Salut à tous,
Je suis TicBreizh, quadra nostalgique des bornes d'arcades et des consoles retro.
je me suis d'abord interessé aux emulateurs d'ordinateur il y a quelques années pour pouvoir rejouer aux jeux de l'atari 520 ST.
Puis il y a 3 mois, j'ai decouvert ce qu'offrait recalbox et le raspberry PI3, et là tout c'est emballé^^
je n'ai pas de connaissances approfondies de programmation linux, d'utilisation de soft comme winSCP, ou de modification des fichier .conf, mais je me soigne et j’étoffe mes connaissances au fur et à mesure des embuches.
J'ai réussi à terminer un projet de bartop.
Relativement discount pour une 1ere.
Raspberry PI3 et Recalox
Le bartop proviens de chez PM88.
joystick zippy et boutons acheté sur ebay (j'ai changé les switch des joystick car les switch zippy d'rigine sont .... heurk...)
un écran 19" 5/4 d'occase à 30 € fdp compris sur ebay
Vinyl pacman fait avec des images glanées sur le net.
ampli et enceintes prises chez smallcab.
J'ai rajouté deux port USB en latéral pour pouvoir brancher 2 manettes PS3.
Ce projet achevé, je me tourne naturellement vers la version portable.
Et avec mon peu de connaissance en électronique , je pense que ce challenge va me plaire.
Le plus simple me semble de partir sur un raspberry Pi zero w.
J'ai trouvé un vendeur allemand sur ebay qui vend en gros les composants et des pieces imprimés 3D d'aide au montage.
https://www.ebay.fr/itm/Gameboy-Zero-Kit-schwarz-SNES-Style-Buttons-Raspberry-Pi-Zero-Bausatz-Set/222806693290?hash=item33e05055aa:g:p1MAAOSwriBZ-zGA
l’écran proviens des US
un composite qui ne nécessite pas de modification normalement. 12€ fdp compris, on verra bien ce que cela vaut.
https://www.gearbest.com/development-boards/pp_29447.html
un pistolet à colle un fer à souder et c'est parti^^
Prochain post à la réception des pièces.
heureux de participer à ce forum qui m'a deja bien depanné lors de la fabrication du bartop et de la configuration de recalbox.
J’espère également ne pas avoir enfreins le règlement. (il ne me semble pas que mes liens contiennent du copyright).
Bonne émulation et GL dans vos projets.