@pigme C'est largement suffisant pour jouer à des jeux pré-PS3. A de rares exceptions, les jeux de cette époque ne dépasseront pas 640 x 480.
En réalité tu n'as même pas besoin d'un écran 16/9. Un 4/3 ou 5/4 serait plus adapté car tu perds nettement moins de surface sur les jeux en TATE (shoots verticaux par exemple).
Si je refaisais une borne aujourd'hui je partirai soit sur :
- un écran cathodique pour un rendu au plus proche de l'expérience originale
- un écran VGA 5/4. Un 19 pouces a grosso modo la même hauteur qu'un 24" en 16/9
- un 24" 16/9 + overlay pour masquer les bandes noires. Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est celle que j'ai choisi après avoir cassé mon 19" VGA. C'est aussi la plus facile à mettre en place selon moi vu que c'est la taille standard d'un écran aujourd'hui. Idéalement, tu prévois une caisse suffisamment large pour ta borne, un support VESA rotatif et tu peux ainsi faire tourner l'écran à 90° pour profiter de toute la surface en TATE.
Avis perso, 32 pouces pour un écran de borne d'arcade, c'est très (trop) grand vu le peu de recul que tu as. C'est ce que tu trouve sur une Taito Viewlix mais le panel est très large. Une Sega Astro City par exemple se contente d'un écran 29" et c'est déjà très grand (c'est même parfait en fait ^^).