GPU supporté par recalbox?
-
@aluncard Ca va plus loin que juste MESA. Il faut regarder l'état des pilotes graphiques de Buildroot dans sa version 2016.11 (on va passer à une bcp plus récente d'ici la fin de l'année si tout va bien), on en profitera pour mettre à jour kernel et drivers "plous ou moins en même temps", c'est encore loin tout ca
-
@karamli est-il possible d'avoir la confirmation que la carte graphique GTX 750 Ti est bien compatible avec recalbox ?
Je viens d'essayer avec une MSI GT1030 2GH LP OC et cette dernière n'est pas compatible...
Merci de ton aide -
@biboucover Je relance le sujet de manière détournée ...
La GeForce GTX 750 est dans la liste des GPU supportés, mais j'ai de très grosses lenteurs et des messages dans xorg.log indiquant qu'il ne reconnait pas ma puce graphique.
J'aurais donc tendance à dire non. Mais si quelqu'un peut confirmer, je suis preneur aussi ...
-
@lmerckx Merci pour ta réponse.
Je pense que le plus judicieux est d'attendre la prochaine mise à jour de l'OS, ce sera plus simple pour installer une carte graphique récente. -
@BibouCover Salut. Vu que j'aime chipoter (et que je suis de nature impatiente), j'ai upgradé le driver "nouveau" à sa dernière version (1.0.15).
Pour information, la carte GTX 750 est bien supportée avec cette version.
-
Salut @lmerckx,
Pardonne mon ignorance mais dans ton dernier message tu disais avoir upgradé le driver de carte graphique c'est bien ça ?
Il est possible d'intégrer des mises à jour de driver au niveau du code ? Si c'est le cas, cela m'intéresse beaucoup de le faire.
Pourrais-tu m'indiqué la marche à suivre ?
Merci de ton aide -
@biboucover c'est possible sintu connais buildroot, oui, ca t'oblige à recompiler recalbox de A à Z
-
@substring, merci pour ta réponse rapide.
Ça dépasse mes capacités en codage de faire ça, surtout que je risque de faire plus de mal que de bien.
Je vais attendre les prochaines mises à jour de l'OS en espérant que les pilotes soient actualisés.
En tout cas, même sans ça le potentiel de recalbox est vraiment génial, merci pour tt ce que vous faites -
@biboucover je planche sur la maj technique ... Tres activement d'ailleurs ... Ca fait 3 mois que je suis déçu, j'en ai encore pour un petit moment
-
bonjour, je comptais prendre une gt 1030 en cg est-ce qu'elle est compatible recalbox svp ?
Pour le moment carte testé
Quadro K420 - OK mais lente en GC
Quadro K620 - No ok
ATI HD5450 - OK mais lente en GC
Intel HD4600 - OK et très bien en GC
Intel Graphics 620 - OK et franchement super pour GC
ATI W7000 - No okJe ne comprend pas que l'on ne puisse pas avoir des drivers "générique" par rapport au marque de CG ou pouvoir sélectionner notre CG comme on le fait avec le son
Aussi serais-ce possible d'avoir une option pour pouvoir choisir sa résolution dans Recalbox svp ?Merci