametré comme ça:
-
Pour ma part je viens de finir une serie de test sans succes:
-J'ai enlevé l'overscan
-J'ai teste 3 global.videomode avec reboot
-J'ai tenté pas mal de reglages live dans amiberry avec resetMais rien n'y fait, on dirait presque que le desarchivage ne se fait pas correctement, à ce sujet, c'est normal que nous voyons le gros logo amiberry exclusivement avec WHD ?
-
@Asaiel @ninjaw Salut, est-ce que par hasard vous utilisez les mêmes manettes sur votre TV que sur votre écran PC ?
Moi j'ai eu le même problème mais sans changer d'écran, si j'utilise une 8bitdo NES30 Pro pas de souci, par contre si je passe sur une manette sans stick analogique (le pad de la playstation classic) il arrive que les WHDL (et uniquement ceux la) ne se lance plus ! -
@secamfr said in Émulateur Amiga et TV grand écran:
@Asaiel @ninjaw Salut, est-ce que par hasard vous utilisez les mêmes manettes sur votre TV que sur votre écran PC ?
Moi j'ai eu le même problème mais sans changer d'écran, si j'utilise une 8bitdo NES30 Pro pas de souci, par contre si je passe sur une manette sans stick analogique (le pad de la playstation classic) il arrive que les WHDL (et uniquement ceux la) ne se lance plus !Effectivement ! C'etait bien mon pad, j'ai joué sans pad (recalbox manager) et l'outil "whdload pour amiberry" est apparu a moi immediatement pour la premiere fois. Cela signifie qu'on etait bloqué à l'etape zero, je ne l'avais jamais vu.
Mon pad est la xbox sans fil avec dongle pc, je viens de booter avec la manette filaire freebox sans probleme
-
Idem pour moi, je viens de faire deux tests suite à ton post:
- Télécharger une rom au format .adf (Alfred Chicken)
- Utiliser un joypad avec stick analogique (Xbox 1ère gen. avec adaptateur USB). J'utilisais auparavant les manettes pour boitier Snes de chez Retroflag.
Résultats:
- Sur l'écran d'ordi, adf et hla se lancent, et ce avec les deux manettes.
- Sur le grand écran (thomson), le fichier adf se lance bien, mais pas le hla (blocage du chargement).
Si je branche la manette Xbox, tout fonctionne sur grand écran, y compris les roms hla!!
Un grand merci à @Secamfr, car je n'aurais jamais eu l'idée de changer les manettes, et à tous les contributeurs de ce sujet!
-
-
Je n'ai pas essayé, mais vu la specifité du whdloader ca ne m'etonne pas.
Par contre on dirait que toi ca marche avec la meme manette ? pourrais tu detailler ? c'est une manette sans fil (xbox) ?
Aussi branche tu tes moniteurs en hdmi ? se pourrait il que ce soit un conflit CEC ? -
Tous mes moniteurs sont branchés en HDMI.
Pour les manettes, outre celle que j’ai mentionnée plus haut, l’autre manette est filaire. C’etait une manette pour Xbox 1ere génération avec adaptateur USB.
-
Ok la mienne est sans fil avec le dongle pc.
J'ai essayé de desactiver le CEC mais ca n'a servi a rien, a chaque fois que le whdloader amiberry demarre avec la xbox il freeze, par contre si je demarre avec mes deux manettes ca passe, meme si j'ai lancé recalbox avec la xbox en priorité, amiberry ne le prend jamais en manette numero 1. Si je force les settings une fois en jeu je retrouve ma xbox en whdload. -
-
@Secamfr
Effectivement
Jai une tv 4k er une manette avec stick analogique et jai aucun probleme. -
Alors non et non, c'est un probleme de config en general du whdbooter amiberry, puisqu'il n'y a pas de soucis sur deux moniteurs 22" hdmi.
La manette Xbox a bien entendu des sticks a**l, et elle est interdite sur cet outil vraisemblablement, en tout cas il refuse de demarrer dessus. Mais on dirait que ca vient plutot de recalbox, puisque le probleme ne se pose qu'avec whdbooter qui lui n'est normalement pas concerné par les manettes. -
J'ai une manette XBox 360 (filaire) et pas de soucis sur Amiberry.
C'est super étrange comme probleme, faut vraiment arriver à le cerner, et si c'est pas chez nous, j'ouvrirai un ticker chez Amiberry.
Mais faut que j'arrive à le reproduire avant -
-
@acris possible, mais si c'est le cas, elle a été correctement remappée dans ES?
-
C ca c le classique xbox 360 wireless avec un dongle usb pour pc (aucun bluetooth). Pour preciser un peu, je peux demarrer whdbooter si j'ai une autre usb filaire standar avec, la wireless xbox apparaitra bien en 2e manette au sein d'amiberry. Mais vous vous en doutez, jamais en manette principale, meme si j'ai demarré la box qu'avec celle ci.
Les autres manettes provoquant un pb similaire est donc la Retroflag Classique USB Gamepad ? et la playstation classique sans stick. A priori rien a voir ? Une histoire de delai peut etre ?
Le probleme est un blocage total de whdbooter et uniquement lui, je me sers pourtant de la manette depuis toujours sur recalbox... Ecran noir, whdbooter ne demarre meme pas, juste apres la pub amiberry. Si j'attends 5 min comme ca je peux meme perdre definitivement ma manette alors que la recalbox continue de varier sur l'ecran (son % d'utilisation amiberry je crois) -
La xbox360 avec son dongle a-t-elle été remappée dans ES?