5 Jun 2018, 18:26

le clavier n'est vraiment pas un souci, je reformule, le challenge c'est :
1 seul périph pour le jeu et Kodi dans son canapé !

Alors c'est
1- soit un pad (genre ps3 comme actuellement sur la RB de ma cop) mais Kodi au pad, bof...(voire les emul Amiga et AtariST), ça tout le monde le fait
2- soit la soluce grand luxe, un pad Xbox One (en USB) ou Xbox 360 (sans fil) ou PS4 (en USB) avec un chatpad, à tester d'ailleurs !
3- soit un ptit clavier multimedia permettant de jouer un peu, pas pire que le virtual gamepad et qui se sent à l'aise sur Kodi, l'objet de ce post

je reviens sur udev, bah j'avais pigé ! j'ai juste oublié que ES charge les trucs au démarrage, fallait redémarrer, du coup j'en suis là :

• Sous ES, les triggers fonctionnent une fois le clavier configuré : L et R interagissent avec la gamelist
  • Sous Kodi, bah ça fonctionne depuis le début
  • plus que RetroArch... rien à faire

Je m'explique : les triggers L et R sont associés par défaut aux touches q et w (ce qui donne a et z sur un clavier azerty)
Je reprends donc mon exemple udev, j'affecte à la touche BTN_LEFT la lettre a ou q, et BTN_RIGHT la lettre z ou w
Reboot, ES les prends, je lance SNES et paf le chien, rien du tout, idem pour les boutons d'ailleurs
et quand je vais dans retroarch pour remapper les L et R, il ne capte pas l'appui sur les boutons...

des suggestions ou des expériences perso ???