Solved Update 6.0: Titres PSX .pbp faux et dossier visibles
-
étrange que tes roms soient ok sur RC3
toutes les chemins des images de tes fichiers pbp pointent vers la même image.<game id="19883" source="ScreenScraper.fr"> <path>./Destruction Derby.pbp</path> <name>Point Blank</name> <desc>Point Blank is a light gun arcade game, in which players shoots targets in a wide variety of stages. The Playstation version uses the G-Con gun, for action similar to Time Crisis, also by Namco. The game has a distinct cartoon theme and is non-violent, making it suitable for all ages. Each stage has a different objective, explained at the start of each stage. This varies from simple target shooting (and avoid to shoot bomb), shooting cardboard villains (avoid shooting cardboard civilians), shooting own color targets (avoid shooting opposing players color), protecting the iconic Dr.Don and Dr. Dan, and many miscellaneous challenges such as the Galaxian stage where lightgun is used in place of spaceships to shoot aliens. The stages are presented in groups of 4 and the player or players can choose in which order to play them. You lose a life-heart when you shoot an incorrect target or bomb, or when you fail to complete a mission within the time limit. As well as converting the arcade game in its entirety, this conversion also offers a new Quest mode, a Party Play system and more.</desc> <rating>0.85</rating> <releasedate>19980701T000000</releasedate> <developer>Sony</developer> <publisher>Namco</publisher> <players>1-8</players> <hash>00000000</hash> <image>./media/images/Future Cop - L.A.P.D%EF%80%A9/Future Cop - L.A.P.D. (USA).png</image> <thumbnail>./media/box3d/Future Cop - L.A.P.D%EF%80%A9/Future Cop - L.A.P.D. (USA).png</thumbnail> </game>
et ta gamelist semble corrompu
je pense que tu devrais rescaper ton dossier -
@acris merci pour le support !
Well depuis ma gamelist sur rc3, j’ai update, efface les gameslist pour forcer un re-creation.
Rescraper 2 fois deja and utilisant le software windows.Je vais vider le dossier et remettre jeu par jeu pour voir.
Mais, je pense que j’ai 2 problemes differents.
1/ Les .pbp qui sont reconnus par scraper (windows) comme point blank.
2/ Les dossiers qui desormais ne sont plus vu comme des jeux, mais comme des dossiers. (he oui )Tout ca c’est sur ma cle USB !
... je me suis rappele que j’avais commence a stocker sur la SD et que j’avais laisse au cas ou.
J’ai relance sans la cle usb pour utiliser la sd card (et donc ma gamelist d’origine).
Je n’avais alors QUE les jeux .cue et .bin. Ca me montre la meme chose a savoir un dossier avec le nom du jeu avec un icone dossier et dedans 2 fois le jeu (il doit me montrer le .cue et le .bin).Avant l’update j’avais simplement une fois le nom du jeu et l’image qui va avec et depuis je n’ai plus lance sur la SD card, je pense que cela confirme que cela vient de l’update.
https://ibb.co/mGHSPxx -
si tu as des jeux en single : cue+bin uniquement pas besoin de dossier, met tous à la racine seul les cue seront listés ainsi que les pbp.
supprime ta gamelist et tes images. -
@acris J’ai suivi tes conseils.
Efface les images, efface la gamelist et sortie les .cue .bin (et efface les dossiers vides).
Avant de lancer SkraperUI_beta7 j’ai bien ma liste de jeu et un item par titre (tout bon)
Apres SkraperUI_beta7 pour PSX c’est le bordel.Donc ca ne viendrait pas de la Maj (quoique je t’assure qu’en RC3 c’etait impec) mais de skraper.
Dommage qu’il n’y a plus l’option Scrapper avec ScreenScraper dans la 6.0 final car titre par titre ca marchait tres bien pour moi.A poster dans le forum ScreenScrapper ?
-
@Bernie-ran
je n ai pas compris ta questionpour les retours du soft skraper tu peux le faire là : https://forum.recalbox.com/topic/13953/soft-skraper/
Pour la fonction de scrapper interne dans recalbox elle sera de retour en 6.1 de toute façon un scrapper externe sera toujours plus efficace et complet.
-
@acris ca roule comme ca, merci pour tout !
Si je trouve une solution je posterai ici.
-
@acris merci !
J’ai essaye avec Skraper beta 7.4.2
https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x64.7zLes .pbp ont recupere leur noms c’est good.
J’ai toujours les .cue et .bin qui s’affichent (en double donc).
J’ai edite a la main mon fichier gamelist et zou ! -
Bonjour @bernie-ran, j'ai eu le même genre de soucis que toi je pense, avec les jeux mega CD. Skraper beta 7 m'a scrapé les .bin et .cue qui deviennent ensuite apparent dans recalbox. J'ai donc effacé les données des scrap, le gamelist.xml, et j'ai deplacé tous les fichiers .bin avant de re-scraper mon dossier SegaCD qui ne contenait plus que les .cue. J'ai replacé les .bin, et c'est OK dans recalbox !
-
@irondada bon workaround aussi !
-
@irondada Pourquoi faire compliqué alors qu'une solution simple existe
Si, dans Skraper, tu demandes à scraper les extensions .bin et les .cue, il est certain que tu les retrouves tous les 2 dans la gamelist.xml.
Regarde dans la configuration des extensions à scraper pour le système voulu et ne garde que le .cue
-
Vous cherchez compliqué là ou il n'y a pas besoin
Dans le deuxième onglet de skraper, en bas, il y a la liste des extensions à scraper. Il suffi de retirer celles qu'on ne veut pas...
Par contre attention, même si vous ne faite scraper que les .cue à Skraper, par default, EmulationStation va charger le gamelist.xml (donc avec uniquement des .cue), puis il va scanner les roms à la recherche de toutes les extensions connues (donc .cue et .bin). Je vous laisse deviner le résultat
Pour éviter ça, passez en "Gamelist only" dans les options UI d'EmulationStation. L'avantage et que ES va charger beaucoup plus vite et qu'il n'utilisera que ce qui est dans les gamelist.xml, pas ce qu'il va trouver sur la SD/Clef/DD. Le désavantage est que si vous rajoutez des jeux, il faudra rescraper
-
@archangel54 Merci pour l'astuce ! Etant un nouvel utilisateur, j'ai lu sur un topic qu'il n'y avait besoin de rien toucher dans les options de Skraper pour scraper, et je n'ai même pas eu la curiosité de regarder le contenu de ces options !!
@Bkg2k Merci pour ces précisions ! -
@Bkg2k @irondada @Archangel54 Pour les bin et cue si vous mettez les deux extensions au scrapping, normal que skraper scrappe les deux extensions. Mais je modère, comme dans la 3DO ou meme si on ne met que le bin au scrapping, le cue reste toujours affiché dans le menu de l'ES (pas scrappé, mais apparent). Je ne sais pas si c'est le même problème sur d'autres systèmes CD notamment.
-
@scavy Tu es bien en mode "Gamelist only" sur RB ?
-
@scavy toi tu n'as pas lu mon poàst plus haut lol
-
@bkg2k oui c'est vrai je suis passé à côté lol. C'est cool le "gamelist only" mais ça implique que tu ne modifies rien dans tes répertoires ou alors occasionnellement.
@Archangel54 Par moment oui, par moment non. En ce moment plus non que oui ! -
@bkg2k said in Update 6.0: Titres PSX .pbp faux et dossier visibles:
Pour éviter ça, passez en "Gamelist only" dans les options UI d'EmulationStation. L'avantage et que ES va charger beaucoup plus vite et qu'il n'utilisera que ce qui est dans les gamelist.xml, pas ce qu'il va trouver sur la SD/Clef/DD. Le désavantage est que si vous rajoutez des jeux, il faudra rescraper
Je suppose que tu parles de cette option du Recalbox Manager
Je vais tester, merci !
-
@bernie-ran C'est dans les menus de l'ES également.
-
Je viens de régler le problème des PBP scrappés et reconnus comme "Point Blank" de manière assez aléatoire avec Skraper. Si jamais ça peut en aider certains...
Il faut mettre une config particulière pour Playstation.
Une fois "Playstation" sélectionné, aller dans l'onglet "Divers" et dans "Méthode de recherche" choisir "Nom de fichier uniquement".
A partir de là, si les fichiers sont bien nommés, plus de soucis ! -
@rob1 Il y a aussi une autre solution : utiliser la dernière version de Skraper (beta 7.5 à ce jour)