2. Partie -The Front Part-
Ici, pas mal de travail et haut risque, mais sans risque pas de plaisir
Je suis d'avis de commencer avec les boutons supplémentaires, parceque si on merde il faut pas refaire tout le travail à l'intérieur, et il y en a.
Commençons donc avec les 2 trous pour les touches Y et X. Comme j'avais déjà dis, il y a un template dans le kit et il faut que les trous soient assez bien centrés.
1er problème, même si le template glisse assez bien sur les boutons B et A, ceux-ci ont beaucoup de jeu dans le boîtier, donc il vaut mieux trouver un centrage plus ferme. Je l'ai trouvé avec 2 marqueurs (Schneider Topliner 967) introduits par l'intérieur. Il faut savoir, tout est ici fait pour les forêts américains, donc les trous sont 2,35mm. Il faut marquer le centre avec une pointe.
Moi j'ai choisie un 4mm bois avec une pointe bien centré et aiguisé pour le premier forage
Et là est venu le moment du choix, plein risque garder la position, mettre une fraise 6mm pour bien faire à 6 couteaux en tête et finir le trou. Ou attendre la fin des travaux intérieurs et ajuster le fraisage sur la position centrale des switch. Ensuite comme les boutons sont 6mm, on peut agrandir manuellement ou avec une fraise de 6,4mm (Dremel). Dans cet matériel un forêt ne marche pas très bien.
Comme j'ai fraisé avec une foreuse de table, le trou a automatiquement passé à 6,3mm
Et comme on voit. c'est bien centré. Mais pour le prochain boîtier je serai plus prudent en choisissant la deuxième méthode.
Continuons avec l'intérieur. L'écran TFT a une dimension de 55 x 77 mm, et il faut créer la place. Donc il faut complètement enlever la séparation du coté hautparleur sauf un petit bout de 2mm indiqué par la flèche, qui est l'arrêt du ressort du bouton R, (shoulder button) En face il faut gratter aussi et raccourcir les coins dans la partie large et aussi fraiser les élévations à plat. Ici j'ai du refixer la carcasse au moins 10x et réajuster le fraisage. Le prochain boîtier ira plus vite.
Par la suite j'ai trouvé qu'il était nécessaire de fraiser la cloison derrière la prise USB, et même entierement. L'arrêt pour le ressort du bouton R est ici encore mieux visible.
Pour les "Shoulder buttons" il faut découper également pour faire de la place pour les touches microswitch de la platine. D'abord à droite, en nettoyant aussi le bas des trous pour les boutons Y et X.
Idem du coté gauche.
Il faut alors aussi adapter les prises de la platine, alimentation, SDcard, HDMI mini et USB à cette partie de la coque.
La dernière découpe est à faire dans le bouton marche/arrêt qui est ici momentané.
Ensuite il faut assembler tous les parts du puzzle et fixer avec 2 vis la platine à la partie frontale. Ici les vis en trop doivent être enlevés par la suite puisqu'ils fixent les 2 parties de la carcasse ensemble.
Le plus important, ça marche, pour le moment en Retropie, donc les bricos sur Recalbox sont ouverts. Affaire à suivre.