Boitier idéal pour son Raspberry pi 3 ?
-
Bonsoir à tous, j'ai remarqué qu'avec le boitier officiel, le raspberry chauffe quand même facilement, je suis actuellement sur Tales of Phantasia sur SNES et je monte à 82°.
J'ai fait quelques recherches sur divers boitiers qui pourraient correspondre afin de bien ventiler ou faire circuler l'air histoire d'être quand même à une température un peu plus abordable, surtout en hiver.
Je fais appel à vous tous qui ont un boitier qui leur convient parfaitement, qui ne fait pas de chauffe, ou même des conseils de personnes ayant ou ayant eu le même problème.
Merci à vous
-
@Zeveronn
J'ai fais après mon bartop un petit project et j'ai utilisé un boîtier NESPI, le noir en occurence, c'est aussi le plus récent de Yikeshu. Et il ya pas seulement la place pour des sticks à l'intérieur, mais il est livré avec un ventilateur. Pour ne pas le faire tourner tout le temps et pour qu'il s'arrête en même temps avec un soft shutdown de Recalbox, j'ai ajouté un petit circuit et une routine pour le faire démarrer à partir de 60°. Fonctionne parfaitement. Sans désouder ou couper dans le boîtier.
https://forum.recalbox.com/topic/11228/nespi-fan-control-2-problèmes-résolus-en-même-temps -
@dragu Merci de ta réponse !
Je vais me renseigner du coup et analyser ton topic, parce que je monte jusqu'à 83° et je trouve ça un peu trop, je pense pas que ça soit normal
-
@zeveronn perso je recommanderais des boîtier type flirc full alu avec contacts boitier/soc pour dissipation passive efficace.
Tu as des copies chinoises de disponible également. -
@rockaddicted j'avais vu que le boitier flirc était l'un des meilleurs à ce niveau là, mais il parait que le wifi et le bluetooth ont du mal à passer avec ce boitier, c'est un peu gênant
-
@zeveronn j'ai commandé ce boitier à l'instant : https://www.amazon.fr/EleBOX-transparent-RADIATEUR-VENTILATEUR-Raspberry/dp/B06XC428JM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8#Ask
De très bons retours en commentaires sur la ventilation, silencieux et gain au niveau des degrés, je ferais normalement les test demain et je viendrai donner des retours ici !
-
@zeveronn Reçu aujourd'hui, 2H de test environ, Mon RaspB Pi 3 reste entre 52 et 54 degrés en jeu.
Le ventilo est inaudible, sauf si on met son oreille à côté, rien à redire