Fabrication de ma recalbox
-
Si je peux rebondir sur ton projet je te conseille un xu4 plutôt qu'un pi3, ce dernier coince vraiment sur certains jeux n64, de plus tu pourras profiter de la dreamcast et de la psp.
En bonus les manettes PS3 BT fonctionne bien sur l'xu4. -
@billydogg merci!
@Zokho certes, mais ce n'est pas du tout le même budget, le xu4 est trois fois plus cher que le pi3. A voir en fonction des besoins réels, moi par exemple mon vieux pi2 me suffit largement pour l'usage que j'en ai (émulation jusqu'à la ps1, qui fonctionne parfaitement et j'ai quelques jeux n64 qui tournent nickel aussi) -
@noktambule Son besoin c'est surtout la n64 alors certes c'est 120 euros le kit mais si certains de ses jeux favoris ne fonctionnent pas bien l'investissement de départ n'aura servis à rien.
S'il a le budget autant lui proposer une autre alternative. -
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Donc je vais acheter le dongle BT pour mes manettes ps3.
Pour la N64, je voudrais juste essayer quelques jeux comme goldeneye, mario kart et nba jam. On verra si ça marche.
Je reste sur la pi3, le xu4 est hors budget surtout pour l'usage que je vais en faire et mes compétences en informatique!
Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas. -
Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas.
Ben tu as répondu à ta propre question : certains émulateurs demandent des bios et d'autres pas
-
@aubrac02
Tu peux déjà te faire une idée en allant voir ici:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN)Je crois que ça concerne le pi2, mais tu peux au moins être sur que les jeux indiqués fonctionnels le seront sur le pi3. Après, avec un peu de chance, certains indiqués lents marcheront un peu mieux sous pi3.
Je peux déjà te dire que chez moi avec le pi2, sont parfaitement fonctionnels Mario 64, Mario kart 64, Zelda ocarina of time et Majora's Mask. 007 golden eye est par contre injouable.
-
@voljega
Ok, je verrais alors au fur et à mesure de la configuration.
Bon week end -
@noktambule
Je verrais ce que ça donne quand je la brancherais.
Bon week end -
@noktambule Tu dis que tu fais tourner certains jeux N64 avec ton PI2, rassures moi, Pilotwings passe? Mon PI3 est en cours de livraison. Des latences sur Wave Race, Mario Kart?
Merci -
@Derek62300
Parmi ces jeux je n'ai que Mario kart 64, qui tourne sans aucun problème. Par contre j'en ai testé d'autres qui ne passent pas, comme golden eyes, Conker's Bad Fur Day... Je n'ai gardé que ceux qui marchent sans problème. Par contre, je n'ai pas testé le multi sur Mario kart -
Bonjour,
Voilà ma recalbox est terminée. La manette ps3 est configurée est marche sans soucis.
Il ne me reste plus qu' à mettre les roms et essayer les jeux.
Voici les photos de ma petite console.
Je ferais un petit compte rendu avec les jeux megadrive et n64.
Bon dimanche à tous -
Bonjour,
Concernant le boitier, il remplit bien ses fonctions, petit et esthetique, pas de surchauffe (contrairement a ce qu'il preconise dans le montage, j'ai mis le ventilo en extraction).
Concernant les jeux, fonctionnement impeccable des jeux sauf neogeo et dreamcast (ecran noir, faut que j’approfondisse le probleme). Megadrive parfait et n64 quelquelags de sons mais fonctionnement assez fluide quand meme.
Les manettes ps3 reagissent parfaitement et sont faciles a associer.
Bref, parfait jusqu'a ce que je fasse un scrapping des jeux.... (voir mon autre post)
Merci pour votre aide, pour le programme mis à notre disposition et pour le forum. M'en vais faire une petite contribution pour que tout ça perdure.
Bons jeux à tous.