Arrm (another recalbox roms manager)
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.5.6.1 (04/11/2018)
(voir le changelog plus complet dans l'appli)
- Les écrans et infos bulles sont désormais disponibles en 5 langues : Français, Anglais, Espagnol, Portugais et Allemand. (Grand merci à Zing pour l'aide sur la traduction en portugais)
- En fonction de la langue choisie, ARRM tente de récupérer les descriptions / artwork correspondant à la langue sur Screenscraper
- Ajout de 2 boutons 'Roms Infos' et 'Games Infos' qui pointent sur les pages correspondantes sur Screenscraper
- Augmentation de la resolution des images sauvegardées
- Ajout de la recherche de boxart avec code pays (ss) sur screenscraper
- Ajout de plusieurs templates : Sega SG-1000, Sinclair ZX81, NEC Pc Engine CD, Sharp X68000, NEC SuperGrafx, Sega Dreamcast, Nintendo Famicom Disk System, Panasonic 3DO
- Plus de chevauchement des infos-bulles lors du changement de langue
- Modification de la boite de dialogue de changement de version : richtextbox avec ascenseur et lien clickable
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
Bonjour !
Avant tout merci pour les nombreuses mises à jour de l'outil !
J'écris pour une petite suggestion. Je ne sais pas si j'ai un souci avec recalbox, mais lorsque le chargement de ES se fait par liste des jeux uniquement, les nouveaux screenshots que je fais n'apparaissent pas. Si je démarrer sans cette option (démarrage beaucoup plus long), les screenshots apparaissent. Mais si redémarre ensuite sur liste des jeux uniquement, les screenshots disparaissent à nouveau. Bref je pense que les screenshots sont gérés à partir d'un fichier GAMELIST comme les consoles.
Du coup, je me demandais s'il serait possible de scrapper les screenshots avec ARRM de sorte à générer le gamelist. Juste un gamelist avec le nom du fichier de la capture serait déjà bien !
PS : je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas en plus rajouter un miniature réalisé à partir du screenshot lui-même.
PPS : si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à poser des question !
Bonne journée !
-
Nouvelle version au top, comme d'hab !
Une petite question/suggestion en passant, est-il possible d'indiquer à Arrm qu'on ne souhaite scrapper que les images, et pas le reste (infos des jeux) ?
Je m'explique :
il m'arrive souvent de faire un scrap des jeux, puis de compléter les infos du jeu à la main quand elles manquent ou ne me conviennent pas (nb de joueurs, genre, etc...) .Dernièrement, j'ai décidé de changer de template pour une des consoles.
J'ai donc recommencé un scrap de la console concernée, et mes infos de jeu personnalisées ont été écrasées par celles provenant de screenscraper.
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de re-saisir les infos complémentaires (pas grave en soi, mais un peu long :D).Merci encore pour le suivi et les évolutions régulières apportées à ton soft
+++
-
moi pour ne pas avoir le changement d info c est simple j enlever le dossier template ou y a les screenshot de jeux comme ca je refais que le scrapp des images
-
@ankx bonne suggestion, je vais voir pour ajouter une enième checkbox
-
@ankx Par contre si tu as opté pour le format 4 images et que tu as déjà toutes tes images (boxart, screen, cartridge, marquiee) issues d'un précédent scrap, tu n'es pas obligé de rescraper via screenscraper ou autre, il te suffit de changer de template et de choisir l'option 'Recompose image' qui va utiliser tes 4 images déjà présentes pour refaire ton mix.
-
@chris256 cela ne viendrait pas de ta méthode pour stoper Recalbox ? Lorsque tu manipules ton fichier gamelist, tu as bien arrêté au préalable emulationstation ?
-
@nexusone13 merci pour l'info. Je n'utilise pas encore le format 4 images (je suis encore en train de définir quels sont les templates les plus adaptés pour chaque console.), mais c'est bon à savoir
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
1.5.7.0 (11/11/2018)
- Ajout langage Russe (les visuels et textes seront récupérés en anglais sur Screenscraper) (traduction google...)
- Ajout d'un bouton 'Tri de la database' permettant de définir 5 critères de tri sur la Database qui seront appliqués à la Gamelist.xml lors de sa sauvegarde. Les critères de tri sont mémorisés et appliqués automatiquement au gamelist.xml chargées dans ARRM.
- Corrections/ajouts de traductions
- Correction de bug
- Correction de bug sur les dates avec screenscraper
- Ajout d'une checkbox 'Pas de texte' , permettant de ne pas sauvegarder les infos textuelles lors d'un scrap. utile si vous avez fait des modifications de textes et ne souhaitez pas les voir écraser par un nouveau scrap. Demande de AnkX.
- Ajout d'un template Vectrex v2 de face avec cartouche et Logo en haut
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
@nexusone13 Merci pour ta réactivité
Je teste ça dès que possible. -
Salut à tous.
Cette application a l'air géniale mais impossible de la lancer, j'ai une erreur .NET Framework.
Je peux ignorer et continuer mais à la moindre action dans le gestionnaire, le popup revient et de toutes façons tout reste blanc et inutilisable.
Une idée ? -
@fourch bjr récupère à nouveau l archive. il y avait un bug sur la 1570 corrigé dans la 1571. Tiens moi au courant
-
J'ai un message d'erreur au moment d'installer me disant qu'il manque une DLL dans le package mais sinon tout marche cette fois, super merci
-
D'ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait classer par Date. C'est ce que j'ai fait et ça s'est appliqué dans le gamelist.xml mais dans Recalbox, ça n'a pas eu d'impact. Vous savez comment faire pour classer les jeux par ordre d'année ?
Merci -
@fourch Avant toute chose, vérifie bien dans Recalbox que tu as pris l'option "Liste de jeux uniquement" dans le menu "Paramètres avancés" , puis "Paramètres de démarrage". Cette option indique à Recalbox de se baser sur le gamelist.xml que tu auras modifié.
Ensuite, sous ARRM, lors d'une manipulation des gamelist, il faut auparavant arrêter Emulationstation (dans ARRM, Onglet "Recalbox/screenscraper/TGBD" et cliquer sur "Stop EmulationStation". A partir de là tu peux manipuler les gamelist.
Une fois les manips finies, il faut cliquer sur Reboot Recalbox. -
@fourch Bon je viens de faire un test, il semblerait que Recalbox utilise son propre système de tri et ne tient pas compte de l'ordre dans la gamelist. Désolé
-
@nexusone13 C'est bien ce qu'il me semblait. Dommage.
Je vais voir si y a un moyen de modifier ça dans les fichiers internes de Recalbox et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Merci de ton aide en tout cas -
@fourch je pense que c'est plutôt côté émulationstation que recalbox. Sinon je peux faire en sorte de faire apparaître un index (1,2,3....) devant le nom du jeu qui permettrait ainsi de conserver le tri. Mais ce n est pas très élégant
-
@fourch Afin de pouvoir prendre en compte le tri multicritère dans emulationstation, j'ai modifié le prog je t'en cause en pvt
-
Salut. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas trouvé, mais est-ce possible de renommer les Jeux avec l'article à la fin, Genre "The Legend of Zelda" sera renommé "Legend of Zelda, The" dans le gamelist.xml
C'est une fonctionnalité qui existe dans Skraper donc je voulais savoir si ARRM l'avait intégrée.
Merci