Solved Charger sa sauvegarde de Suikoden 1 dans Suikoden 2 ?
-
Salut à tous
Pour ceux ayant fait le premier Suikoden, vous devez savoir que l'on peut utiliser la sauvegarde du 1 sur Suikoden 2. Le jeu le propose automatique si l'on souhaite importer la sauvegarde du premier Suikoden avant de commencer une partie.
Le problème c'est que le jeu ne détecte pas de sauvegarde alors que ma sauvegarde est bien dans le dossier "share -> saves -> psx" de Recalbox ?
J'ai vérifié la version de mes jeux, ils sont en PAL tous les deux. Car je sais que ça pouvait bloquer à ce niveau.
Mais là je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ? Si ceux qui ont fait Suikoden avec la Recalbox ont réussi à résoudre ce problème, je suis preneur
Bonne soirée !
-
@Zeveronn
tu parles de la sauvegardr du jeu ou savestate ? -
@acris de la sauvegarde du jeu! (celle avant le boss final dans suikoden 1, donc en .srm, pas les savestates)
-
@zeveronn hmmm c'est chaud parce qu'à l'époque je suppose que le console devait chercher un fichier avec un nom précis sur la carte, il faudrait savoir ce qu'était celui-ci et renommer ton srm avec ce nom là
-
@voljega merci de ta réponse, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment..
-
@Zeveronn renomme ta sauvegarde actuel
en Suikoden2.srm et regarde ce qui se passe
bien sur fait un backup dudit fichier sur ton pc avant. -
@acris Renommer ma sauvegarde de Suikoden 1 en Suikoden 2.srm ?
-
c est ce que j ai dit elle doit avoir le meme nom que ton jeu donc renomme ta sauvegarde suikoden1 en suikoden2
-
@acris j'y croyais absolument pas et pourtant ça fonctionne... vraiment merci parce que je commençais à me dire que j'avais recruter les 108 perso pour rien dans le 1 là
bon à savoir qu'il faut renommer la rom en Suikoden 2.srm