Problème Pc Engine CD 4.1 stable
-
Bonsoir à tous
Depuis la nouvelle MAJ j'essaye de faire marcher les jeux Pc Engine CD mais impossible de lancer quoi que ce soit.
J'ai essayé pas mal de techniques que l'on peut trouver sur le forum, surtout la fiche "à lire" concernant l'émulateur pc engine cd (renommer les fichiers .cue, avoir le bon bios..) mais rien ne fait, j'ai juste un retour au menu de la recalbox
je n'arrive pas à lancer Akumajou dracula X alors que sur la 4.1 instable, je n'avais pas ce problème
auriez-vous une solution ? car la je ne sais vraiment plus quoi tenter.
Merci à vous et bonne soirée
-
Bonjour @Zeveronn
supprime ta gamelist. -
Merci de ta réponse
je viens de tester à l'instant, même résultat..
-
@zeveronn il y a d'autres sujets comme le tien, dont un auquel j'ai répondu ajd avec les vérifications d'usage, et pour le coup c'etait le bios qu'il manquait.
-
J'ai eu le meme soucie pour Castlevania pc engine cd
Il faut changer le core de l'emulateur.
En 4.1 de base c'est "PCE supergraphx", il faut mettre simplement sur "PCE" -
Salut @Zeveronn , salut a tous.
J ai eu le meme probleme et jai reussi a le resoudre notammment pour castlevania.
Recapitulons:Tu as la bonne version du bios dans le fichier rom
Tu renomme correctement tes 2 fichiers rom, faisons simple : akumajoudracula.cue et akumajoudracula.iso
Tu ouvres le cue avec notepad ++ : tu changes aussi le nom dans la premiere ligne(cetait ca mon probleme)
ca donne ca : file "akumajoudracula.iso" binary
Tu selectionnes tout (ctrl+A) , tu cliques droit et tu cliques sur en minuscule.
Tu sauvegardes (ctrl+S)Et la ca devrait marche (moi cest niquel)
Je n'ai pas eu besoin de faire la modif preconisee par @JRbaka mais c'est ce qui a regle son soucis donc gardes en tete d essayer cette piste.
Voila j espere que ca marchera, ce serait dommage de ne pas rejouer a l'un de[censored]s de la PcengineCD.
Matt