Bonjour,
Je vais vous expliquer en quelques lignes mon projet et mon problème.
Je cherche à réaliser une console portable (raspberry pi3 b+) j'ai acheté un écran lcd 7", une carte sd, une batterie externe pour portable, j'ai démonté des enceintes pour rendre tout ça portable et installé la dernière version recalbox. il ne me manquait plus que la manette que je voulais à la fois encastrable à l'écran 7" et à la fois démontable pour par exemple jouer sur une télé (un peu comme la switch). Après quelques recherches sur internet et sur le forum recalbox j'ai constaté que la manette ipega 9055 fonctionnait avec un peu de manipulation. J'ai finalement opté pour la manette ipega-9023 qui a une ouverture plus importante pour pouvoir insérer la manette à l’arrière de l'écran.
En lien, la notice de la manette : http://esynic.com/instruction/KB036.pdf
Bref vous l'avez compris je suis tombé sur un hic. La configuration de cette fameuse manette me pose énormément de soucis. j'ai tout tenté depuis une semaine, la manette est reconnue par bluetooth sous le nom de "ipega Extending Game Controller" mais quelque soit le mode d'appareillage (home + X, home + B) emulstation reconnait la manette comme un keyboard lors de la configuration et là encore juste 5 boutons fonctionnent (les boutons pour le multimédia). J'ai quand même tenté un home + Y et home + A. Voilà les résultats (bien sûr emulstation reconnait la manette comme un keyboard lors de la configuration des touches) home + Y: dejà le nom du bluetooth change en "newgamepad 01" mais la configuration des touches sous emulstation reste très compliquée, certaines sont prises par une autre touche, bref je pense que le mode keyboard rentre en conflit avec la manette.
home + A: j'arrive à configurer emulstation (toujours en mode keyboard) tout fonctionne, j'arrive à naviguer dans le menu, à aller dans les options, à lancer les jeux. Malheureusement en jeu plus rien n'est configuré et j'imagine que le mode keyboard crée un conflit (ex la configuration du pad sous emulstation haut=KEY W bas=KEY S gauche=key A droite=key D). Même en bidouillant les contrôles avec une autre manette usb (360) dans input de retroarch je n'arrive à rien étant donné qu'il ne reconnait pas la manette.
j'ai pourtant suivit les conseils trouvés sur le forum pour la configuration de la pg 9055 comme ici : https://forum.recalbox.com/topic/11322/manette-ipega-9055-retour/18
petit recap de ma manipulation :
rajout des lignes dans recalbox.conf via navigateur:
global.inputdriver=sdl2
controllers.bluetooth.alternate=1
via putty :
mount -o remount, rw /
echo 'SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="XXX", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"'>>/etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
reboot && logout
Même en changeant le name en "PG-2023" ou en "ipega Extending Game Controller" rien à faire, la manette reste toujours en keyboard.
j'aimerais savoir s'il est possible de forcer recalbox à reconnaitre la manette? il y a peut-être une manipulation que j'ai oublié sachant que je débute dans la programmation.
Peut-on reconfigurer le clavier pour que les touches du pad correspondent bien à la manette ? je m'explique: une fois dans le jeu, l'analog gauche est configuré en pad gauche et celui-ci est à moitié configuré comme les touches A B Y X et la hotkey ne fonctionne pas. Bref ça va dans tous les sens et pour le moment sans ma manette 360 branchée à coté je n'arrive a rien.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'espère avoir été le plus clair possible, dans tout les cas je répondrais aux questions ou précisions.
Merci