Petit nouveau dans l'aventure questions ventirad, overlock, et configuration
-
Merci beaucoup pour vos réponses, hate d'etre à demain et de monter la bête ^^
-
Tout est bien arrivé et après quelques petit réglages et configuration tout tourne à merveille!!!
Je me demandais juste si je pouvais utiliser un vieux DD interne (samsung hd103uj : 1To, 7200tr/min, 32mo) en le mettant dans un boitier externe afin de stocker les roms.
Serait-il assez rapide et quel type de boitier me conseiller vous? (Alim ext ou auto alim, vitesse...)
Merci beaucoup
-
@chewbi51 perso vu la taille que prennent les roms une clé USB 64 suffit.
Maintenant si tu veux te faire un stock PSX (Et dans le futur avec la version 4.1 avec PSP et dreamcast) là oui un disque dur s'impose car c'est moins onéreux.
Ton disque est Ok et je te conseille un boitier alim externe car le RPI est parfois capricieux par alim USB. -
@GRALLEC said in Petit nouveau dans l'aventure questions ventirad, overlock, et configuration:
le RPI est parfois capricieux par alim USB
Le pi n'est pas un transfo hein, donc on evite de lui faire alimenter du truc qui consomme
-
C'est bon, j'ai trouvé un boîtier externe alimenté, plus qu'à formaté les 1To.... lol
-
@chewbi51 En FAT32!
-
Oui c'est bon, ca a pris la nuit mais ca tourne ^^ merci
-
Bonjour, chewbi51 (c'est drôle comme nom ? on dirait le nom d'une ROM !!)
Bon, je voulais poster un truc du genre : "je suis nouveau sur recalbox..." et hop je vois que tu l'a fait il y a 8 jour... on est donc à peu prêt au même stade !!!
il est donc tout naturel que je ne crée pas de nouveau sujet mais que je post à la suite du tiens, si tu le permet...0) BRAVO et MERCI : un GRAND GRAND mais TRES GRAND BRAVO et MERCI à tous les acteurs de ce projet... bravo : recalbox ça marche et avec les tutos et wiki et forums.... on s'en sort pas mal et cela masque la tone de boulot qu'il y a là derrière : BRAVO !
1) Raspberry : j'ai opté pour le modèle Pi2 (je vois que tu as le Pi3) car avant l'achat j'étais pas persuadé que tout tournait sur le Pi3 : beaucoup de posts se réfèrent au Pi2 et non au Pi3 : donc par sécurité j'ai opté pour la tradition et non pour le progrès !!!
(mais j'ai pas le WIFI ni le BLuetooth)2) overclocking : pour le moment j'ai pas over clocké : et avec un Pi2 : tout marche, même les jeux PS1.... ou N64
(j'ai pas activé le "rembobinage")3) ROMs : mon prnicipal objectif était d'émuler des bornes d'arcade : après avoir galéré à me faire une liste des jeux à télécharger... j'y ai passé plusieures heures !
j'ai finalement opté pour télécharger la FULL ROMs de MAME...
cela fait plus de 4700 titres (en retirant les doublons on doit passer à 1500-2000 titres ?)
ça fait une liste un peu longue et très brouillon et redondante : mais j'ai économisé plusieurs heures de recherches en téléchargement et je pose des "favoris" directement dans RECALBOX pour les jeux qui me plaises...4) STOCKAGE EXTERNE : la taille de mon fichier de ROMs MAME et l'absence de WIFI m'a immédiatement oerienté vers un stockage externe : un HDD2,5" de 250Go récupéré juste avant la poubelle...
5) EMULATEURS : dommage que les BIOS ne soient pas présents dès le début dans RECALBOX, cela m'aurait évité quelques heures de galères... je bloque encore sur RAYMAN mais c'est peut être ma ROM qui des bugguée ???
5 BIS ) EMULATEURS : hhhhaaarrrggg : il y a pas daphné emulateur pour DRAGON'S LAIR !!! est-il possible de l'ajouter "manuellement" avant la version 4.X ?
si oui : donnez moi la marche à suivre... merki6) MANETTES : j'ai achété les CY-822B : le pack de deux manettes rétro-éclairés : bleu et rouge : C'est BEAU !!!
par contre RECALBOX perd la config à chaque redemarrage et je dois systématiquement les "re-configurer" : OUPS : y a un bug : je cherche7) LA MUSIQUE DE EMULSTATION : pour terminer ce post : il faut absolument que je change la musique de EMULSTATION : car elle tourne en boucle dans ma tête toute la nuit tellement je l'entends depuis une semaine : si vous avez des musiqsues de jeux en OGG : merci de me les donner : c'est bientôt une question de vie ou de mort !!!
MERCI A TOUS ! ENCORE et ENCORE !
-
réponse à chewbi51
- j'ai pas de ventilo sur mon Pi2 : c'est nécessaire ? ou non ?
sur ton Pi3 tu en as réellement besoin ?
- j'ai pas de ventilo sur mon Pi2 : c'est nécessaire ? ou non ?
-
8 ) TOUCHE "ESC" du clavier : cette touche permet de retourner à emulstation en plein jeu : il y a t il un équivalent sur la manette ou avec GPIO ?
MERKI ! -
Bonjour @fanou
la prochaine fois créer ton propre sujet, si tu as des questions propres à ton matériel- merci
- tout tourne sur raspberry 3 et il a plus de puissance.
- l'arcade est le plus difficile
- bon choix
- bios = copyright ils ne seront jamais intégré. daphné pas prévu pour le moment. Si tu veux l'ajouter il te faudrait créer toutes les packages nécessaires et compilés ta propre version de recalbox.
- Créer ton propre sujet si tu as des difficultés avec tes manettes et ajoute l'archive de support indiqué dans le post it que tu as dû lire.
- Aucuns liens ne seront données sur le forum conformément aux règles de ce forum que tu ne sembles pas avoir lu.
-
Bonjour,
Merci pour les réponses... je vais donc poster mon propre post pour mes problèmes spécifiques...
avant de poster un truc sur les manettes : je m'assure de reproduire (ou pas) le problème dans la même configuration...OK pour "pas de liens" sur le forum :+)