@acris j'y croyais absolument pas et pourtant ça fonctionne... vraiment merci parce que je commençais à me dire que j'avais recruter les 108 perso pour rien dans le 1 là
bon à savoir qu'il faut renommer la rom en Suikoden 2.srm
@acris j'y croyais absolument pas et pourtant ça fonctionne... vraiment merci parce que je commençais à me dire que j'avais recruter les 108 perso pour rien dans le 1 là
bon à savoir qu'il faut renommer la rom en Suikoden 2.srm
@acris Renommer ma sauvegarde de Suikoden 1 en Suikoden 2.srm ?
@voljega merci de ta réponse, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment..
@acris de la sauvegarde du jeu! (celle avant le boss final dans suikoden 1, donc en .srm, pas les savestates)
Salut à tous
Pour ceux ayant fait le premier Suikoden, vous devez savoir que l'on peut utiliser la sauvegarde du 1 sur Suikoden 2. Le jeu le propose automatique si l'on souhaite importer la sauvegarde du premier Suikoden avant de commencer une partie.
Le problème c'est que le jeu ne détecte pas de sauvegarde alors que ma sauvegarde est bien dans le dossier "share -> saves -> psx" de Recalbox ?
J'ai vérifié la version de mes jeux, ils sont en PAL tous les deux. Car je sais que ça pouvait bloquer à ce niveau.
Mais là je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ? Si ceux qui ont fait Suikoden avec la Recalbox ont réussi à résoudre ce problème, je suis preneur
Bonne soirée !
Bonsoir à tous
Je voudrais vous demander pour ceux qui jouent souvent sous recalbox si vous n'aviez pas remarqué certains soucis audio durant vos parties ?
Par exemple, je le remarque facilement car j'utilise un casque sans fil sur ma tv (branché en optique) et sur FF VI je perçois quelques petits problèmes, le pire étant sur Suikoden 1 sur PS1 ou là j'ai l'impression que ça grésille de trop et c'est plutôt désagréable, ça gâche même un peu le truc.
Sur certains jeux je ne remarque pas de problèmes particuliers, par exemple Chrono Cross.
Super Castlevania IV a aussi, par exemple au tout début, comme si le son saturait.
Je pensais que cela pouvait venir de mon casque (c'est un sennheiser rs 175 si jamais quelqu'un a le même...) j'ai 2 exemplaire chez moi de celui-ci et sur les deux, même problème, sur ma barre de son j'entends également et surtout sur Suikoden 1 les grésillements/saturation de son, quand le volume est a un certain niveau (sans être au maximum)
Enfin bref si quelqu'un utilisait un casque ou a déjà entendu des choses similaires je veux bien des solutions ou savoir si c'est juste l'émulation qui est comme ça et dans ce cas on fera avec. Parce que là j'ai essayé avec 2 casques différents, problème perceptible sur ma barre de son, je ne sais plus trop quoi y faire... (ou alors j'ai l'ouïe trop fine ?)
merci à vous en tout cas si vous prenez le temps d'essayer sur les jeux cités (surtout Suikoden, rien qu'au début vous devriez l'entendre).
Bonne soirée!
@zeveronn Reçu aujourd'hui, 2H de test environ, Mon RaspB Pi 3 reste entre 52 et 54 degrés en jeu.
Le ventilo est inaudible, sauf si on met son oreille à côté, rien à redire
@zeveronn j'ai commandé ce boitier à l'instant : https://www.amazon.fr/EleBOX-transparent-RADIATEUR-VENTILATEUR-Raspberry/dp/B06XC428JM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8#Ask
De très bons retours en commentaires sur la ventilation, silencieux et gain au niveau des degrés, je ferais normalement les test demain et je viendrai donner des retours ici !
@rockaddicted j'avais vu que le boitier flirc était l'un des meilleurs à ce niveau là, mais il parait que le wifi et le bluetooth ont du mal à passer avec ce boitier, c'est un peu gênant
@dragu Merci de ta réponse !
Je vais me renseigner du coup et analyser ton topic, parce que je monte jusqu'à 83° et je trouve ça un peu trop, je pense pas que ça soit normal