Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Ecran waveshare 5 pouces et écran brouillé lors du demarrage

Recalbox Général
    waveshare pouces brouillé lors demarrage
    3
    21
    8345
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ian57
      ian57 Staff last edited by

@batraxx pour la 4.1 tu "burn" direct ta SD à partir de l'img sur une SD vierge (pas de partition de créée dessus, c'est mieux). SD de 8Go mini et utilise un outil comme win32diskimager pour créer la SD.

Pas besoin de raspbian, recalbox n'est pas basée dessus... c'est une linux from scratch basé sur buildroot.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

batraxx 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • batraxx
        batraxx @ian57 last edited by

@ian57 Ok ça marche. Téléchargement en cour. Je te donne la réponse dans moins de 10min normalement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • batraxx
          batraxx @ian57 last edited by

@ian57 Et bien, test effectué, ça fonctionne avec recalbox 4.1. C'est bien Noobs mon probleme.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @batraxx last edited by

@batraxx tu peux tput à fait ajouter un config.txt à noobs, donc sur la toute première partition de ta sd

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

batraxx 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • batraxx
              batraxx @Substring last edited by

@Substring Je ne savais pas que c'était possible. Il me suffit de copier le ficher config.txt complet et de le coller dans la partition boot?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • ian57

@Substring @batraxx merci subs pour ces précision sur noobs, je n'utilise pas donc je ne voulais pas trop m'avancer sans un distro sous la main pour faire les tests.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Substring
                  Substring @batraxx last edited by

@batraxx @ian57 On a un dev de noobs qui traine parfois sur notre chan IRC, et comme j'avais eu la question récemment pour une écran avec une résolution bizarre, je lui avais demandé à ce moment.

En fait, le config.txt, le cmdline.txt et autres overlays/dtb ne dépendent pas de l'OS (noobs, recalbox, retropie, libreelec, lakka ou tout ce que vous vuolez) mais du "BIOS" des pi

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

batraxx 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • batraxx
                    batraxx @Substring last edited by

@Substring merci à vous deux pour votre aide. J'essaye ce soir en rentrant du taf et je vous tiens au courant.

batraxx 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • batraxx
                      batraxx @batraxx last edited by

@batraxx hey, je viens de rentrer du boulo, pressé d'essayer ce que vous m'avez conseillé. De copier le config.txt sur la partie Recovery. Et... ça marche!!!!
                      Je suis vraiment ravis. Cela fait plusieurs jours que je cherche à droite et à gauche une solution a mon problème. C'était tellement évident que je n'y suis parvenue ^^
                      Un grand merci pour votre aide!
                      Maintenant chose faite, je vais mettre tout en œuvre pour faire ma console portable.
                      Encore merci a vous deux!

• ian57

@batraxx ben c'est cool. Passe ton post en "Solved" stp.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

86

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com