Ma borne d'arcade Sonic & Knuckles faite maison
-
@kaoru_requiem
Magnifique -
@dragu Ok merci Dragu, je n'étais pas passé sur cette section de forum depuis pas mal de temps.
Je vais commander sur site -
@dragu encore une question, sur le site https://rockstarprint.co.uk/full-upright--sideart-.html , je ne vois que les dimensions Hauteur x Largeur. Les stickers proposés sont au format rectangulaire. Comment spécifie t on les arrondis pour les cotés de la borne ?
merci de ton aide -
@Sebastien-Brossard
Salut,
il faut toujours choisir la grandeur rectangulaire qui couvre toute la surface, ensuite découper le surplus. Moi j'avais découpé aux ciseaux les contours avec réserve, ensuite collé par une des 2 méthodes, donc du milieu ou d'un coté et ensuite le reste au scalpel. -
@dragu merci, je pense que vu le prix, ca vaut le coup par rapport aux autres sites
-
@Sebastien-Brossard
Je suis vraiement satisfait de la qualité, ça colle très bien. il faut d`abord poser le décor à plat sur les cotés, et marquer le contour au crayon par derrière. Pour bien faire positionner les 2 flancs de manière symétrique. Après, si tu découpe à +- 2cm de la ligne, ce sera toujours bon. Surtout ne rien enlever du papier de protection avant que tout soit en place. Si ça colle sur soi-même tu n'arrivera plus à les séparer. Sur les longues découpes, mieux vaut fixer au milieu avec un ruban adhésif de travers, rabattre et enlever le papier jusqu'au ruban et après égaler du milieu vers l'extérieur. d'abord avec un tissu microfibre et ensuite avec un rouleau tap**sier en caoutchouc après que tout est en place. Il faut travailler lentement pour éviter les bulles. Mais comme le truc est laminé il a déja une certaine stabilité. Pour le marquee mieux vaut le coller sur un plexi semitransparent lait. Et comme il est laminé aussi, pas besoin de recouvrir. Si des petites bulles restent au milieu, tu pourras piquer avec une aiguille et repasser avec le rouleau. A la fin il faut découper les bords avec un scalpel posé sur le bord. Il faut vraiement un scalpel, pas essayer avec un cutter. Tu peux passer plusieurs fois de façon que ce sera partout en ligne avec le bord de la carcasse.
Si tu veux fabriquer un bartop, vaut mieux choisir ici
https://rockstarprint.co.uk/bartop--sideart-.html -
@dragu merci pour tes conseils, il va falloir un jour que je me lance
-
@Kaoru_Requiem : Elle est vraiment belle cette borne. J'adore.
Du coup j'ai pleins de questions comme je prévois d'en faire une d'ici peu. (j'ai commencé à rassembler du matos.)
Ton marquee ne s'allume pas ?
Pour le panel, c'est juste le stickers ou il y a du pvc dessus ?
Et pour les stickers, tu rabats un peu sur la tranche des planches ou tu t'arrêtes au bord ?
En tout cas, encore bravo !
-
@kaoru_requiem Hello, j'adore ta déco,
c'est bien pour le modèle euro upright de fabrikborne ?
possible de récupérer le psd ? -
@oldgreg : Désolé, je n'ai pas reçu de notification et je n'avais pas vu ton post.
Mon marquee s'allume via une rampe Led (style eclairage de camping car) fixée derrière.
Le panel, c'est juste un sticker dessus.
Pour les stickers, j'ai rabattu un peu lorsque le T-molding vient camouflé. sinon c'est coupé à raz avec une lame de cutter bien aiguisée@Sebastien-Brossard : oui c'est bien la Euro Upright mais je n'ai pas de PSD (j'ai utilisé GIMP). C' est surtout du bricolage à partir d'une déco Metal Slug que j'avais trouvé sur le net. J'ai changé les couleurs, viré des dessins et remplacé par du Sonic & Knuckles récupéré sur divers sites Sega.
Honnêtement, ça fait plus d'un an et ne comptant pas refaire de borne, je n'ai rien gardé de la déco. Désolé