21 Sept 2018, 19:22

Bonjour à tous...

J'aimerais vous faire part d'un souci que j'obtiens sur recalbox avec Damon Front. sur FBA. Problème que j'arrive pas à m'expliquer.

Alors voilà... après quelques galères pour ne serait-ce que charger le jeu, j'ai finalement réussi à y jouer. Il a fallu que je trouve un pgm.zip adéquate (taille : 1917 ko) qui m'a permis, ô miracle, de lancer un des nombreux fichiers du jeu que j'avais récupérés (différentes versions, langues).
je le lance avec FBA... le jeu tourne super. Là rien à dire. mon souci n'est pas donc pas là. 🙂

En fait, le souci que j'ai sous recalbox, FBA, c'est que quand je lance le jeu, parfois je me retrouve à jouer avec la version chinoise, parfois je me retrouve avec la version coréenne. Et pourtant, je lance exactement le même fichier. Des fois j'ai même l'impression bizarre qu'il arrive même à changer de version après un game-over durant une partie (ie, je quitte pas le jeu) ??? mais ça ne me semble pas trop possible, non ?

Mon répertoire FBA ne contient que trois fichiers :

• dmnfrnt.zip
    -dmnfrntpcb
    -pgm.zip (1917 ko)

Après, je crois aussi avoir un souci avec les high-scores... mais j'avoue ne pas être bien certain de ce qui se passe... des fois j'ai une page en chinois, où, bin, je mets des caractères au pif... (me semble que ça le fait aussi sur la version coréenne, mais bon, comme j'ai dit, j'ai parfois l'impression que le jeu arrive à passer du coréen au chinois et vice versa, après une fin de partie...)
D'autres fois j'ai une page en anglais avec écrit "internet ranking", où là, génial, je peux mettre mes high-scores qui semblent vouloir être enregistrés (mais pas sûr que dans la durée, je ne les perds pas à un moment, car me semble que c'est arrivé tout à l'heure)
Me demandais... ok, pour lancer le jeu, je lance le fichier : dmnfrntpcb.zip
Mais est-ce possible qu'en le lançant il décide de lancer l'autre ? (pourtant l'autre fichier (supposé être en chinois, je crois) ne se lance pas depuis recalbox, et celui que je lance, ne se lance pas si l'autre fichier n'est pas présent).
Est-ce que les high-scores du jeu, ne fonctionnent bien que si une connexion internet marche ?

Enfin, je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... mais depuis hier, je fais des tests sur ce jeu, et je pige pas trop ce qu'il fabrique... sans rien toucher, je peux me retrouver avec une version chinoise ou coréenne lancée, et des high scores qui semblent marcher quand ils veulent (sous quelles conditions ? internet ? pas internet ?), et qui peuvent être effacés sans que je comprenne pourquoi...
enfin bon, tout ça pour dire que ce jeu pgm (déjà content d'avoir réussi à le lancer, car il est sympa à jouer), me laisse perplexe. un vrai mystère que ce lancement aléatoire en chinois ou coréen, et ces high scores qui fonctionnent aléatoirement...

Si jamais vous aviez une explication pour m'expliquer comment au cours d'une même partie je peux me retrouver à jouer sur une version coréenne puis une version chinoise, je serai ravi.

Merci encore pour votre travail, et vos éventuels éclaircissements sur ce pgm (high-scores, changement de langue en cours de jeu

Merci d'avance pour vos réponses (si bien sûr vous en avez).