23 Sept 2018, 09:49

Bonjour à tous.

Alors voici mon rapport après pas mal d'essais...

Tout d'abord, j'ai récupéré le fichier conseillé, à savoir : dmnfrntpcb.zip

et j'ai finalement réussi à le lancer. Et comme le jeu à démarrer en anglais, j'ai croisé les doigts pour que ce soit permanent.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. le jeu continue de changer de langue en cours de jeu (après chaque changement de niveau, et aussi, peut-être, car du mal à le vérifier concrètement, au moment d'afficher les high-scores).

Concernant les High-scores, pas de changements, ça alterne entre "internet Rank" où je peux entrer un pseudo avec un alphabet normal, et le high-score chinois... ça semble dépendre du moment où je perds (si le jeu était en chinois ou en anglais au moment du game-over), mais pas sûr non plus.

Toutefois, j'ai quand même trouvé quelque chose qui pourra peut-être vous aiguiller sur une éventuelle piste pour comprendre ce qui va pas.
Jusque là, je lance le jeu via FBA... car avec Mame, aucun des cores (mame78 (2003 ?), Mame2010) ne lance le jeu. Sur NeoGeo, pareil les cores Mame ne lancent rien, seul le core FBA fonctionne avec le même problème de langue que décrit précédemment.

Mais après avoir lancé le jeu via FBA, j'ai arrêté l'émulation sous retroarch, et de là, je me suis dit que j'allais télécharger le coeur Mame2014 pour voir ce que ça donne (sans trop d'espoir)... donc je télécharge le coeur, et je lance le jeu via ce dernier... et stupeur, le jeu démarre en anglais... je joue donc de façon à changer de niveau et... pas de changement de langue, non plus...
je quitte donc le jeu, le relance pour vérifier que c'était pas un phénomène "coup de bol", et non... pas de changement de langue cette fois-ci on plus.

Donc, je me dis... ah est-ce que ce coeur marche mieux, ou bien est-ce parce que je lance le jeu directement depuis retroarch et pas recalbox... Donc, je décide de lancer le jeu via Mame2003 (mame78) et 2010 directement depuis retroarch... et le résultat est le même qu'en lançant avec recalbox... le jeu ne se lance pas...

J'essaie donc avec FBA directement à partir de retroarch... je retrouve les mêmes problèmes de changement de langue.

Donc si le coeur mame2014 semble mieux marcher, ça ne semble pas venir du fait que je lance le jeu depuis retroarch, et je me dis donc, que si je peux lancer le jeu sous recalbox avec ce coeur, ça pourrait résoudre tous mes soucis avec ce jeu... Mais le problème c'est que recalbox ne me propose pas ce coeur...
donc je suis coincé 😛

Est-ce quil y aurait un moyen de lancer le jeu depuis recalbox avec mame2014 ? (me semble pourtant qu'à un moment, j'avais vu ce coeur dans la liste des choix possibles pour mame ou neogeo...) mais là, je ne vois plus rien... (enfin, j'avais peut-être rêvé)

Donc voilà où j'en suis... pas très avancé, même si j'ai trouvé un core qui semble faire tourner le jeu comme il faut, sans changement de langue en cours de partie... le seul souci c'est que recalbox ne me permet pas de lancer le jeu avec ce core.

Enfin... je sais pas trop si ces infos serviront à grand chose... en attendant de trouver une solution, je vais continuer avec FBA...