PSX Recalbox 4.1 PC -> écran noir
-
@cissou Hello et merci pour ta réponse et ce début de piste...
Dans les options de ma recalbox, j'ai coché "recherche de mise à jour" sur "on" donc je suppose que la dernière version est installée dessus. Après vérification il s'agit de la 18.07.13.
Es-ce elle qui poserait problème ?
A bientôt -
Alors le truc tout bête, quel est le matériel de ta machine niveau carte graphique ?
car de base il me semble que l'emulateur psx est le beetle_psx_hw et cet emulateur demande une carte avec opengl 3.3 et/ou vulkan de géré par la carte graphique,du coup essaye en changeant l'emulateur par pcsx rearmed. sur mon optiplex avec une intel hd 4400 j'ai du faire ca pour que la psx fonctionne.
-
@clank je suis sur Intel NUC avec roms et bios sur clé USB boot. En fait, quand j'ai eu le même souci que toi, j'ai juste revérifié les bios, et uniquement le 5502 n'était pas la bonne version, j'ai du pas mal écumer pour trouver la version qui collait avec MD5 et magie ça a fonctionné. Après c'est juste un retour d'expérience, pas sûr que ça s'applique ici.
-
@cissou , je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité, j'ai un vieux PC de récup (1,65Ghz) et niveau carte graphique ça ne doit pas être le top. Après vérification, c'est une "AMD Radéon HD 6320 Graphics".
Pourtant j'ai téléchargé il y a longtemps ePSXe 1.9.0 qui me fait tourner les jeux PS1 sans problème… Après comme tu dis c'est peut être une question d'émulateur.
Il faudra que je me penche sur la façon de faire comme toi, mettre pcsx rearmed à la place de beetle_psx_hw.
Cela s'effectue dans RétroArch ?Niveau carte graphique je pense que ce n'est pas la peine que j'investisse là dessus, à moindre frais et encombrement c'est peut être plus simple d'acheter un raspberry pour pouvoir jouer sur PS1 via Recalbox, nan ?
J'avais lu un superbe article qui met l'eau à la bouche sur les nouveaux ocres PSX pour X86 :
https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
Je ne suis pas très calé sur le sujet mais pour accéder à ce résultat, faut-il avoir un PC ou le dernier raspberry le permettrait ? -
@Exeter , avec l'intervention de cissou, je me demande si comparé à toi j'ai pas un trop vieux pc, surtout carte graphique pour faire tourner la PSX... à suivre donc parce que coté bios c'est bon niveau md5.
Le plus frustrant c'est de pouvoir faire tourner les jeux sans soucis avec ePSXe 1.9.0 alors qu'avec Recalbox ça ne passe pas. L'émulateur doit y être également pour quelque chose. -
@clank alors en effet ça peut être le cas. Si jamais la PSX passe nickel sur pi3b, même pas besoin du +. En revanche la résolution n'est pas la même que sur pc.
-
pour changer cela se fait de ES, un coup de select dans le menu playstation et aller dans les paramètres avancées pour pouvoir changer le core et choisir PCSX rearmed
-
@Clank Installe cette version béta, elle de meilleur compatibilité avec les pc
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more -
Hello à vous 3 ^^,
merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tester ces 2 soluces :
-Ma config initiale avec un changement de core sur PCX rearmed (comme on dit "sortir de son core")
-Une nouvelle clé bootable avec la version beta.
Je reviens vers vous pour les résultats...
-
Hello, voici de retour en plus de temps que prévu.
@lionsquall
Alors j'ai téléchargé la version 86_64 bêta pour pc et impossible de flacher ma clé usb avec cette image. J'ai pourtant changé de clé, formaté en FAT_32, EXFAT, fait des formatage en 7 pass… rien n'y fait.
J'ai Etcher 1.4.6 qui plante à 9% avec comme message d'erreur :
LZA_DATA_ERROR : Data is corrupt.
Du coup je ne sais pas si cette version beta du 1er post était la bonne ?@cissou
Je me suis vraiment compliqué la tache et perdu du temps pour rien.
J'ai recherché sur le web le core pcx rearmed, regarder des tuto pour l'installer sur recalbox via SSH avec CyberDuck et Ho surprise ! ils sont déjà dans la v4.1 et également dans le code système <cores>.
Du coup j'ai juste eu à aller sur chaque jeux et changer "(défaut)Libretro" par "Libreto" (je ne conprenais pas la différence avant) pour pouvoir accéder enfin au cores existants.
J'ai pu enfin mettre PCSX rearmed et…. et…
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci ! c'était donc bien ça le problème une carte graphique trop faiblarde pour le core mednafen_PSX_HW mais aussi le core mednafen_PSX…
J'ai pu faire tourner 90% de mes jeux PS1 c'est trop cool ! merci, merci, merci. ^^Maintenant sachant que le problème venait de la carte graphique, je suis prêt à invertir (en occasion) pour avoir accès au core PCX_HW, ça doit pas être si cher pour des veilles cartes graphique Opel GL 3.3…
Tu as quoi comme carte graphique @Exeter ? (si tu es bien sur le core mednafen_PSX_HW)
-
Tu as quoi comme carte graphique @Exeter ? (si tu es bien sur le core mednafen_PSX_HW)
Je suis sur NUC, alors c'est Intel HD intégré, pas de carte graphique séparée. Mais j'avoue que depuis que je suis passé au raspberry, je n'utilise plus mon NUC pour recalbox (c'est mon ordi multimédia).
-
Hello @Exeter, merci pour ta réponse, du coup j'ai vérifié également de mon coté avant d'acheter une nouvelle carte graphique.
Mon PC est aussi avec une carte intégré et aucun slot existant pour en installer une autre. L'aventure PSX recalbox sur PC s'arrête donc ici pour moi, mais en tout cas je peux faire tourner mes jeux ps1 grâce au core PCSX rearmed.
Merci à tous pour vos réponses.
-
Merci également à l'équipe recalbox pour le travail que vous avez fournis sur ce superbe front end / logiciel d'émulation rétro.
Et à bientôt pour de nouveaux problèmes…lol