Your recalbox / Vos recalbox
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I've also recently retrofitted my arcade with a RPi3 and Recalbox. I'm really pleased with how this turned out.
I build this arcade over three weekends (about ~6 hours per sat**day), followed by a week of frequent application of polyurethane. The controls are Seimitsu PS-14-GN buttons, and Seimitsu LS-32 sticks. Although no longer necessary, I used an Ultimarc iPac keyboard encoder for the input. I am especially pleased by the lack of screws on the playing surface, the Mario themed inserts on the command buttons, and the general craftsman style appearance.
A lot of details were taken from the site: http://www.slagcoin.com/joystick.html.
Final appearance:
Testing the RPi3 for the first time. I was really pleased with the performance even with "demanding" PS1 games.
Details of the controls
Details of the wiring
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@Kithera very nice and clean ! I'm curious about your theme which one are you using ?
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La mienne avec monnayeur sur le thème du dragon.
PI 3, écran 19" 4:3, DAC, SSD Intenso 256GB. Fond amovible pour meilleur accès et petite porte à l'arrière.
Derrière la porte il y a un tableau avec bouton reset, USB libre, switch pour sélection monnayeur ou "jeux gratuits", et switch pour les illuminations.
Les 8 boutons latéraux sont juste pour commander les interfaces. Réalisé pendant l'hiver passé. -
@dragu
Magnifique!Pourrais-t-on avoir plus de détail sur les boutons latéraux et sur les nombreux PCB qui trainent ça et là dans ton bartop?
Merci d'avance!
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Volontiers, je vaisessayer d'être court. J'utilise deux encodeurs USB "Zero Delay" ou Dragonrise chinois, et en tout 27 buttons illuminés.
Les 2x4 latéraux à l'écran sont juste touches de fonctions pour les encodeurs. J'ai eu la chance de trouver ces 16mm chi...., et que la couleur était compatible avec les boutons du tableau. 12V Led, que j'alimente en 5V à cause du champs de vision sur l'écran.
Ces touches, Turbo, Auto sont surtout pour le mode de tir en automatique si tu les presse en même temps qu'une autre touche, juste pour celle là, et Clr pour annuler.
Les Led des 2x6 touches du clavier sont alimentés par les encodeurs et s'éteignent donc si le PI est down. Les autres sont alimentés directement.
J'ai choisi des Sanwa/Seimitsu style parce que avec les microswitch genre clavier intègrés, ils sont beaucoup plus rapide que les Happ et Donkey Kong ne se fait plus mordre la queue par les pieuvres.
Les boutons frontals et latèraux sont des bricolages. D'abord sur les cotés il y a L2 et R2 pour P1 (flipper, etc) Après vers l'intérieur, 2x Hotkey, 2x Player et Select combiné.
J'ai pris des boutons Happ transparents et noirs et j'ai combiné, pour Hotkeys, L2, R2 extérieur transparent et noir central. J'ai monté des Led RGB arc en ciel qui changent lentement de couleur.
Pour les P1 et P2, et Select, j'ai fait l'inverse, extérieur noir et bouton transparent. Les Led blanches P1 et P2 sont alimentés par un attiny (programme disponible) et font du Fading lent un contre l'autre. La cpu est sur une des petites platines qui en général servent juste de point de connexion. Dans la touche Select est une Led rouge, qui est s'éteint si elle est remplacé par le monnayeur.
Meilleur moment pour utiliser le monnayeur, quand les gosses ont recus leur argent de poche, je rigole.....
Monnayeur et la touche Select activent un relais commandant les deux encodeurs (on ne paye pas en double)
Le monnayeur a aussi été modifié pour sortir les pièces par l'arrière au lieu vers le bas, en bartop la place est limitée.
Toute les descriptions du project se trouvent malheureusement juste en language Chleuhs. Mais si quelqu'un a une question, je vais sur repondre.
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202 -
So, i decided to try out the new RetroFlag Nespi case, and i was pretty surprised by the great quality of the case!
Got it early and while it was cheap, and they became pretty hard to buy these days., So i'll let the images do the talking to give you guys an idea about it.
Also put a fan in it, and some extra big heatsinks, and temps won't go higher than 45 Celsius. And i put a 64GB nano usb stick in it for my roms, saves, and other data. MicroSD is easy to reach, but it gives my NesPi sort of internal memory.
In short terms, i'm pretty happy with this little case. And they did a great job replicating a Nes Classic without the loss of the feel of quality. Only down point is the placement of the ethernet on the frontside, under the lid. Who thought of that..
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link text
j'attend la nouvelle version recalbox pour le PI3 B+.....en attendant je me suis fait la "malle"....... -
This post is deleted! -
Hi
I would like to share with you my Arcade Cabinet.
The Project is still in progress.
i will make the Stickers and the glass in he next few weeks.
if you have good ideas for the design, please let me know
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@rapa Very nice ! The players hardly have any chance to disturb the other player with their elbow during a VS game hahaha
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@substring Yes exactly. I wanted enough space to gamble longer
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@substring that's the problem. If I can't disturb the player 2, I have no chance to win!
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Il y a de sacrées belles réalisations par ici, ça fait plaisir à voir !
Voici ma borne Sonic & Knuckles faite maison (que j'avais déjà posté dans mon topic de présentation).
J'ai quelques idées d'évolution mais j'en parlerai une autre fois (si j'ai le temps et le courage de les faire).Un overlay perso pour rester dans le thème
Et un petit Street Fighter V via moonlight !
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@kaoru_requiem SF5 par moonlight ? en 720p ? Ethernet ?
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En 720p et wifi pour le moment. C'était surtout pour tester (je suis plus shmup que VS fighting)
Le 720p pose pas de problème, c'est un poil moins fin mais totalement jouable.
En wifi, ça passe bien aussi tant que madame ne bouffe pas le débit de la connexion en regardant "les reines du shopping" en replaySinon j'utilise principalement moonlight pour Raiden 4 et Binding of Isaac
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Salut les gamers,
Voici ma modeste contribution. Une Recalbox transportable, qui s'affiche soit sur un écran 7", soit "classiquement" sur une télé avec le port HDMI.
La bascule se fait au démarrage, à l'aide d'un interrupteur sur l'alim de l'écran (merci @jidem pour l'astuce). On peut le voir sous l'écran, à droite. Celui de gauche est pour le son. .
2 ports USB en façade, au cas où, mais je joue 99% du temps en BT, et la boîte est assez grande pour 2 pads 8bitdo et le transfo.
Sûrement perfectible dans la réalisation, mais je suis assez satisfait du résultat pour un premier essai.
Quelques photos ici : https://imgur.com/gallery/A6hRXpP -
@phonics super, c'est exactement ce dont j'ai envie !
Ça marche sur batterie?
Bien joué pour le switch hdmi.
Si j'avais un peu plus de connaissances, je me lancerais bien ! -
@Phonics bravo, super réalisation simple et efficace
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Super classe et sobre. J'adore.
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Merci !
C'est archi simple, mes cours de techno (et mes "skills" de soudage) datant du collège ont suffi.J'ai fait au plus simple:
J'avais lu que l'écran s'affichait à l'envers... Qu'à ça ne tienne, je l'ai fixé dans le sens qui m'arrangeait. Rien besoin de changer dans la config.Le seul truc un poil gênant, c'est qu'il faut déterminer la sortie vidéo avant de booter, et mettre l'interrupteur sur la bonne position, 7" ou HDMI. Mais c'est franchement pas gênant.
Je marche sur secteur, mais le coffre peut sans problème contenir une batterie. Et il n'y aurait aucun impact sur la connectique. Là, ce serait 100% nomade.
Peut-être plus tard, on verra comment mon usage évolue.Il faut que je me penche sur Kodi. Il démarre bien, c'est pas le souci, mais je ne parviens pas à régler le format. J'ai cru comprendre qu'il ne supporte pas le 800x480, mais ça me paraît bizarre. Je vais creuser.
À moins que vous n'ayez une idée ?