Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce sujet, car après avoir fouillé un peu partout et essayé beaucoup de choses, je n’arrive pas à régler un problème.
Pour vous dire le contexte rapidement, je viens de paramétrer un petit PC (un i5 7500) afin de m’en servir comme émulateur pour recalbox. Ce dernier est connecté à une TV 1080p par un câble HDMI (j’utilise le GPU du processeur) et j’ai installé sur un disque dur interne recalbox 4.1 (au passage merci pour ce petit bijou ).
Tout fonctionne à merveille, hormis pour certains émulateurs où je n’arrive pas à enlever les bandes noires (en l’occurrence pour l’émulateur dreamcast, gamecube et n64).
J’ai essayé de toucher aux options dans les menus en regardant sur les forums (option overscan, ratio de l’écran, pas de pixel perfect,…) et j’ai même commencé à modifier directement le fichier recalbox.conf.
Pour le moment, la meilleure chose que j’ai trouvée est d’ajouté ces lignes de codes dans recalbox.conf :
- global.videomode=CEA 16 HDMI (j’ai une télévision 1080p avec, si je ne me trompe pas, une résolution de 1920x1080 60Hz)
- n64.videomode=CEA 1 HDMI (spécifique si j’ai bien compris pour l’émulateur n64)
- global.ratio=16/9 (me permet d’avoir l’émulateur psx en plein écran)
Sachant que
- sur la wii et la psx j’ai dû plein écran,
- le menu de emulstation est aussi en plein écran,
- j’ai une vielle gamecube qui s’affiche en plein écran sur ma TV.
Ma question est la suivante : est-il possible de faire mieux au niveau de la configuration pour éviter ces bandes noires ?
Merci de votre aide précieuse