[Picodrive] Affichage décalé vers le bas dans la 6.0 RC
-
Bonjour,
Je viens ici pour savoir si je suis le seul à rencontrer un problème avec la release candidate vis à vis des jeux master system avec picodrive (les seules manipulations que j'ai fait sont sur le son FM, mais comme indiqué précédemment, les options de cores ne sont pas sauvegardées actuellement donc je ne pense pas que cela puisse être la source du problème).
En effet, avec GenesisplusGx le problème ne semble pas présent, mais picodrive montre le jeu comme étant "décalé" vers le bas (une partie sort donc de l'écran), au passage, le menu Retroarch dans les deux cas s'affiche sans décalage ou autre (on voit les bords sans problèmes).
Ceci arrive sur un raspberry pi 3b (pas le +), et voici des screens pour montrer le rendu que cela donne
à mettre en opposition avec le rendu de genesisplusGX qui lui montre l'écran correctement semble-t-il
(le nombre de vies en bas de l'écran permet de se rendre compte de l'écran coupé).
Si il y a plus d'informations à fournir, je reste disponible.
à part ça, ça fonctionne plutôt bien ^^
-
Hello,
Pareil chez moi sur RPI3 aussi, je préfère genesisplusgx donc pas trop dérangeant pour le moment. -
Merci pour la réponse, je pense aussi passer sous genesisplusgx (certains de mes jeux vont de toutes façons l'utiliser pour des raisons de compatibilité), mais je voulais savoir si c'était une fausse manip de ma part qui aurait provoqué le soucis ou non ^^
-
Ça fait tellement longtemps que j'ai migré de picodrive vers genesisplus que je suis incapable de dire pourquoi ici la foire.
Hier j'ai testé le MCD avec picodrive pas eu ce problème ceci dit (genesisplus ne fait pas le MCD)
Pour la Master Systèm, faut aller dans paramètres avancés de l'émulateur et mettre le core genesisplus par défaut, idem sur MD et 32X.
Il est tellement plus précis que picodrive !!! -
Pour ma part, j'ai choisi Picodrive car les jeux laggaient moins pour moi. Par exemple, Sonic était preque injouable avec GenesisplusGX.
Il faut que je teste cette histoire d'écran "rogné vers le bas. J'ai effectivement eu l'impression, vite fait en essayant tout à l'heure, que Streets of Rage 2 sur MD semblait souffrir du même problème contrairement à ce qui se passait sur la version précédente de Recalbox.
-
@elgregou
Tu parles de Sonic Master System ou Megadrive ?
J'ai un RPI3 (pas le +) et les épisodes MD sont sans lag chez moi avec genesisplus. (Hormis les ralentissement dû aux capacités de la console qui ralentit le jeux dans des phases précises comme la perte de beaucoup d'anneaux dans une zone chargée)
Par contre Sonic CD a quelques ralentissement, mais sur le hardware d'origine c'était pareil
Pas d'éclair jaune, pas d'overclock du roi, mais si ça gêne picodrive et genesisplus peuvent simuler un overclock du CPU de la MD. -
@airdream : Alors je parle bien du Sonic sur Megadrive.
... MAIS !
En testant à l'instant avec GenesisplusGX, il ne rame plus. Bref, je ne comprends pas trop. est-ce la nouvelle version de Recalbox ? enfin bon, ça marche.
@fishou : Sinon, le problème de Fishou est bien confirmé. J'ai essayé Picodrive sur Master System et Megadrive et cela rogne bien le bas de l'image pour les deux consoles.
J'ai pris 2 captures d'écran de Castle of Illusion sur Master System pour illustrer le problème :
Sur Picodrive
Sur GenesisplusGXEffectivement, je n'avais pas non plus ce souci avec l'ancienne version de Recalbox. Voilà donc un problème à résoudre. En attendant, je migre vers GenesisplusGX.
-
Bonjour. J’ai egalement le même problème sauf que dans le core du ms ou du md. Il ne me propose pas le Genesysplusgx.
Faut-il télécharger un BIOS complémentaire?
Merci pour votre aide.
-
Bonjour
Le probleme est le core lui meme et non un probleme recalbox.
Le pc existe aussi sur Pc avec retroarch standalone.
Une issue a ete ouvert poir obtenir
Une correction upstream
https://github.com/libretro/picodrive/issues/96
https://forums.libretro.com/t/picodrive-not-positioning-correctly-the-screen/21708