Recalbox sur VirtualBox, rendu très lent
-
Bonjour @fendhal pour le fun j'ai moi aussi virtualisé Recalbox dans Virtualbox afin de tester et de pouvoir le lancer rapidement sans déranger madame quand elle regarde la TV. Mais soyons clair: ça n'est pas du tout prévu pour ça, et il n'y a aucun intérêt à le faire. C'est effectivement lent, tu vas avoir des problèmes de drivers, donc injouable avec des manettes physiques, bref à part pour le côté geek de la chose, ça ne sert à rien
-
Mdr
C'est effectivement de l'émulation d'émulation mais j'avais pas de machine à distraire pour tester recalbox. Donc c'est bon c'est pas fait pour pas de soucis, je me trouverai une petite bécane pour monter ça.
Merci les mecs -
Bonjour
Je voudrais savoir comment tu as fais pour mettre sous virtualbox l'os recalbox. Je serais interressé pour la méthode.
-
@mahel-migtar ce n'est pas simple, il faut de bonnes connaissances linux, car ce n'est pas prévu de base. Et c'est inutile surtout, clairement tu ne pourras pas jouer avec...
-
@voljega virtualisation différent d'émulation !!!!! Faut savoir faire la diff !
-
@3th3r ça ne change rien au fond du problème qui est que ce que tu veux faire est stupide et n'a aucune chance de marcher
-
@3th3r je vois mal comment ça pourrait mieux marcher qu'en live USB, puisqu'en virtualisant tu utilises une partie des ressources disponibles juste pour faire tourner le système hôte, alors qu'en live USB recalbox utilise seul les ressources de ta machine.
-
@voljega Bien sur que si, il suffit d'attacher une carte graphique à la VM, on peut le faire avec n'importe quel hyperviseur un peu moderne il faut juste avoir au moins 2 carte graphiques dans la machine et une carte mère compatible.
-
@argon ben vas y fais, et montre nous les résultats, qui vont être, à en pas douter, spectaculaires !
-
@noktambule je ne pensais pas le faire pour recalbox mais plutôt pour kodi sur mon serveur proxmox mais il faut que je chope une carte nvidia chez un pote. Mais en attendant un petit tour sur youtube en tapant kvm passtrhu et tu verras qu'il n'y a pas de problème de perfs
-
@argon le titre du sujet est "recalbox sur virtualbox"
-
@noktambule Je disais juste que ce n'était pas mon but personnel de le faire avec Virtualbox qui est moins intéressant que KVM. Mais avec le VBoxManage de Virtualbox tu peux aussi attacher une carte graphique PCIex sur ta VM.
-
@argon donc tu ne l'as jamais fait mais tu as vu des tutos qui disent qu'on peut le faire... yakafocon comme on dit.
-
@oyyodams YouTube dit TOUJOURS la vérité, c'est bien connu enfin !!
-
This post is deleted! -
@oyyodams Je rétabli juste une vérité qui consiste à dire que le passtrough vidéo ça fonctionne en environnement virtualisé mais bon libre à toi de penser le contraire... c'est pas comme si ça existait depuis des années sur les hyperviseurs modernes. Et pour info non je ne l'ai pas fait sur mon ordinateur personnel encore car je manque de beaucoup de temps et que c'est facultatif pour moi et oui je l'ai déjà vu tourner puisqu'au travail on fait déjà ce genre de choses sur du vmware.
-
@noktambule Il ne dit surement pas la vérité mais il ne baigne pas non plus dans le mensonge, il faut garder son esprit critique surtout
-
@argon said in Recalbox sur VirtualBox, rendu très lent:
@voljega Bien sur que si, il suffit d'attacher une carte graphique à la VM, on peut le faire avec n'importe quel hyperviseur un peu moderne il faut juste avoir au moins 2 carte graphiques dans la machine et une carte mère compatible.
Ce genre de message avant que tu nous dises qu'en fait t'as jamais essayé, bref, mets le en oeuvre toi même ton esprit critique, parce que là ça rime vraiment à rien.
-
Enfin ce genre de solution ça se fait mais après je ne connais que des data center sous vmware qui font ce genre de truc (et encore il faut les dernières version il me semble qu'avant un esxi 6 ça marche pas). Donc oui ça marche après les personnes capable de le faire sont pas nombreuses. On en a un au travail mais c'est pas pour faire tourner recalbox
-
@argon disons que je te trouve très affirmatif et sûr de toi pour quelqu'un qui n'a jamais essayé.
J'attends de voir recalbox sur vm qui tourne au poil. N'hésite pas à nous donner des nouvelles !