Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
@irondada Hello, j'ai eu le même problème sur la RC1 et 2 : il faut mettre 23 pour "Custom".
La liste a dû être modifiée ou un aspect ratio ajouté. Ça fonctionne comme ça .-> https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
"Donc pour forcer un rendu Custom , il suffit d'écrire aspect_ratio_index = "23"."
Si quelqu'un pouvait confirmer de son côté ...
Merci
-
@tekos51 said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
Bonjour, j'aimerais savoir si le problème de branchement des écran 3,5" en GPIO ou HDMI est résolu avec la nouvelle mise a jour ?
Merci d'avanceBonjour
quel était le problème ? as tu testé la RC3 pour nous faire un retour ?
il y a eu des modfis au niveau plote GPIO. -
@acris Merci de ta réponse, j'ai testé en début de semaine avec la version bêta je pense, je vais mettre a jour de suite pour voir ce que ça donne.
-
@acris ah non désolé, je n'ai pas installé RB sur PC
-
-
@OyyoDams Test WiFi ok et stable dès que connecté en wifi.region=FR. Par contre, comme l'a fait remonter déjà un utilisateur, wifi.region reprend la valeur US au reboot. Ca le fait chez moi aussi.
Pour modifier le fichier recalbox.conf, j'utilise notepad++, c'est peut être ça ?
Pour amiga, j'ai testé avec des fichiers .adf zippés, ça fonctionne très bien. J'ai plus qu'à trouver des WHDL compressés en .lha les miens semblent obsolètes. -
@mailman @acris
J'ai essayé avec ce paramètre à 23 dans le fichier mastersystem.cfg, mais ça ne fait rien. Je n'avais pas fait attention, il y a aussi un fichier common.cfg. Il contient une ligne aspect_ratio_index = "23", mais aussi une ligne input_overlay_scale !! En passant ce paramètre à 0.95, j'ai résolu mon problème !! Il ne me reste plus qu'a voir pourquoi l'émulateur Master System s'affiche trop bas ! Bonne journée à vous ! -
@irondada said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
qu'a voir pourquoi l'émulateur Master System s'affiche trop bas !
C'est un bug du core picodrive, pour le moment nous n'avons pas réussi à trouver le problème et ça semble pas que sur recalbox
https://forums.libretro.com/t/picodrive-not-positioning-correctly-the-screen/21708 -
@acris OK, merci pour l'info, j'ai pu ajuster un peu en mettant custom_viewport_y = "-17", c'est déjà mieux
-
@acris Merci, avec la nouvelle mise a jour, j'ai juste branché l'écran est tout fonctionne, encore merci
-
Hi,
I've reported this on RC1 but it still happens on RC3. RPi 3B+, 64GB SD card, 3A PSU, 8bitdo controllers.Hiding the last game in a system crashes ES (black screen).
For example, with just the default games there is only "Flower" in the amiga600 system. Press SELECT -> Edit metadata -> Set Hidden to ON -> SAVE. The interface crashes and shows a black screen or sometimes the Recalbox loading picture.
Support archive: https://file.ac/vXz7zA5abSA/I guess a system where all the games are hidden should be treated the same as a system that has no games at all and skip to the next one.
Cheers
(edit: pardon, par habitude j'ai posté en anglais sur ce sujet en fançais) -
@scavy oui il faut d'abord rebooter après avoir changé la région puis se connecter au wifi 5G, sinon moi ce que je fais c'est que je modifie la région ET le SSID du wifi 5G dans le fichier config et je reboote 2 fois de suite, et là ça marche (il doit peut-être prendre un paramètre au 1er reboot et un autre au 2ème).
-
@acris said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
@jraffel
advanceMame n'est pas compatible version PC
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)oups desolé je ne savais pas. Mais alors n y aurait il pas moyen de deactiver l'option pour eviter de faire planter recalbox ?
-
@bkg2k said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
Corrigé dans la Stable qui arrive
- Amélioration de la compatibilité de certains pads/claviers avec Amiberry (Amiga)
Etant fan de l'amiga, j'ai testé en recuperant les modifs faites dans configen d'amiberry sur Gitlab. Je confirme mon panel avec joystick en USB-Dragonrise_inc fonctionne sur les jeux amiga, et amiga CD32 (test rapide sur 2 jeux )
-
@snoopytfr Parfait, tu viens de faire les tests finaux que j'attendais Ca va faire des heureux
-
bonjour
je viens d'installé la rc3 sur un xu4, j'ai pas essaye tous les jeux, mais cela fonctionne, n64 et dreamcast aussi, par contre impossible de scrapper les jeux, a chaque fois le logo apparait et veuillez patienter, j'ai bien attendu mais rien
comme j'utilise un SSD j'ai essayer avec une clef USB 32 GO fat 32 et nouvel installation.
identique plantage a chaque fois -
@asmos Le scrap interne ne fonctionne pas et apparemment pas avant un moment. Il te faut passer par un scrappeur externe Skraper ou arrrm par exemple.
-
Trouvé pour le pb Overlays pour fba et mame, il faut mettre aspect_ratio_index = 23 dans les fichiers .cfg . Surtout ne pas oublier celui qui est dans le dossier fba_libertro, le common_arcade.cfg ! c'est celui là qui me bloquait tout .En plus on peut y modifier l'opacité, sur 1 je trouve ça trop lumineux, mis a 0.65 pour ma part. Merci pour les indices les ptits z'amis.
-
Un petit bug présent depuis la version antérieur à 6.RC1 et qui n'a pas été corrigé. Je l'avais signalé, et j'avais vu d'autres témoignages sur un des topics du forum à propos de personnes qui le rencontraient :
- Lorsque je vais dans les screenshots, je clique pour en apercevoir un et pas de soucis. Mais lorsque je passe au suivant (avec les flèches directionnelles), les screenshots apparaissent alors avec des couleurs fausses, floutées et dégueulasses, un peu comme un négatif d'une photo.
Je précise que ce bug n'était pas présent lors des versions anciennes de Recalbox (celle d'il y a 2 ans environ).
Et sinon, j'ai noté qu'une partie du bas de l'écran est souvent grignotée sur certains émulateurs. Pêle-mêle, dans ceux dont je me souviens :
- Gameboy
- Megadrive avec Picodrive
- Certains jeux Master System ou Game Gear
- Certains jeux d'Arcade
C'est particulièrement flagrant avec Tetris sur Gameboy : la ligne tout en bas de l'écran n'est visible qu'à moitié.
J'ai l'impression que l'option "Integer scale" (que j'active) n'est pas tout à fait au point pour certains de ces émulateurs. Lorsque je la mets sur Off avec "core provided", ça ne fait apparemment aucune différence visuelle.
Voilà. J'espère que vous noterez cela pour la prochaine version.
- Lorsque je vais dans les screenshots, je clique pour en apercevoir un et pas de soucis. Mais lorsque je passe au suivant (avec les flèches directionnelles), les screenshots apparaissent alors avec des couleurs fausses, floutées et dégueulasses, un peu comme un négatif d'une photo.
-
@Amos Pour maintenir le WiFi en valeur FR une fois le fichier recalbox.conf modifé, j'ai fait deux reboots propres et successifs et depuis, ça a l'air de tenir.
Sinon pour les amigaphiles, j'ai trouvé ce petit site pour ranger vos roms dans vos dossiers, ça pourra peut être aider à démarrer les jeux plus facilement : http://obligement.free.fr/articles/listejeuxamiga.php