Recalbox sur VirtualBox, rendu très lent
-
@voljega virtualisation différent d'émulation !!!!! Faut savoir faire la diff !
-
@3th3r ça ne change rien au fond du problème qui est que ce que tu veux faire est stupide et n'a aucune chance de marcher
-
@3th3r je vois mal comment ça pourrait mieux marcher qu'en live USB, puisqu'en virtualisant tu utilises une partie des ressources disponibles juste pour faire tourner le système hôte, alors qu'en live USB recalbox utilise seul les ressources de ta machine.
-
@voljega Bien sur que si, il suffit d'attacher une carte graphique à la VM, on peut le faire avec n'importe quel hyperviseur un peu moderne il faut juste avoir au moins 2 carte graphiques dans la machine et une carte mère compatible.
-
@argon ben vas y fais, et montre nous les résultats, qui vont être, à en pas douter, spectaculaires !
-
@noktambule je ne pensais pas le faire pour recalbox mais plutôt pour kodi sur mon serveur proxmox mais il faut que je chope une carte nvidia chez un pote. Mais en attendant un petit tour sur youtube en tapant kvm passtrhu et tu verras qu'il n'y a pas de problème de perfs
-
@argon le titre du sujet est "recalbox sur virtualbox"
-
@noktambule Je disais juste que ce n'était pas mon but personnel de le faire avec Virtualbox qui est moins intéressant que KVM. Mais avec le VBoxManage de Virtualbox tu peux aussi attacher une carte graphique PCIex sur ta VM.
-
@argon donc tu ne l'as jamais fait mais tu as vu des tutos qui disent qu'on peut le faire... yakafocon comme on dit.
-
@oyyodams YouTube dit TOUJOURS la vérité, c'est bien connu enfin !!
-
This post is deleted! -
@oyyodams Je rétabli juste une vérité qui consiste à dire que le passtrough vidéo ça fonctionne en environnement virtualisé mais bon libre à toi de penser le contraire... c'est pas comme si ça existait depuis des années sur les hyperviseurs modernes. Et pour info non je ne l'ai pas fait sur mon ordinateur personnel encore car je manque de beaucoup de temps et que c'est facultatif pour moi et oui je l'ai déjà vu tourner puisqu'au travail on fait déjà ce genre de choses sur du vmware.
-
@noktambule Il ne dit surement pas la vérité mais il ne baigne pas non plus dans le mensonge, il faut garder son esprit critique surtout
-
@argon said in Recalbox sur VirtualBox, rendu très lent:
@voljega Bien sur que si, il suffit d'attacher une carte graphique à la VM, on peut le faire avec n'importe quel hyperviseur un peu moderne il faut juste avoir au moins 2 carte graphiques dans la machine et une carte mère compatible.
Ce genre de message avant que tu nous dises qu'en fait t'as jamais essayé, bref, mets le en oeuvre toi même ton esprit critique, parce que là ça rime vraiment à rien.
-
Enfin ce genre de solution ça se fait mais après je ne connais que des data center sous vmware qui font ce genre de truc (et encore il faut les dernières version il me semble qu'avant un esxi 6 ça marche pas). Donc oui ça marche après les personnes capable de le faire sont pas nombreuses. On en a un au travail mais c'est pas pour faire tourner recalbox
-
@argon disons que je te trouve très affirmatif et sûr de toi pour quelqu'un qui n'a jamais essayé.
J'attends de voir recalbox sur vm qui tourne au poil. N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! -
@yabb85 La technique est là depuis longtemps mais même au niveau pro ça ne fait pas non plus très longtemps que c'est en prod. Mais avec l'avênement du calcul sur GPU c'est plus courant, il y a pas mal de logiciel métier qui ont commencé à utiliser ses nouvelles unités de calculs. Nous on a quelques boites qui gère des machine outils et qui font du calcul mathématique sur GPU. Pour les geeks à la maison c'est plus facile qu'avant même si il faut encore bien choirsir son matos pour pouvoir l'activer.
-
@noktambule Si tu avais bien suivi la discussion je gère déjà des boites qui ont de la virtualisation GPU mais ce n'est pas pour lancer un émulateur ou un jeu vidéo. Donc oui je le vois fonctionner tous les jours, une fois que ta carte graphique est attéché à une VM ça fonctionne comme sur un PC classique, installation des pilotes de ta carte etc... A la maison je n'ai pas encore pris le temps de le faire par manque de temps mais bon c'est dans ma todo list et ça sera plus pour une VM Kodi qu'une VM Recalbox (car j'ai déjà un raspberry pour ça). Mais à l'occasion pourquoi pas.
Le but ce n'était pas non plus d'étaler ma vie car ce n'est pas trop le but du topic. Mais en tout cas si des gens font de la virtualisation à la maison et sont intéressés de le faire ça fonctionne et si ils ont besoin d'en savoir plus ils peuvent me contacter et pourquoi pas en faire un tuto, mais comme d'habitude il y a souvent un manque de temps
-
@argon ce que je retiens de la discussion, c'est que recalbox n'est pas prévu pour fonctionner en machine virtuelle. Mais si tu compte modifier recalbox, pourquoi pas. J'en vois pas l'intérêt mais pourquoi pas.
Mais j'attends de voir.
-
@noktambule Tout dépend de ce tu veux faire chez toi c'est certain, moi je n'en ai pas vraiment l'intérêt car j'ai un raspberry pour ça mais si tu as un serveur ou un NAS avancé c'est intéressant. La recalbox est prévu pour plein de matériel différent, étant donné qu'il y a une image x86 et x86-64 elle est prévu pour un PC et donc par extension une VM x86/64. Il faut juste respecter les prérequis matériel (comme pour n'importe quel OS d'ailleurs), chose que tu peux configurer dans une VM. Il faudrait que je récupère une carte graphique compatible ou peut-être essayer ça sur un portable avec une intel HD (j'en ai peut-être un au boulot, à voir mais pas sur d'avoir le vt-d).