[4.1 stable] Lenteur Kodi
-
Bonjour à tous,
Merci pour cette version 4.1
Je voudrai avoir un retour utilisateur de la partie Kodi de la recalbox. Très honnêtement j'en suis assez déçu. Le principal problème étant un temps de réaction anormalement lent.
J'ai testé (sur mon pi3 et la même carte SD) la distribution openElec et il n'y a pas photo. Le pi est très réactif et l'usage n'est pas frustrant.Je comprend que l'argument majeur ainsi que la demande se porte essentiellement sur la partie émulation de la distribution recalbox. Néanmoins, suis je le seul à faire ce constat ? Peut-on espérer un jour voir une mise à jour de cette facette de la recalbox ?
Dans un second temps, je sais que la recalbox supporte les supports externe pour le stockage de rom. Est il de même pour un stockage réseau ? Peut-on indiquer l'url du NAS pour décentraliser ce stockage ? Quid de l'impact sur les perfs sur un réseau local gigabit ?
D'avance merci -
@toti83 said in [4.1 stable] Lenteur Kodi:
Est il de même pour un stockage réseau ? Peut-on indiquer l'url du NAS pour décentraliser ce stockage ? Quid de l'impact sur les perfs sur un réseau local gigabit ?
oui et oui. Le pi n'ayant qu'un 100Mbit/s niveau ethernet, le gigabit il s'en fout. Il faut voir qu'un pi3 ca reste assez lent pour bcp de choses : les débits USB (parce que l'ethernet est sur une ligne USB) du pi3 sont juste catastrophiques. Je te conseille très vivement d'avoir toutes tes roms scrappées, de ne jamais y toucher, et d'activer l'option gamelists only dans ES.
Pour Kodi : je ne m'en sers pas, je n'aime absolument pas cette usine à gaz. Pour avoir testé Kodi sur les Odroid XU4 et C2, je ne trouve pas la verison Pi si lente que ca.
-
Merci pour ta réponse.
Je ferai le test incessamment sous peu de la mise en réseau des rom.Je ne savais pas que Kodi avait une réputation d'usine à gaz. A titre personnel je n'ai testé que Plex et Kodi. Les 2 répondent à mes besoins mais je suis simplement surpris de voir autant d’écart à l'usage d'une distribution à l'autre.
-
J'ai le même souci avec Kodi, super lent et des freez toutes les 2min sur le Pi3
J'ai testé kodi 17.3 avec un raspberry pi 1 et il n'y aucun problème.
À mon avis Recalbox et kodi ne font pas bon ménage ensemble. -
@reda_zin si tu comparais kodi 16.1 déjà pour commencer ca serait déjà plus dans le ton
-
Je trouve kodi utilisable mais effectivement il rame pas mal. Avec un top on voit qu'il prend 100% d'un core en continu...
On va essayer de rapidement b*mper a la version 17 pour voir si ca arrange les choses, mais la on doit etre a la ramasse sur les options de compilation, ou on a un patch qui nous met dedans.
A suivre donc.
-
@substring j'ai comparé un pi1 et un pi3 la version de kodi importe peut pour moi
-
@digitalumberjack said in [4.1 stable] Lenteur Kodi:
On va essayer de rapidement b*mper a la version 17 pour voir si ca arrange les choses, mais la on doit etre a la ramasse sur les options de compilation, ou on a un patch qui nous met dedans.
Bonjour, je croyais que vous dépendiez de buildroot pour la mise à jour Kodi ?
-
@cazeysan c'est le cas, mais d'ici ce soir ou demain on doit enfin finaliser des gros travaux sur l'agencement buildroot/recalbox. Ensuite on a un gros chantier technique (très largement entammé), et ensuite on s'attaque à buildroot.
-
@substring said in [4.1 stable] Lenteur Kodi:
(...) ensuite on s'attaque à buildroot.
Lui faites pas trop mal... ^_^
-
@cazeysan ben déjà ce soir, il vient de se prendre une grosse remise au point, on va pouvoir commencer à lacher les chevaux sur certaisn devs ^^