émulateurs par défaut ne fonctionnent plus depuis la 7.2.1 - Pi0 W
-
Bonjour,
Tout d'abord merci à l'équipe recalbox pour cet OS.
j'utilise recalbox depuis la version 4.0 sur une gameboyzeroQuelques nouveauté depuis la version 7 sont top. Et spécifiquement pour les petits écran le theme "recalbox-GOA2"
Malheureusement je rencontre quelques difficulté depuis la version 7.1.1
Je ne parviens plus à faire fonctionner les core par défaut de FBA depuis la version 7.1.1
Ainsi que ceux de la sega CD et SNES depuis la version recalbox 7.2.1Raspberry Pi model: pi0 w
Recalbox version (build) : 7.1.2
Manette(s): controles par GPIO
Votre système d exploitation : linux
sortie audio: clé USB sound
Ecran 3,5" TFT compositeFBA
Pifba/FBA2X fonctionnait parfaitement sur recalbox 6.1.1
depuis les versions 7.0 + les rom ne se lancent plus. J'ai juste la barre de chargement de fba2X qui se lance et puis retour à la liste de jeu
j'utilise le romset 0.2.96.71SNES
Je ne parviens plus à lancer les roms sous Pisnes (fonctionne parfaitement sous recalbox 6.1.1 et 7.1.1)
Les roms fonctionnent avec le core libretro snes9x2002 qui malheureusement est trop lourd pour le pi0
super mario world, mario kart fonctionnent bien. mais des jeux plus lourd comme super mario land 2 ou super metroid ont du lag avec libretro snes9xSega CD:
Je ne parviens plus à lancer les roms sous libretro picodrive (fonctionne parfaitement sous recalbox 6.1.1 et 7.1.1)
Pourtant picodrive fonctionne pour la sg-1000, mastersystem et megadrive.
J'ai pu faire fonctionner les rom sega CD sous le core libretroGenesisPlusX, mais il est trop lourd et il y a du lag.archive de support:
https://transfer.sh/eaR2O/recalbox-support-a9758c2a-20af-3b4e-91d8-8de1339b9d05.tar.gzsi vous rencontrez ou avez rencontré également ce problème sur pi0 je suis ouvert à toute suggestion.
-
Petit up en résumant mon 1er post,
pour les utilisateurs de recalbox 7.2.1 sur pi0, rencontrez vous des difficultés sur ces émulateurs:
FBA: FBA2X
SNES: Pisnes
segacd: picodrivemerci pour votre retour
-
@tibreizh said in émulateurs par défaut ne fonctionnent plus depuis la 7.2.1 - Pi0 W:
Petit up en résumant mon 1er post,
pour les utilisateurs de recalbox 7.2.1 sur pi0, rencontrez vous des difficultés sur ces émulateurs:
FBA: FBA2X
SNES: Pisnes
segacd: picodrivemerci pour votre retour
Salut,
aucun soucis chez moi sur mon gpi case (testé sur Final Fight CD et Super Mario World) pour l'arcade j'ai laissé tombé le Pi 0 n'est pas assez puissant pour faire quoi que ce soit à mon sens... -
@yogi_om merci pour ta réponse.
Pour les jeux d'arcade, je te conseille le romset FBA 0.2.96.71 qui passe très bien sous pi0
après avoir effectué quelque test, je reviens avec quelques réponses à mes problème. et finalement autant de question...
ma config est une sortie vidéo composite et une sortie audio USB.
J'ai modifié les fichier config.txt et recalbox en conséquence et 90% des emulateurs tournent bien.
Sauf FBA2X et pisnesj'ai donc voulu tester une nouvelle config, et j'ai remis la sortie vidéo hdmi et une sortie audio usb
et là, fba et pisnes se lance bien, mais je n'ai pas le son par la sortie usb (la led de de la clé reste fixe)
et lorsque je veut sortir du jeu (HK + start), recalbox plante sur un écran noir et je dois reboot le system.j'en deduis donc que lorsque je suis sur la config video composite et audio usb, les emulateurs FBA2x et pisnes ne sortent pas la video en composite
j'ai pourtant bien indiqué :
dans config.txt:
sdtv_mode=0dans recalbox.conf:
global.videomode=defaulten bref je n'arrive pas a faire que les emulateurs fba2x et pisnes fournissent un signal video composite et la sortie audio usb.
je ne trouve pas de solution ou le fichier à modifier.
si vous avez une idée je suis preneur.