Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Fabrication de ma recalbox

Recalbox Général
    fabrication recalbox
    10
    26
    4796
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • billydogg
      billydogg last edited by

Moi j utilise recalbox 4.0.1 avec dogme et 2 manette ps3 cela marche nikel.
      J utilise aussi des manette ps1 avec un adaptateur usb

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @aubrac02 last edited by

@aubrac02 je ne conseillerais surtout pas les 8bitdo c'est les pires manettes de la terre à faire fonctionner, garde les ps3 elles sont chiantes à faire fonctionner aussi mais bcp moins et pour l'émulation psx et psp c'est bien sûr le top

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff @voljega last edited by

@voljega je ne suis pas d'accord, pour avoir réussi à appairer 2 8Bitdo aussi bien avec le BT interne qu'avec un dongle BT, faut juste avoir la doc avancée et faire un "unpair" avant de réappairer. Mise à part ce manque cruel d'information dans la doc fournie qui provoque de nombreux ennuis, je ne vois pas ce qu'on leur reproche à ces manettes.

Perso, je trouve qu'elles répondent même carrément bien. En comparaison, les Moga Pro que j'avais avant sont vraiment de la merde au niveau temps de réponse.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Cthulhus
            Cthulhus last edited by

Moi j'ai pu mettre 3 manettes 8bitsdo sur la Rp3 avec le BT intégré sans aucun problème et j'ai rarement de lag.

C'était mieux avant :-)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @OyyoDams last edited by

@oyyodams bah je dirais juste que 70-80% des problèmes de manettes sur le forum concernent la 8bitdo après voilà quoi

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • OyyoDams
                OyyoDams Staff @voljega last edited by

@voljega oui parce que 8bitdo fourni une doc ridicule. Les gens qui avaient des 8bitdo avec la 4.0 n'ont pas eu de problème la première fois pour les appairer car les manettes étaient neuves, donc non appairées. En revanche avec le passage à la 4.1 où il a fallu les réappairer, ça s'est compliqué car il faut dire à la manette d'oublier son appairage, sinon tu ne peux pas la réappairer, et ça ce n'est pas marqué dans la doc fournie.

Comme je l'ai expliqué dans d'autres topics, soit on appuie 3 secondes sur le bouton "pairing" pour lui faire oublier son appairage précédent, soit au pire au appuie 8 secondes sur start pour la réinitialiser entièrement. Ensuite elle accepte sans problème d'être appairée à nouveau.

• Dagui
                  Dagui last edited by

Bonsoir, j'ajoute mon expérience et je pense que pour jouer à des jeux de N64 il faut impérativement des manettes avec un joystick.
                  Donc pourquoi pas des manettes type N64 mais en USB, sinon je viens de recevoir deux manettes chinoises à 7€20 type PS3, bluetooth, qui sont très confortables à utiliser et le premier jeu que j'ai testé est Mario Kart.
                  J'ai beau avoir la N64 depuis une vingtaine d'années j'adore ses manettes, mais avec les type PS3 c'est vraiment bien aussi.

Hey Ray, passe le flingue ! .................................OO Merci, Ray.

• OyyoDams
                    OyyoDams Staff last edited by

A paraître le 27 octobre:

https://www.amazon.fr/8bitdo-Retrobit-N64-Manette-Bluetooth/dp/B01M1KP9GT/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1509043555&sr=8-9&keywords=8bitdo

• noktambule
                      noktambule @billydogg last edited by

@billydogg said in Fabrication de ma recalbox:

Moi j utilise recalbox 4.0.1 avec dogme et 2 manette ps3 cela marche nikel.
                      J utilise aussi des manette ps1 avec un adaptateur usb

Salut ! Peut on jouer avec une manette PS3 en Bluetooth pour le joueur 1et une manette ps1/ps2 pour le joueur 2? Merci pour ta réponse !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

billydogg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • billydogg
                        billydogg @noktambule last edited by

@noktambule écoute j'ai pas testé cette config car tjr 2manette ps3 ou ps1.
                        Je peux voir ca ce soir mais je pense que c'est possible

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Zokho
                          Zokho last edited by

Si je peux rebondir sur ton projet je te conseille un xu4 plutôt qu'un pi3, ce dernier coince vraiment sur certains jeux n64, de plus tu pourras profiter de la dreamcast et de la psp.
                          En bonus les manettes PS3 BT fonctionne bien sur l'xu4.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• noktambule
                            noktambule last edited by

@billydogg merci!
                            @Zokho certes, mais ce n'est pas du tout le même budget, le xu4 est trois fois plus cher que le pi3. A voir en fonction des besoins réels, moi par exemple mon vieux pi2 me suffit largement pour l'usage que j'en ai (émulation jusqu'à la ps1, qui fonctionne parfaitement et j'ai quelques jeux n64 qui tournent nickel aussi)

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

Derek62300 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Zokho
                              Zokho last edited by

@noktambule Son besoin c'est surtout la n64 alors certes c'est 120 euros le kit mais si certains de ses jeux favoris ne fonctionnent pas bien l'investissement de départ n'aura servis à rien.
                              S'il a le budget autant lui proposer une autre alternative.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• aubrac02
                                aubrac02 last edited by

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
                                Donc je vais acheter le dongle BT pour mes manettes ps3.
                                Pour la N64, je voudrais juste essayer quelques jeux comme goldeneye, mario kart et nba jam. On verra si ça marche.
                                Je reste sur la pi3, le xu4 est hors budget surtout pour l'usage que je vais en faire et mes compétences en informatique!
                                Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas.

Raspberry pi 3, recalbox 18.07.13 ,carte SD SanDisk class 10 16go, alimentation 2.5a, jeux sur clé USB, manette ps3, branché en hdmi.
                                Ordinateur: Windows10

voljega noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @aubrac02 last edited by

@aubrac02

Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas.

Ben tu as répondu à ta propre question : certains émulateurs demandent des bios et d'autres pas 🙂

aubrac02 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • noktambule
                                    noktambule @aubrac02 last edited by

@aubrac02
                                    Tu peux déjà te faire une idée en allant voir ici:
                                    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN)

Je crois que ça concerne le pi2, mais tu peux au moins être sur que les jeux indiqués fonctionnels le seront sur le pi3. Après, avec un peu de chance, certains indiqués lents marcheront un peu mieux sous pi3.

Je peux déjà te dire que chez moi avec le pi2, sont parfaitement fonctionnels Mario 64, Mario kart 64, Zelda ocarina of time et Majora's Mask. 007 golden eye est par contre injouable.

aubrac02 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • aubrac02
                                      aubrac02 @voljega last edited by

@voljega
                                      Ok, je verrais alors au fur et à mesure de la configuration.
                                      Bon week end

Raspberry pi 3, recalbox 18.07.13 ,carte SD SanDisk class 10 16go, alimentation 2.5a, jeux sur clé USB, manette ps3, branché en hdmi.

• aubrac02
                                        aubrac02 @noktambule last edited by

@noktambule
                                        Je verrais ce que ça donne quand je la brancherais.
                                        Bon week end

• Derek62300
                                          Derek62300 @noktambule last edited by Derek62300

@noktambule Tu dis que tu fais tourner certains jeux N64 avec ton PI2, rassures moi, Pilotwings passe? Mon PI3 est en cours de livraison. Des latences sur Wave Race, Mario Kart?
                                          Merci 😉

• noktambule
                                            noktambule last edited by noktambule

@Derek62300
                                            Parmi ces jeux je n'ai que Mario kart 64, qui tourne sans aucun problème. Par contre j'en ai testé d'autres qui ne passent pas, comme golden eyes, Conker's Bad Fur Day... Je n'ai gardé que ceux qui marchent sans problème. Par contre, je n'ai pas testé le multi sur Mario kart

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

91

90.3k
                                            Users

26.3k
                                            Topics

181.7k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com