Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Manette Ipega 9055 (Retour)



  • @acris @Substring et même mes compagnons d'infortune @tifab77 & @Abe :D Avant un post plus conséquent de ma part, vu que je fais les choses plutôt au feeling depuis le début , pourriez-vous me preciser l'ordre logique "officiel"?

    1 désynchronisation manette
    2 modification des fichiers
    3 ssh
    4 synchronisation manette & maping
    ...

    Ou un truc du genre.
    Merci :)


  • Staff
    Moderator
    Team

    Je ne comprend pas trop ta question @Jearon
    si déjà appareiller, faire oublier les manettes et eventuellement un reset si possible de celle ci.

    1. allumer la manette en mode android
    2. lancer l'appareillage de la manette
    3. Lancer la configuration si ça se configure pas, modifier les fichiers.


  • Huhu! =)
    Bon tout ça je le savais déjà... c'est déjà ça :D
    Je voulais surtout demander à quel moment je suis sensé faire intervenir le SSH. Du coup avoir un checklist me semblait la meilleure façon de faire les choses dans l'ordre et de n'en oublier aucune ;)



  • @substring merci d’avoir encore dispensé cet esprit positif et conquérant traitant des atouts du BT v3 :D

    A titre informatif PARFOIS ce délicat dispositif était reconnu par la Recalbox comme deux « entités » distinctes EN MEME TEMPS (de mémoire : une série de deux chiffres / lettres suivi de deux points suivi de deux chiffres / lettres etc… ET une autre dénomination de la même mouture affublée du suffixe « PG-9055 »). Comme l’a suggéré @tifab77 j’ai tout de même pris le temps de tenter la démarche en « mauvais mode » (clavier ou mulot) histoire de revenir en « Gamepad » par la suite. Après un petit tour infructueux dans le mapping en « mauvais mode » et un inéluctable hard-reset du biniou j’ai fini par réappairer en tant que « manette » et le sujet s’avéra sanctionnée par la même conclusion. Diantre !

    Quoi qu’il en soit, @acris, à peine entamé la servile rédaction de ce que pensais être l’épitaphe de ma RasPwitsh (Engeance naturelle d’un Nintento Switch et d’un Raspberry Pi3 – sobriquet estampillé « modèle déposé » ) et dans la démarche du partage des archives à ton endroit, j’eu l’éclair d’Eugénie :) Je ne sais pas ce qu’elle vient faire ici mais la Grâce me toucha entre deux « A taaaaaaaable Put#¤$* de M%ù§µ » de ma mie (j’en rajoute pour l’effet mélodramatique ! :D ). Et c’est bien étreint et possédé par la divine et inexplicable Connaissance que je commençais à jouer du SSH de mes dix doigts boudinés (que j’avais enlevés du dedans de mon nez), en respectant scrupuleusement tes dernières saintes doctrines inculquées par ta personne.

    Vous l’aurez compris l’artefact a recouvré la maitrises de ses facultés fantasmagoriques :D…
    L’araignée exerce son emprise sur la framboise…
    Tsss… Ok la manette fonctionne !

    J’expliquerai l’infertilité de ses précédentes expériences soit par une mauvaise rédaction dans le SSH (au vu du nombre de tentatives toujours vérifiées scrupuleusement… je doute) soit par la présence de caractères inappropriés… j’entends par là, s’ils ont une influance, quelques insidieux « espaces » à l’endroit où se situent les « >> ». A moins que ce ne soit l’aisance d’écriture du nom « PG-9055 » ou un outrageant coup de bol. Bref, après rebout ordonné par les lignes du SSH la Recalbox voyait bien 2 manettes (Xboite et Ipega).

    Moralité : « Toujours par la simplicité d’expression tu oeuvreras ! »

    Précepte que, vous l’aurez compris, je mets un point d’honneur à respecter :D


    @tifab77, pour l’histoire, ma Recalbox était à l’origine ma première montée sur Pi3 TV familiale. Puis j’ai monté la seconde pour mon « Beau F’ » (version Pi 1 dans une cartouche SNES – je dois avoir une photo… non j’déconne… un paquet de photos quelque part :D J’ai réussi un coup de maitre dans un si petit encombrement soit dit en passant). Puis la troisième sans fioritures comme la première mais pour la belle-sœur cette fois ci :) J’ai vraiment disséminé le concept Recalbox aux quatre vents… et suis devenu un commercial de la marque :D – Applause ! – Bref je reviens à la mienne! Afin de ne pas accaparer le support télévisuel hautement existentiel nécessaire à l’essor intellectuel de chacun, j’ai fini par me pencher sur son évolution en une version portative permettant d’être dans la même pièce à regarder programmes culturels de TF1 et exercer mon expertise videoludique sur les jeux libres de droit développés au cours des ans (y’en a pléthore oui ! )… Mais une GameBoy Zero sur base de Pi3 est une entreprise longue et rigoureuse pour un non électronicien. J’ai donc fureté pour trouver les justes et nécessaires pièces au moindre coût (écran 5" 35€, manette 20€ et voir accu’ si nécessaire). L’histoire de l’Ipega est venu par hasard car il faut bien le dire : Trouver une manette Android ergonomique et pratique à moindre frais est une recherche complexe tant sur « Gougeul » que sur « A-ma-zone ». Je parle de praticité comme celle de la Switch. En somme une manette Android escamotable et non un foutu ersatz portable dégueulasse de manette 360 avec un écran en verrue. Voilà la… « courte » histoire :D .

    A présent ne me reste qu’à rechercher un éventuel réglage par de la luminosité de l’écran le soft et comprendre pourquoi, lors de mon dernier essai, le son du jack était « baveux ». Pour la cartérisation du sujet… n’ayant pas d’imprimante 3D on restera par défaut en version « Steampunk » :D

    Suite à mes déboires de néophyte je pense poster quelques petits « enseignements » sur la marche à suivre et autres références aux logiciels utilisés si ça vous intéresse.



  • @jearon mais en 3 lignes, il t'a manqué quoi pour que ca marche ? Lol


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Jearon
    Jai pas tout lu tellement jai rien compris
    Ce qui interesserait tous les possesseurs de cette manette quest ce qui a fonctionnait.



  • @substring je ne vais résumer que la partie sans le phrasé en vieux françois :)
    @acris dommage de ne pas avoir poussé la lecture. J’avais fait « l’éloge » de Recalbox autour de moi dans la partie destinée @tifab77 :p
    Bon vous aurez compris que mon Administration du temps jadis a certainement fait pleurer du sang à mes lecteurs :D et à mes actuels manifestement!

    En deux mots :
    Au travers de ma compréhension de tous les fichiers lus et modifiés vous aviez déjà solutionné la problématique de(s) Ipega ;

    Le seul accro serait donc la rigueur due aux lignes du SSH (CQFD je ne suis que néophyte) :

    mount –o remount, rw /
    echo ‘SUBSYSTEM==”input”, ATTRS{name}==”PG-9055”, MODE=’0666’, ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}=”1”’>>/etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
    reboot && logout

    POUR MOI CE SONT CES LIGNES QUI ONT FONCTIONNEES.

    J’apprécie beaucoup le fait que vous soyez actif et réactifs :) Merci pour ce suivi et votre activité notamment concernant les MàJ.

    PS : Evitez de clore/verrouiller ce sujet j’ai juste un denier post à faire RESUMANT les actions menées et les logiciels utilisés. A l’attention du prochain néophyte qui se prendra les pieds dans le même sujet et qui cherchera comment faire CLAIREMENT ;)



  • @jearon on a déjà prévu d'ajouter la règle udev. Ca sera surement pour la prochaine version



  • @acris Je ne peux pas poster la méthodo de config que j'ai rédigé...
    Message d'erreur comme quoi je spammerai :/
    C'est super drôle de votre part :D



  • A toi qui n'y connais pas grand-chose... ou pas, saches que la Recalbox sait gérer ta foutue manette Ipega 9055 ou PG-9055 Bluetooth V3 que @Substring et @acris apprécient beaucoup! =)

    Modifie " recalbox.conf " via le " Recalbox Manager " (sur une fenêtre internet PC ou android) ou par ton explorateur en ouvrant ce fichier avec Notepad++ (disponible sur la Liberkey) en y incluant les lignes (à la fin du fichier ça permet de revenir rapidement sur tes modifications) :

    global.inputdriver=sdl2
    controllers.bluetooth.alternate=1

    Installe Putty sur PC ou Putty sur Android.

    Relance la Recalbox... Une fois sur le menu avec une manette filaire appuie sur Start et ouvres le menu " Options manettes " et " Associer une manette Bluetoooth " et en même temps appuie sur le bouton "Home" de ton Ipega plus de 3 secondes (clignotement des deux premières LED assez rapide).
    Si la synchro a fonctionnée, les deux premières LED sont allumées fixes... (parfois il faut recommencer la synchro... parfois ça foire… question de distance je dirais).



  • A présent relance la Recalbox... j'ai dit relance. Je suis superstitieux alors fais-le !

    De retour sur le menu Recalbox? Bien... lance Putty d'où tu veux et log toi en " root " avec le mot de passe " recalboxroot " et écries les lignes suivantes et rien de plus:

    mount -o remount, rw /
    echo 'SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="PG-9055", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"'>>/etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
    reboot && logout

    La Recalbox reboot et tu retournes sur le menu.
    Appuie sur " Home " de ton Ipega pour qu'elle soit synchro avec la Recalbox.
    Retourne dans les " Options manettes " avec la filaire et " Configurer une manette ". Si ton Ipega 9055 est configurable, alors tu verras inscrit " 2 manettes blablabla " à présent, y'a plus qu'à configurer les boutons et autres sticks ;)
    C’est tout !
    Si le besoin d’explorer directement la carte SD se faisait sentir, pour un éventuel bricolage d’un certain fichier " config.txt " saches qu’un petit logiciel sur PC le permet : paragon-software
    Mais à chaque intervention sur les partitions de la carte SD il faudra penser à cliquer sur " Unmount " sinon les modifs ne sont pas prises en compte.
    Ciao !


Log in to reply
 

Want to support us ?

232
Online

55914
Users

18224
Topics

137177
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.