Bizarrerie avec recalbox manager ?
-
Bonjour à tous ,
hier soir j'ai décidé de voir les possibilités de recalbox manager , je fais quelques recherches sur le net , je trouve des liens, des explications, et hop, j'arriver sur "ma" recalbox ( les guillemets sont très importantes ! ) , je me retrouve avec ça .
je regarde dans les bios, j'arrive la dessus :
je m'apercois que certains ne sont pas dispo, je met tout a jour.... Puis , j'ouvre une nouvelle fenetre et reouvre ma recalbox avec http://recalbox . Et la , bien venue dans la Twilight zone .. je m'apercois qu'en faisant un monitoring des deux fenetres, j ai deux trucs différents !! Ce ne sont pas les memes recalbox !!! Celle de droite c'est la mienne, mais celle de gauche, sur laquelle j'ai passé 30 minutes a mettre les bios a jour, je ne la reconnais pas . Je vois alors que l'url commence par 24.xxx.xxx.xxx , rien avoir avec une ip locale , ma box est en 192.168.1.186 .
Derniére surprise, quand je veux acceder à "gérer tous les bios" , sur MA recalbox , j'ai cette page qui s'affiche , avec le texte "You're seeing this error because you have DEBUG = True in your Django settings file. Change that to False, and Django will display a standard page generated by the handler for this status code."
La j'avoue que j'en perds mon latin , plusieurs supositions . J'ai filé la fameuse adresse ip 24.xxx.xxx.xxx a un pote pour qu'il teste, et il a aussi accés a recalbox manager . Donc, c'est bien la recalbox de quelqu'un... mais qui ???
En faisant des recherches sur recalbox manager, dans l'un des tutos le gars a mis l'adresse ip perso de sa recalbox ?
Si c'est le cas, pourquoi l'affichage de ses bios fonctionne, et pas les miens ?
-
Hello,
Oui tu as l'ancienne version du manager qui n'est plus maintenue par son createur.
Cependant un "nouveau" contributeur @DjLeChuck a sortie une nouvelle version du manager qui sera beaucoup plus a jour et plus stable -
Le nouveau manager est uniquement disponible pour recalbox 4.1 unstable de mémoire
-
Oui c'est pour ca que je parlais au futur
-
@MikaXII ca me rappelle les recalbox qui ont une ip internet
-
Merci ^^ . Un pote qui s'y connait ( pas comme moi ) , a trifouillé le truc, et à trouvé ou etait le fameux debug = true .
Dans un fichier system.pi si j'ai bonne mémoire.Je ferais la modif cette semaine, ou alors j'attendrais la fameuse 4.1 , qui devrait sortir "pas plus tard que prochainement" :-).
Merci pour les infos, probléme résolue .
-
La version unstable 4.1 est disponible depuis plusieurs mois, voir le blog pour les infos
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ -
Ceci n'explique pas d'où sort cette fameuse ip 24.xx.xx.xx
Un mec qui aurait mis son adresse ip + ports ouverts en dur dans un tuto sur internet ? -
@franck-cousquer Oui le
DEBUG = true
vient du django (Framework python dans lequel est codé le manager) Pourquoi il est en mode debug ?
Bonne question... Comme je l'ai dis on ne le maintient plus comme un nouveau et activement développé.
Cependant le fait que le manager soit accessible aussi facilement de l'exterrieur et clairement la faute de l'utilisateur qui non seulement expose le port 80 à travers son routeur et en plus il communique son ip publique...
Il est clair que le manager v1 ne bénéficiant pas d'authentification, il faut ne pas faire n'importe quoi avec...
La v2 il est déjà prévu d'ajouter un basic auth dessus.@franck-cousquer peux tu nous communiqué en privé stp l'ip en question ?