Dreamcast (reicast) / Recalbox avec Raspberry 3
-
@virus-man il me semble que flycast est prévu pour la 6.1.1...
J'ai trouvé ikaruga en.cdi... même problème !
J'ai dû toucher un truc qui fallait pas car Dead or alive 2 passait, mais plus depuis hier.
Je n'y ai pas joué depuis que j'ai tout rescrapper, peut être cela vient de là, j'ai déjà eu un souci avec un gamelist sur dos... -
moi j ai pris tous mes jeux en gdi et je les ai convertie en chd
-
@virus-man oui j'ai vu tes précédents messages, mais je suis sur Mac et ne trouve pas d'application pour convertir les gdi...
J'ai bien un vieux pc dans une armoire, mais il a 15 ans, j'ai peur que les temps de conversions me fassent pleurer....
En plus, je ne suis pas certain que le problème vienne de là.
Avant hier soir, à chaque fois que je quittai un jeu, recalbox me demandait de reconfigurer mes manettes??? A force de bidouiller ( et j'aime ça ...), j'ai du foutre ma zone...!!!
Je vais attendre la 6.1.1, faire une fresh install et après j'aviserai..!!! -
Pour flycast sur Odroid, je crois que j'ai lu le change log en diagonale...
-
t a une commande dos pour convertir sinon tu n a pas de programme pour emuler windows sur mac ???
-
Oui, c'est vrai, faudrait que j'installe Parallel desktop...
Il faut absolument les.gdi pour les convertir vers .chd, ou je peux le faire avec mes .cdi? -
du cdi en chd ca ne marche pas desoler pour toi faut obligatoirement les gdi
-
Ok merci, je vais tenter ça !
-
J'ai quand même essayé avec une manette filaire type PS4 au cas où, et Ikaruga fonctionne (très beau d'ailleurs ce jeu...)!
Du coup, je ne sais pas! Mes joysticks fonctionnent puisque je peux me déplacer pour changer l'heure et la date après le logo "Dreamcast", c'est dès que le jeu démarre, je ne peux plus choisir le mode, et en jeu je ne peux que tirer...
Je viens aussi de me rendre compte que je n'avais pas le bon dc_flash.bin, la signature n'était pas correcte, faudrait que je fasse du tri dans mes bios, je viens donc de le remplacer.
J'ai dans mon dossier /bios et /dc un dc_flash.bin, un dc_nvmem.bin, un dc_boot.bin, un dc_bios.bin
Les deux derniers ont la même signature (e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623), est-ce normal? -
Je pense que ton problème de stick viens tout simplement d’un problème de mappage des touches.
Tes directions de sticks sont mappées sur la croix directionnelle de la manette DC alors que le jeu se joue avec les directions du stick DC. C’est pour cela que cela fonctionne avec une manette PS4 (tu as sûrement dirigé le vaisseau avec le stick L3 et non la croix). -
@ Kaoru_Requiem
Salut!!! J'avais pensé à ça aussi, mais j'ai bien joué avec la croix directionnelle de la manette PS4 et non les sticks, qui ne fonctionnaient pas d'ailleurs...
Je vais quand même tenter de configurer les joysticks plutôt que la croix directionnelle, on verra bien....
Est-ce qu'on peut créer une surcharge par jeu avec la Dreamcast? -
Petit retour de mes tests infructueux...
J'ai essayé de nombreux rom differents de Ikaruga, en .chd, gdi ou cdi, j'ai toujours le même problème.
J'ai d'autres voies à explorer pour pouvoir y jouer sans avoir à brancher une manette, mais en tout cas je suis content d'avoir découvert le.chd!
Passer d'un jeu de 890Mo à 80 Mo , ça va me permettre d'en mettre plus sur le ssd..! -
ca y est j'ai un odroid, ca tourne mieux, mais c'est loin d'être parfait;.. notamment bcp plus de bugs graphiques que sur raspberry3.... la version de reicast sur odroid est une vieille version, alors que la version raspberry est plus récente.
Par exemple sur Ikaruga, j'ai deux vilaines barres noires qui délimitent la zone de jeu, vous avez pareil ? -
@vva pas de flycast sur odroid j'ai l'impression
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md -
Oui, j'avais lu en diagonale
Pour Ikaruga et les bandes noires, tu joues en 16/9 ou 4/3? -
Je viens de vérifier, j'ai aussi les bandes noires....
-
Je joue en 4/3 je n'ai pas réussi a passer la Dreamcast en 16/9
Tu connais le moyen ?
Les bandes noires je trouve que ça gâche tout, et c'est clairement un bug lié à une vieille version de reicast
Mais l'équipe recalbox juge que les versions ultérieures sont encore pires