Bonjour à tous !
En traînant sur les petites annonces de vente d'occasion sur fb, je suis tombé à plusieurs reprises sur des gens qui vendaient des recalbox.
(Alors quand c'est quelqu'un qui revend SA recalbox, dans un prix raisonnable, ça ne me pose aucun problème évidemment, d'autant que certaines sont très intéressantes (écrans intégrés, manettes 8bitdo vendu avec,...).)
Mais la je parle de gens, qui mettent comme titre à leurs annonces : "snes box" "nes box", ce genre de chose pour un prix affiché 1€, qui sont en fait des rpi3 ou 2 dans des boîtiers classiques (ceux avec des autocollants), avec généralement une manette snes wish pourrie, et des pack de rom installés. Le tout avoisinant les 100€ selon la capacité de stockage demandé.
Dans un style un peu différent, j'ai vu une femme qui proposait pour 30€ de rajouter 50 jeux sur la snes mini, et 300 jeux pour 60€. Alors que tout ce qu'elle fait c'est de suivre un tuto youtube, et doubler le prix pour mettre plus de jeux... Sérieusement ?
Voilà alors je voulais avoir avis la dessus et particulièrement celui des développeurs ce sujet. Parceque pour moi qui aime le retrogaming et l'émulation pour son côté accessible et "gratuit" sur le principe. Ben ça m'énerve un peu de voir que certains profitent de la naïveté des gens pour s'enrichir.