6 Jul 2017, 15:25

Attention je ne suis pas une lumière en informatique, noob en approche.
Je n'arrive pas à me débrouiller avec tous les tutos, car il y a des différences entre ceux ci et les versions actuelles des programmes.

1 - Je bloque au même endroit que tout seul sans le tuto.
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki
C'est bien la 2.2.0.3 en 64 bits
le tuto parle d'une version plus ancienne, les screen et menus ne sont plus les mêmes.
Déjà je n'ai plus de profils Recalbox V4
Il ne me trouve pas les chemins automatiquement (j'ai rien changé pourtant, tout par défaut)
Je lui en donne manuellement (pour les roms)
Je désactive EmulationStation par Commande SSH
L'écran du RasPI2 sous Recalbox 4.0.2 semble être comme il faut : il passe sur un écran noir avec la version et le logo Recalbox.
Mais l[b]e bouton et les menus de Scrape sont grisés.[/b]

2 - J'ai aussi ma [b]manette d'origine PS3[/b] dualshocks qui [b]ne passe pas en bluetooth[/b], quelque chose doit m'échapper.
Branchée par le cable USB, elle est reconnue, je la paramètre, mais si je la débranche : plus rien. Je n'arrive pas à la trouver par la recherche BT... Elle clignote des 4 leds rouges.
Je l'ai bien chargée pourtant, elle fonctionne sur la PS3
Et mon dongle BT fonctionne vu que j'ai un mini clavier par là (que j'avais en 'us' par défaut, j'ai été modifier ça à la mains dans le fichier de config 'fr')

Me voilà donc devant 2 problèmes.

Si quelqu'un sait quoi faire.
J'ai une piste pour le scrape, mais ça ne me plait pas (PuTTY) et puis je pense qu'ES est bien coupé vu que l'écran du RasPI devient noir...

[b]Je me demande pour le scrape si tout est en ordre au [u]niveau des chemins[/u], mais comme les tuto ne correspondent plus, et surtout que je capte rien...[/b]

[i]NB : j'ai décidé de faire mon test de scrap sur un fullset no-intro Sega Master System. Et j'ai mis à jour l'OS juste avant 4.0.1 -> 4.0.2
J'ai du indiquer HDMI pour avoir le son, en auto il ne trouvait pas.[/i]

Les chemins par défaut en profil Recalbox (il n'y a plus que 2 choix, Retropie étant le second) :

alt text

D'avance merci pour votre attention.