Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
RPI 3B+, RC2, config stock
Dans scummVM il y a un probleme entre l'interaction souris/joystick de manette de ps3 (peu importe le jeu lancé), lorsqu'on lance un jeu pas de soucis la souris usb fonctionne, mais si on a le malheur de toucher au stick gauche de la manette ps3 (branchée en usb) et bien le curseur reste dans la partie haute gauche de l'ecran. en jouant avec la souris/stick ps3, le curseur a des mouvements erratique, heureusement que le raccourci clavier alt-x fonctionne pour sortir proprement car impossible en passant par le menu de scummVM...
En retestant, j'ai trouvé quelque chose, en jouant avec le stick gauche de la manette ps3 pour lui trouver une position "neutre" et bien le curseur (en utilisant la souris usb) est à nouveau fonctionnel...
-
@ragga95
Je fais un autre petit retours sur mon msg précédent en rajoutant une autre information cette fois sur l’émulateur Playstation : mednafen PSX (par défaut) ne fonctionne tout simplement pas écran noir et retours au menu .. par contre PCSX ReArmed lui aucun soucisPetite question au sujet de la gameboy : j'ai testé les 3 cores ils font tous une émulation sur fond blanc on peut passer au vert comme à l'epoque ? (un peut comme gearboy sous retroarch)
-
@acris la manette c’est une Sony dualshock 3 sixaxis. Format rom Amiga 600 .adf Amiga 1200 (aga).adf et cd32 .cue+bin et cue+iso non compressés et compressés également. Roms Amiga 600 shufflepuck café et defender of the crown et cd 32 defender of the crown 2 et arcade pool Amiga 1200 ishar 3. Testé avec une souris filaire et un clavier souris avec dongle (même résultat). J’aimétais faire une archive de support mais comment faire ? Également sur ma manette le 360 de gauche ne marche pas sous Amiberry par contre celui de droite marche à la place du gauche
-
@christophezock La procédure pour faire une archive de support est notée ici : https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci
-
@recalwilly de rien elle est dure à emuler sur des petites cartes genre pi3 pas possible après A voir sur pc.. mais Je ne sais pas si Recalbox l’integrera un jour
-
@profmielpops merci je vais regarder ça
-
This post is deleted! -
@acris Salut, voici le lien pour le script: https://file.ac/xpegbt-H4SY/
Et je n'ai rien reçu en MP -
@thorias Après quelques dizaines d'heure à tester les differentes configuration, je suis finalement revenu en arrière. Les jeux WHDL se lanceront en mode Amiga 1200 avec un CPU reduit à 7Mhz.
C'est la seule option valide pour lancer un maximum de jeu. S'il en reste qui font defaut, il faudra leur attacher une configuration particulière via un .uae.
Le soucis c'est qu'à écouter tout le monde qui y av de sa bidouille pour faire fonctionner tel ou tel jeu, plus rien ne fonctionne correctement.
-
@bkg2k je comprends pas trop je croyais que le système de lancement WHDL d'amiberry chargeait automatiquement la bonne config pour chaque jeu ?
-
@bkg2k bonjour et bravo pour le boulot!!
Pour ma part j'ai fait en sort d adapter mon romset à amiberry. Fini les .uae et repertoires, j'ai tout récupéré en .lha. Ben ça marche très bien... -
@tornelf mouais c'est mieux de récupérer tout en whdl .lha, les adf c'est quand même lourd et lent.
-
@voljega pardon je me suis gourré ( je suis pas devant mon raspi) c est en lha que j'ai tout récupéré ; je rectifie mon messsage
-
@voljega oui c'est le cas... a peu prés. Mais pas toujours. Je l'ai pris ne flag' de charger des bios d'A4000 ou des bios d'A500 alors qu'il avait les A500...A1200 sous la main, et bien Evidemment, BOOM!. J'avoue que son algorithme reste assez obscur.
Et il y a le problème du loader qui ne supporte pas un 68000 ou un 68010. Au début j'avais pris le partit de prendre une conf A1200, mais le CPU était trop élevé. J'avais pris une conf d'A600, mais le taux de jeux qui ont des problèmes est plus élevé... Je suis donc revenu en A1200 quelque soit le WHDL avec un CPU artificiellement baissé à 7Mhz pour l'A600.
C'est sans nul doute cette conf qui permet de lancer un maximum de jeu sans soucis. Si certains ont encore des problemes, il faudra faire l'effort de "tuner" les conf pour ces jeux là explicitement.J'avoue que j'y ai passé des heures et des heures, à tester des ADF, des IPF et des WHDL, sur A600 et A1200. Sans compter les tests sur la CD32. Pour la 6.0, ma patience est arrivée à terme en ce qui concerne l'Amiga
On verra si on peut améliorer les choses dans les prochaines, en suivant les évolutions d'Amiberry! -
@bkg2k ok ouais je pensais que son algo était juste MD5/id/nom du jeu en lha -> téléchargement de la conf qui va bien dans une 'db' et utilisation en local et ouala (ce qui est déjà problématique en offline...)
étrange parce que dans la version d'avant ça marchait relativement bien juste avec deux confs 'a600' (il fallait un kickstart 2.0 minimum pour le whdl) et a1200 boosté à 8 megas
enfin de manière générale j'avais un romset assez complet et j'utilisais 99% du romset whdl en a1200, et seuls quelques uns (moins de 20 !) en a600 soit qui étaient trop rapides sur a1200 soit qui ne se lançaient pas dessus
les adf c'était plus au petit bonheur la chance par contre
la CD32 j'avais aussi eu des trucs vraiment chelous (genre Flashback qui se lançait et qui se lance plus en bloquant après l'intro alors que les autres continuaient à passer) enfin vu le non support du controller dédié à l'époque j'avais laissé de côté
-
@voljega c'est pour ça que le configgen surcharge tout, y compris le choix des bios
Là sur les sets standard TOSEC, NoIntro et WHDL, le taux de jeux fonctionnel est à mon avis supérieur largement à 99%.
Avec les derniers fix sur Amiberry, même les jeux en 64 couleurs fonctionnent bien. -