@jearon said in Manette Ipega 9055 (Retour):
usbhid.conf
_ # IPEGA
_ # options usbhid quirks=0x1949:0x402:0x040
ce n est aucunement pris en charge. les # annulent l effet de plus usbhid.conf ne se gère plus ainsi. il faut que ce soit ajouté au bout de la ligne mais si finalement ta manette fonctionne c'est uniquement à cause du pilote en sdl2 et eventuellement udev.rules ajouté et encore la règle est déjà présente.
mount -o remount, rw /
chmod 755 /etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
reboot && logout
inutile le fichier est déjà monté et en 755 au niveau des droits, la régle est déjà dans le fichier
| |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="NVIDIA Corporation NVIDIA Controller v01.03", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="ipega Bluetooth Gamepad", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="ipega Bluetooth Gamepad ", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Gamepad", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="GamePad", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="TOMMO NEOGEOX Arcade Stick", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
| |
| SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Mad Catz C.T.R.L.R", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" |
Le résultat est que j'arrive à appairer l'araignée mais lors de la config, seul le bouton « home » fonctionne et permet une configuration en mode « keyboard ».
Je crois avoir tout abordé.
A présent je m'en vais brûler un cierge!
Du coup on ne comprend pas trop, seul le bouton home fonctionne, ok mais le reste ?
sans les archives de support difficile de comprendre vos problèmes.
en résumé si finalement votre manette fonctionne c'est uniquement cette partie modifiée qui apporte un élément de réponse.
global.inputdriver=sdl2
controllers.bluetooth.alternate=1
@substring ? tu demandes toujours si c'est un bluetooth 3 pourquoi ?
edit : j'ai lu ta réponse dans l'autre sujet.
donc si vous lisez completement le sujet précédent résolu
https://forum.recalbox.com/topic/9772/manette-ipega-9055/42?page=3
tifab77 indique clairement que uniquement cette ligne apporterait une résolution du problème :
controllers.bluetooth.alternate=1