21 Sept 2018, 20:16

-Est-ce que tu utilises l'image officielle de Recalbox

à priori oui. j'ai installé recalbox sur un DD externe que je boote à partir d'un vieux PC.

• Ta rom est elle issue du set fba 0.2.97.43

Alors là, je ne saurais trop te dire. vu que j'ai un peu fait le tour de toutes sortes de roms pour tenter d'en trouver une qui marche... y a un moyen de savoir à quel set appartient ma rom ? Enfin, j'essaierai de voir si je peux récupérer la rom issue du set dont tu parles pour voir.

• Normalement tu dois avoir ta rom et ton zip bio dans le répertoire rom. D'après ton arborescence, j'ai l'impression que tu as ton bios dans le zip de la rom, c'est ça ?

Alors, pour moi ici, le bios ce serait le fichier pgm.zip.

Pour les roms qui sont en zip :

• dmnfrnt.zip
  • dmnfrntpcb.zip

ces trois fichiers (2 zip du jeu + pgm.zip) sont dans le même répertoire, dans rom\fba\

Ah oui ! Par contre, effectivement, dans dmnfrntpcb.zip (seul fichier qui lance le jeu) il y a trois fichiers (en plus de 2 fichiers liés au jeu) qui ressemblent un peu à ce que j'ai dans pgm.zip.

alors dans dmnfrntpcb.zip j'ai :

pgm_m01s.rom
pgm_p02s.u42
pgm_t01s.rom

dans pgm.zip, j'ai :

pgm_m01s.rom
pgm_p01s.rom
pgm_t01s.rom

y a un fichier qui semble différent entre ce qu'il y a dans le zip du jeu, et dans le zip du bios pgm.

voilà.. je sais pas si ça peut t'aider.

Merci pour tes questions. je verrai demain, si la présence de ces fichiers dans la rom est la cause du souci.

Par contre, y a un truc dont je suis quasi sûr, c'est que sans le fichier pgm.zip, le jeu ne se lancera pas. (enfin, je crois).

PS : j'ai changé l'extension du fichier pgm.zip, pour qu'il ne soit plus fonctionnel, et apparemment le jeu se lance toujours à partir du fichier dmnfrntpcb.zip. Malheureusement, fausse joie, je jeu continue d'alterner entre le chinois et le coréen 😛 (j'ai pourtant eu une fausse joie, lors de mon premier test :P)... enfin, il semblerait effectivement que pour dmnfrntpcb.zip. il n'y ait pas besoin du pgm.zip.

Par contre, je me suis demandé un moment, si cette alternance entre le chinois et le coréen ne pouvait pas être liée d'une quelconque manière à la connexion internet ?
Enfin... je testerai un peu tout ça demain en fonction des suggestion que tu as faites.