Solved high scores dans Mame2010
-
Bonjour à tous,
Depuis le passage à Mame2010, mes jeux ne sauvegarde plus les hiscores.
Cela fonctionnais très bien avec Mame2003 et je n'ai pas fait de modifications entre temps.Dans le doute, j'ai dupliqué/renommé les dossiers mame2003 en mame2010 dans les répertoires suivant mais pas d'amélioration :
\share\bios\mame2010
\share\saves\mame\mame2010
\share\roms\mame\mame2010Ce qui est étrange c'est que cela a fonctionné brièvement et j'ai des fichiers .hi qui se sont créé la semaine dernière (pour donpachi, 1941, et dragon
blaze) dans \share\saves\mame\mame2003\hi.
Mes highscores apparaissaient bien en jeu mais plus maintenant. Je n'y comprends rien.Est-ce que cela fonctionne chez vous, est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?
Merci
PS: mon romset est bien à jour en version 0.139
-
@kaoru_requiem comme on ne peut malheureusement pas tout connaître sur les emulateurs, jette un coup d'oeil à landoc de libretro déjà
Sinon peut-être que @acris notre grande pretresse de l'arcade a une idée
-
Sur la doc de libretro, ils ne font pas mention des hiscores avec mame2010 (seulement avec mame2003)
J'ai continué un peu mes investigations, et re-testé avec des roms pour mame 2003 (et le core qui va bien) et cela fonctionne très bien.
J'en déduis que les hiscores ne doivent tout simplement pas être fonctionnels avec mame2010 pour le moment.Du coup je vais re-basculer mon vieux romset.
-
@kaoru_requiem essaye avec un fichier highscore compatible avec mame2010, je crois que le format de ce fichier change parfois... Faut que tu le trouves sur internet par contre
-
j'ai déjà essayé avec le highscore.dat old et le plus récent.
Ca ne fonctionne pas dans les deux cas. -
@kaoru_requiem ok... Y'a plus qu'à attendre l'avis de l'experte @acris alors
-
@Kaoru_Requiem @Substring @voljega
Je n'ai pas eu l occasion de tester mame 2010 encore, mon rpi3 a été en vacances sans moi je viens de le récupérer.Les hiscores déjà existants et utilisés sous mame 2003 je pense qu ils ne fonctionneront pas sous mame 2010
Je n'ai pas encore regardé si nous avons les mêmes intégrations sous mame 2010 que sur mame 2003.
Cependant après un bref survol chez libretro voici le fichier hiscore.dat a utilisé est le suivant
https://github.com/libretro/mame2010-libretro/blob/d96bd1b0da4c652cbeb33260998bfb12ab2e8b4f/metadata/hiscore.datcette fonctionnalité a été ajouté il y a 28 jours. Reste à savoir si nous sommes à jour sur recalbox
(@Substring ?)
Il y a eu un patch pour que les hiscore fonctionnent, @substring sommes nous à jour ?
https://github.com/libretro/mame2010-libretro/pull/100 -
J'ai retesté ce week end après avoir installé la dernière MAJ (oui, j'avais un peu de retard)
Cette fois ci, çà fonctionne !! Les high scores sont opérationnelles avec Mame 2010.Bravo la team !