Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Sortir d'un jeu uniquement avec le hotkey ?

Recalbox Général
    sortir dun uniquement hotkey
    7
    13
    5188
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Allan
      Allan last edited by

Bonjour, est-il possible de sortir d'un jeu uniquement en appuyant sur le bouton hotkey ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Non il faut utiliser la combinaison de touche puisque cette touche peut être utilisé en jeu.
        de plus elle sert à d'autres combinaisons comne les saves state.
        cette touche pour etre select ou autre sur différents pads.

Allan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Allan
          Allan @acris last edited by

@acris said in Sortir d'un jeu uniquement avec le hotkey ?:

Non il faut utiliser la combinaison de touche puisque cette touche peut être utilisé en jeu.
          de plus elle sert à d'autres combinaisons comne les saves state.
          cette touche pour etre select ou autre sur différents pads.

D'origine avec recalbox, avec quel autre bouton est-il associé pour les save par exemple ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Allan last edited by

@Allan ptet que lire le manuel où tu trouves la réponse à toutes ces questions serait un bon début.

• fanou
              fanou last edited by

la touche "ESC" su clavier permet de le faire...
              je m'apprête donc à modifier mon clavier en soudant deux fils sur la touche "ESC" pour y câbler un bouton poussoir...
              moi aussi je suis interessé de savoir si on peu faire autrement : par exemple avec le GPIO ?
              on peut par exemple le faire avec un "mini clavier" comme celui-ci
              https://www.amazon.fr/CkeyiN-23-numérique-Clavier-ordinateur-compatible/dp/B01CZTQKPW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1494536714&sr=8-2&keywords=mini+clavier+avec+touche+esc

Bartop sous Pi3B+ V7.2.1 / es-next-pixel-crt

GRALLEC 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • GRALLEC
                GRALLEC @fanou last edited by

@fanou le must avec recalbox c'est celui ci:
                pas besoin de soudures
                https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S 🙂

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                  -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                  -SD Scandisk 128
                  -SuperPicase retroflag
                  -Windows 10
                • voljega
                  voljega Banned @GRALLEC last edited by

@GRALLEC oui mais non j'ai ce clavier et c'est vraiment de la merde en barre, en particulier la portée qui ne dépasse pas un mètre

GRALLEC 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • GRALLEC
                    GRALLEC @voljega last edited by

tu l'a remplacé par quel clavier ?

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                      -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                      -SD Scandisk 128
                      -SuperPicase retroflag
                      -Windows 10
                    • screech
                      screech last edited by

Autre solution à tester pour les aficionados de la soudure :

Ajouter un unique bouton avec le GPIO du HK et du P1 câblé dessus. (sans retirer les boutons P1 et un HK à coté, il s'agit bien d'un bouton supplémentaire qui ne fera "que" quitter les jeux, les 2 autres ont leurs utilités en indépendant)
                      En toutes logique, une pression sur ce nouveau bouton devrait faire la même chose que l'appuie sur les 2 boutons HK+P1 simultanément.

Dans la même logique, il serait possible de créer un bouton Save (câbler les PIN du HK et Y ensemble) et un bouton load (HK + X)
                      Mais bon ^^ après ça fait pas mal de bouton ^^ (et de soudure sur le PIN du HK ^^)

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                      Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• ian57
                        ian57 Staff last edited by

@screech @allan la soluce de screech est ok en utilisant le GPIO. J'ai testé rapidement en activant le GPIO dans le recalbox.conf et branché 3 fils sur les GPIO 2, 10 et une masse. j'ai relier entre eu 2 et 10 et je viens faire toucher la masse pour simuler l'appui sur le bouton. evtest réagit convenablement en envoyant les 2 signaux

0_1494578726659_DSC_2269.jpg

Event: time 1494578353.235948, -------------- SYN_REPORT ------------
                        Event: time 1494578357.475940, type 1 (EV_KEY), code 315 (BTN_START), value 1
                        Event: time 1494578357.475940, type 1 (EV_KEY), code 316 (BTN_MODE), value 1
                        Event: time 1494578357.475940, -------------- SYN_REPORT ------------
                        Event: time 1494578357.665953, type 1 (EV_KEY), code 315 (BTN_START), value 0
                        Event: time 1494578357.665953, type 1 (EV_KEY), code 316 (BTN_MODE), value 0
                        Event: time 1494578357.665953, -------------- SYN_REPORT ------------
                        Event: time 1494578358.065949, type 1 (EV_KEY), code 315 (BTN_START), value 1
                        Event: time 1494578358.065949, type 1 (EV_KEY), code 316 (BTN_MODE), value 1
                        Event: time 1494578358.065949, -------------- SYN_REPORT ------------
                        Event: time 1494578358.285950, type 1 (EV_KEY), code 315 (BTN_START), value 0
                        Event: time 1494578358.285950, type 1 (EV_KEY), code 316 (BTN_MODE), value 0
                        Event: time 1494578358.285950, -------------- SYN_REPORT ------------
                        Event: time 1494578358.785950, type 1 (EV_KEY), code 315 (BTN_START), value 1
                        Event: time 1494578358.785950, type 1 (EV_KEY), code 316 (BTN_MODE), value 1
                        Event: time 1494578358.785950, -------------- SYN_REPORT ------------

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• voljega
                          voljega Banned @GRALLEC last edited by

@GRALLEC un vieux clavier que j'ai branché en permanence sur l'ordinateur de mon salon affiché sur la télé me souviens plus de la marque

• ian57
                            ian57 Staff last edited by

Have you seen this ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Enable-Gpio-button-to-close-emulator-with-only-one-button-press

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• fanou
                              fanou last edited by

Bonjour,
                              J'ai créé une console en sortant deux fils d'un vieux clavier et en mettant un bouton poussoir sur la touche ESC...
                              la solution GPIO évoquée par IAN57 a t elle été testée et approuvée ? elle me semble pas mal...

Bartop sous Pi3B+ V7.2.1 / es-next-pixel-crt

• First post
                                Last post

Want to support us ?

80

98.7k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.0k
                              Copyright © 2021 recalbox.com