Les escrocs sur Facebook...
-
Bonjour à tous !
En traînant sur les petites annonces de vente d'occasion sur fb, je suis tombé à plusieurs reprises sur des gens qui vendaient des recalbox.
(Alors quand c'est quelqu'un qui revend SA recalbox, dans un prix raisonnable, ça ne me pose aucun problème évidemment, d'autant que certaines sont très intéressantes (écrans intégrés, manettes 8bitdo vendu avec,...).)
Mais la je parle de gens, qui mettent comme titre à leurs annonces : "snes box" "nes box", ce genre de chose pour un prix affiché 1€, qui sont en fait des rpi3 ou 2 dans des boîtiers classiques (ceux avec des autocollants), avec généralement une manette snes wish pourrie, et des pack de rom installés. Le tout avoisinant les 100€ selon la capacité de stockage demandé.Dans un style un peu différent, j'ai vu une femme qui proposait pour 30€ de rajouter 50 jeux sur la snes mini, et 300 jeux pour 60€. Alors que tout ce qu'elle fait c'est de suivre un tuto youtube, et doubler le prix pour mettre plus de jeux... Sérieusement ?
Voilà alors je voulais avoir avis la dessus et particulièrement celui des développeurs ce sujet. Parceque pour moi qui aime le retrogaming et l'émulation pour son côté accessible et "gratuit" sur le principe. Ben ça m'énerve un peu de voir que certains profitent de la naïveté des gens pour s'enrichir.
-
@playstation Ca reste quand même moins cher que la SNES mini
-
@playstation les gens qui vendent des recalbox ouvertement et qui ensuite insultent et provoquent sur fb/twitter ceux qui lui rappellent que Recalbox ne peut etre vendu, ca me gonfle particulièrement.
Pour le reste ... Ça m'énerve, mais je ne vais pas gaspiller mon énergie à jouer à Zorro à chaque fois
-
C'est triste mais c'est une guerre sans fin. Il y aura toujours quelqu'un pour profiter du travail réalisé par d'autres et si par je ne sais quel miracle tu arrives à faire fermer une boutique qui vend Recalbox, demain matin tu en auras une autre.
Je comprend @Substring qui n'a pas envie de faire Zorro, car ce serait un boulot à plein temps.
Tant pis pour les personnes qui ce font avoir avec ces arnaques, elles ne représentent à mon avis qu'une infime partie des utilisateurs de Recalbox. -
Ce qui me gonfle aussi ce sont les images recalbox mal faites blindees de roms et sur lesquelles les gens se pointent ici pour demander du support ...
Ou ceux qui veulent de l'argent pour ces images ou leurs thèmes ... Le chaland attire les mouettes, comme toujours ...
-
@substring ou la merde attire les mouches
-
@substring surtout quand ce sont de vieilles versions de recalbox qui donnent une image biaisé sur l'os, qui a tellement évolué en mieux depuis !
-
@noktambule sais pas, jamais installé, juste du intervenir sur la cata qui en résulte
-
@Substring on peut vraiment rien faire contre ça ?
-
@playstation bien sûr que si ! Cotisons pour un crack du barreau ... Ou alors faut faire ce qu'internet sait le mieux faire : troller, torpiller, répandre le mot sur qui sont les escrocs
-
Bonjour,
Quoi qu'il en soit la situation n'est pas prêt de changer. Fermez leur la porte, ils passeront par la fenêtre. Il ne font finalement que pratiquer à petite échelle ce que font les gros. Combien de multinationales se servent de l'open source de linux pour en tirer des profits? Android, la programmation du hardware de plein d'outils électroménager... -
@Playstation Le plus gros escroc est ici, lui, il fait casser ton PEL.
MODERATION: LIEN SUPPRIME
-
@zokho oui enfin pas la peine de lui faire de la pub non plus, j'ai du modérer ton message et virer le lien...
-
@OyyoDams Oups désolé.
299 euros la box retrogaming quand même
-
@tornelf said in Les escrocs sur Facebook...:
Combien de multinationales se servent de l'open source de linux pour en tirer des profits? Android, la programmation du hardware de plein d'outils électroménager...
Ouais enfin faut pas tout mélanger non plus, ces usages là sont légaux la plupart du temps et qui dit utilisation de l'open source ne veut pas dire gratuit, Red Hat fait pas mal de profis par exemple
-
@tornelf Google ne fait pas de profits directs avec Android, l'OS est disponible gratuitement pour les constructeurs de téléphone...C'est la vente de services derrière (PlayStore) et la pub liée qui leur ramène des profits.
Sinon pour en revenir au sujet, faites comme moi...quand vous voyez une pub de ce genre sur Facebook pourrissez les commentaires de pub pour Recalbox comme quoi il est possible d'avoir tout ça gratuitement, et signalez la pub a Facebook en tant qu'escroquerie/contenu à caractère litigieux.
Pas forcément efficace à 100% mais ça prend 2 secondes et ça coûte rien de le faire.