Solved advance mame 4.1
-
@ironic
c'est ta version de quoi ?j'utilise la 4.3.1 qui doit pas être configurer pour.
heu....configgen gère. si tu as une version "spécial" @ironic ça va être compliqué lol
Check ici sans doute : https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/master/configgen/generators/advancemame/advMameControllers.py
La version sur recalbox 4.1 est advmame 3.2 -
Advmame 4.3.1 integration perso sans configgen
Merci, je vais regarder du coté python
-
Je ne connais pas ta version la derniere est 3.4 que je testerai ce weekend.
-
La dernière sur leur site c'est bien la version 3.4.
-
la dernière sur le site c'est la 4.01 sinon la dernière avant la 4 c'était la 3.3.0 beta 17 enfin à moins que tu prend tes versions recalbox ailleurs ?
-
@alfacentory je crois qu'ils parlent de la version d'advancemame et pas de recalbox
-
Oui, Advmame 4.3 et pas 4.3.1.
Je voulais dire le binaire de advancemame_3.4-1_armhf.debMerci @acris
Pour quitter c'est la commande :input_map[ui_cancel]
On peut attribuer 1 bouton mais également la combinaison de 2 boutons.
J'ai mis Start+Select et c'est bien mieux comme ca -
autan pour moi j'avais pas bien compris
-
@ironic ok
@alfacentory as tu testé les hiscore ?
chez @snoopytfr ça fonctionne mais pas chez moi.
Pourrais tu testé ?hiscore.dat
- Télécharger le fichier hiscore : http://www.mameworld.info/highscore/hiscoredat(old).zip
- décompresser l'archive
- Placer le fichier hiscore dans
/recalbox/share/system/.advance
- Vérifier que le dossier
/recalbox/share/saves/advance/hi
existe - Editer
recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
- Vérifier la ligne
dir_hi /recalbox/share/saves/advance/hi
save state
Les saves state ne fonctionnent pas dû au fait que l'emulateur attendant un numéro et pas une pression de touche.
du coup là le clavier doit être indispensable (pas vérifié) pour indiquer un numéro de "slot" ? -
@ acris je viens de tester , n'as tu pas fais une erreur avec /.advance ? chez moi je sais creer /advance pas .advance
pas contre les scores ne se sauvegardent pas même avec cette manip
pour les savestates il faut bien le clavier par contre même quant on lui met un cheffre il ecrit que les savestates ne sont pas officiellement supportée -
@alfacentory
si tu ne vois pas /recalbox/share/system/.advance
c'est que tu n'as pas bien configuré winscp pour afficher les dossiers cachés car c'est un dossier caché.
Merci pour les tests sur les saves statesSave State
une demande a été fait ici : https://sourceforge.net/p/advancemame/discussion/313511/thread/c20cd176/
-
@acris désolé j'étais passé par le samba , je n'avais pas capté , je resteste demain
-
Voilà mon fichier .dat. C'est celui qui est inclus dans le Advancemame, une fois compilé. Ce n'est pas le même et il est au format unix.
https://mega.nz/#!WMAnmQRA!2rcVZ5Hv7US3wu97e-PiGclGO6Ux7BQykh0ZSTF4hmQ
-
@alfacentory , j'ai réussi à les faire fonctionner les hiscores avec les indications données.
-
@acris de quel manière ? avec le .advance ? désolé j'avais carrément oublié de retester
-
@acris @alfacentory pas sur que ~/.advance existe par defaut
-
@Substring il crée l'arborescence de ~/..advance au 1er lancement d'un jeu.
-
Est-ce-que chez vous, Bad Dudes vs Dragonninja rame si vous désactivez l'option SMP ?
(C'est aussi le cas sur pas mal de jeux...)Le SMP (Symmetric Multi-Processing) permet d'avoir "plus de pèche" pour émuler les jeux mais ajoute un assez gros lag input. Je crois qu'il est activé par défaut.
Je l'ai désactivé pour tous les jeux et quand je vois un jeux qui rame, je l'active.
Sans le SMP, le lag input est, sur pas mal de jeu, "presque" imperceptible.Sinon, Advmame doit apporter la possibilité de créer à la volée les résolutions des jeux pour les CRT 15Khz.
Mais comment fait-il avec les jeux de plus de 256 lignes ?
Bon c'est impossible, ou alors, soit il passe en 625 lignes et jusque 288p
Ou, il divise la résolution verticale par 2.Personnellement, j'ai supprimé tout (les roms) ce qui utilise une résolution supérieur à 256p.
-
Tu utilises quoi comme manettes, tu est branché direct via le gpio.
Dernièrement il y a eu soit disant pour le rpi une optimisation du driver manette (moins de charge CPU et réduction de l'éventuel input lag).
Tu as testé l'utilitaire "advcfg" pour les réglages vidéo.
Et tient en parlant rom est ce que truxton2 fonctionne chez toi. Moi j'ai un retours menu à chaque fois. -
@ironic Quelques pistes pour advmame :
- tu edites
~/configs/advancemame/advmame.rc.origin
et tu passesdevice_video
àauto
- tu lances
TERM=xterm advcfg -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin
pour configurer ton écran - tu peux éventuellement lancer TERM=xterm advv -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin pour fignoler chaque résolution
Pour le SMP, voir sur le site de l'amulateur, il l'a déjà évoqué je crois. C'est du multithread, ni plus ni moins. L'avantage avec advmame c'est que la config par rom se fait dans le fichier de config
- tu edites