12 Sept 2018, 11:42

@voljega tip top, merci !
Comme tu le précisais, on peut ajouter Judge Dredd Pinball et :

• Pro-Pinball Big Race USA (j'y reviendrai de façon détaillée, juste aprés The Web)
  • Startrek Pinball

Bon, comme on a déjà mis les mains dans le cambouis et qu'on va continuer, j'aurais surement du commencer par le rappel des liens du wiki :
Comment utiliser Dosbox
Dosbox comment jouer
voilà qui est fait !

Je reprends le 3e point : les ajustements
-> Keymapping
(ptit rappel pour noobs) Dosbox dispose d'un keymapper, on va donc brancher un clavier (+ une souris si possible) ou un clavier avec un touchpad (plus pratique)...
autre rappel : on quitte un jeu DOS en fonction de l'option prévue dans le jeu (menu, bouton...) ou alors on quitte Dosbox par un CTRL+F9

Perso, je joue sur un minitel et il est hors de question de sortir le clavier à chaque fois...
on va donc lancer Judgepb à partir d'EmulationStation, ça devrait tourner (sinon, bah faut reprendre depuis le début, quite à poser des questions ici, c'est l'aspect tuto) et appeler le keymapper par CTRL+F1:
0_1536750270600_Capture d’écran_2018-09-12_13-02-33.png

Alors idem, impossible de refaire la doc de Dosbox ici, je rappelle juste les principes :

• on va cliquer sur la touche qu'on désire remapper
  • on clique sur Add pour ajouter un nouveau mapping à cette touche
  • on génére physiquement (boutons ou directions joystick) l'évenement associé
  • on sauvegarde, le mapping se retrouvera dans le fichier spécifié dans le dosbox.cfg
mapperfile=judgepb.map

Exemple : les "Mod" sont des modificateurs, par défaut Mod1 c'est CTRL, Mod2 c'est ALT, Mod 3 est non défini... ça tombe bien !
Je clique sur Mod3 (en vert sur l'image), je clique sur Add et j'appuye sur mon bouton Hotkey

Ensuite, je vais cliquer sur Shutdown, qui devient vert
0_1536751013350_Capture d’écran_2018-09-12_13-14-19.png
Au passage, il me rappelle qu'il est affecté à Key F9 avec le mod1 (le ptit carré blanc), donc CTRL+F9 comme spécifié plus haut

Je vais donc cliquer sur Add puis appuyer sur mon bouton Start de joystick et cliquer sur le mod3 (en minuscule) pour que le carré blanc vienne se mettre derriere...
Quand j'appuyerai sur HK+Start, ça fera Shutdown comme dans les autres émulateurs

Bref, affectez comme vous voulez il faut juste savoir que le lancement de Dredd est un peu special...

1er ecran, si on fait Enter , ça roule (on peut donc affecter le bouton A ou B à Enter)
2e écran :
0_1536751522844_Capture d’écran_2018-09-12_13-23-03.png
bah là, il faut faire G pour GO (c'est pas fini)
3e écran :
0_1536751681717_Capture d’écran_2018-09-12_13-26-33.png
là il faut faire N pour NewGame ou aller dessus avec TAB et faire Enter !

Bref, perso, j'ai affecté comme ça :

• ESC -> Bouton Select (ça permet de quitter la table)
  • Enter -> Bouton A ou B (validation et lancer de bille)
  • G -> Idem
  • Shift gauche (ou z je sais plus) et Shift droit pour flips (L et R par exemple)
  • Tab : Direction droite (j'ai pas reussi à affecter un Shift Tab pour direction Gauche
  • Shutdown : comme décrit plus haut !

WARNING ! Ne pas cliquer sur le curseur à coté de l'icone de CDROM, ça fait planter le jeu

Descriptif terminé, j'attaque la partie "discussion ouverte" pour ce jeu... lol ! j'ai des questions...

• Quelqu'un a réussi à affecter un Shift+TAB à un event ???
  • sur l'écran 2, il semble possible de changer la résolution mais pas avec cette version (cf. l'arborescence de mon 2e post...) il faut aller recupérer le repertoire MB800 dans la version windows 😉

Prochaine étape : Pro- Pinball Timeshock! (y'a pas de raison qu'ils l'aient sous retropie et pas nous !) pour le montage d'image CD... ça permettra d'embrayer sur Pro-Pinball TheWeb et Pro-Pinball Big Race Usa et leur particularité