Your recalbox / Vos recalbox
-
Voilà le résultat (presque) abouti. DECADE, pour 10 ans de jeu, de 1985 à 1995. Merci à tous sur ce forum, et au créateur. De ma part, de celle de mon fils, et de tous ceux qui viennent à la maison et me demandent ce que c'est... et finissent par jouer à un jeu qu'ils ont oublié depuis 20 ou 30 ans. Magique.
-
Bonsoir a tous, avant tout, un grand merci a tous pour votre aide (j'ai trouvé ici toutes mes reponses et une merveilleuse communauté). Je partage avec vous ma malette de voyage en bois Recalbox confectionné avec de la recup et un vieux ecran de pc portable.
-
Bonjour pas mal la malette, quels matériels as tu utilisé pour les écrans de pc portables ?
-
Géniale la malette ! Très original !! J'avais vaguement une idée de bartop pliable (pas de place pour ranger chez moi) sans réussir à trouver peut-être que je pourrais m'en inspirer...
-
J'ai trouvé une carte d'adaptation pour la nappe de mon écran vers vga sur internet (à 30€ sur ebay) grâce à la référence inscrite au dos, j'y ai ajouté un convertisseur hdmi vga. Je la finalise en ce moment, finitions, pieds de fixation, vernissage, et j'attaque en parallèle la version Gameboy avec un nanopi 2. Je vous ferai suivre l'avancement !
-
Bonjour à tous et un grand merci ! Oui grace à tous et un peu à moi, j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse, en plus mon fils de 7 ans m'a aidé et soutenu et maintenant il a le même sourire que moi quand j'était enfant, à chaque fois que nous allumons notre "table"... ça n'a pas de prix !!! Je suis un peu collectionneur de console, je possède pong jusque Wii U en passant par 30 autres consoles... Et surtout fan de mario et de la firm nintendo. Je vous la présente, sur une base de table basse ikéa avec dessus en verre... Au début de l'aventure, le père Noël qui m'a apporté une raspberry PI 2 ! Un gros bisous à ma belle... Puis achat de tout le matériel. Et enfin la verre de la table qui m'explose dans les mains, des millions de bouts de verres par terre. Mais se fut un mal pour un bien, puisque du coup j'ai pensé différemment la conception... J'ai pris du macrolon , fait des plans, percé avec le dessus en bois... Intégration de la tv, des boutons, sticks, hauts parleurs et ampli... des prises rj45 / usb / 220v... puis achat de deux poufs chez alinéa à 8€, vive les soldes ! Et le résulat en photo ci-dessous... Sur la dernière photo, elle n'était pas tout à fait finie, puisque j'ai supprimer les tiroirs d'origine pour ne récupérer que les extrémités pour en faire des portes d'accès au système... Voilà, donc un grand merci et bravo pour le travail accompli pour que nous puissions profiter de tout ceci. Et bravo aux autres réalisations présentées ci dessus !
-
Bonjour à tous, j'aimerai moi aussi créer ma propre borne d'arcade. Mais j'ai un soucis avec l'écran que j'ai acheté, il n'a pas l'air d'être compatible avec mon Pi2. Quand je le branche à mon ordinateur ou à ma playstation via un cable HDMI, il fonctionne sans problème (la qualité et d'ailleurs bluffante) mais une fois brancher sur mon Pi2, j'ai un écran blanc. J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'installe éventuellement des pilotes extérieurs, est ce que c'est possible ? Si oui, comment s'y prendre. Sinon avez vous des recommandations pour des écrans 7 ou 10 pouces qui fonctionnerai directement, type plug and play ? Merci Hi everyone, i'd like to create my own arcade bartop too. But i've some problems with my 7inch screen, i feel that it's not compatible with my Pi2. When i plug my screen on my computer or playstation with HDMI cable, it's work, but on my Pi2, i've just a white screen. I read somewhere that i may need to install some externals pilots. Is it possible ? If it was, i could i do that ? Otherwise, if you guys, have some suggestions for 7 or 10inch screen who work directly, plug-n-play, on Pi2, i'm interessted. Thx a lot Voici l'écran que j'ai acheté pour info/here's the screen i bought http://www.waveshare.com/7inch-hdmi-lcd-c.htm
-
Voici mon Recalbox dans une borne d'arcade construite de A à Z pour l'occasion Ceux qui veulent s'en construire une, j'ai mis un blog pour apporter une aide aux futures bricoleurs http://bornearcademametutoriel.over-blog.com/
-
Here's my finished arcade gaming cabinet--with RetroPie the controls would not work. In desperation, I installed Recalbox and low and behold everything just worked PERFECTLY. Bravo, Recalbox! This display is from a non-working iMac, btw. The post explaining more about it is located here.
-
Hello everybody, here is my current recalbox. The b-button serves as wake-up/reset. Great piece of software!
-
Bonjour ! Voici ma nouvelle console de salon ! Je l'ai faite à partir d'une Snes sans câble trouvée dans la rue, alors que j'essayais vainement de bricoler une console en lego... Un signe du destin sans doute ! Quelques infos au cas où ça intéresse quelqu'un : Le bouton On/Off fonctionne directement sur l'alim (mais j'éteins par le menu) et je branche bientôt la LED. Il y a 2 sorties usb à l'arrière et 2 prises "nunchuk" à l'avant, pour y mettre le game pad pro ou mes 2 sticks arcade wii. Mais pour l'instant l'adaptateur wiimote-nunchuk/usb ne fait pas le distinguo quand 2 manettes sont branchées. Je compte enfin brancher l'adaptateur de manette gamecube officiel, probablement derrière la trappe d'insertion des cartouches. Un grand merci à toute l'équipe et aux divers contributeurs !
-
bonsoir à tous, voici mon bartop petit budget qui tourne grâce à un raspberry pi 2. un gros merci raspberry et recalbox c'est de la bombe
-
Hello ! Tout d'abord, merci et félicitations à toutes les personnes impliquées dans la Recalbox ! Voici ma création l'intégrant : La Pitendo Entertainment System ! La photo ci dessus permet de se rendre compte des dimensions minimalistes de l’ensemble, qui mesure 10,5cm de long, 8 de large, sur 4 de haut et pèse 138 grammes ! Plus d'infos et de photos sur mon site (sauf si ça pose problème un lien vers l'extérieur ?) : Feel-My-Geek.com
-
Salut, salut allez depuis le temps maintenant, je vous montre la mienne lol EDIT: je referais des photos car trop sombre
-
Version initiale (1 mois de boulot, cadeau de Noël pour mon fils) Version finale (réalisée avec mon fils, 15 jours de boulot) Attends plus que la prochaine version pour faire la mise à jour.
-
@tataille Salut tataille, peux tu nous dire ou tu t'es procuré les stickers pour chaque coté de ton bartop ?
ils sont superbes -
hello @Bib76190 ,
je me permets de répondre à la place de l'auteur tu trouveras ton bonheur sur ci site:
http://forum.hfsplay.fr/decoration-borne/tu cherches le thème avengers.
Bonne journée -
Salut à tous.
Un petit cadeau sans prétention, sur le thème de Zelda.
J'utilise une clé usb 64go, un dongle bluetooth avec une manette 8bitdo SNES Pro. ça fonctionne nickel. L'appairage s'est fait sans difficulté. J'utilise aussi un switch on/off micro usb.
Le symbole Hyrule est en impression 3D, fait par un ami. -
Salut à tous,
Voici ma petite borne.
Un grand merci aux gens de recalbox.
Bonne journée a tous.
Thomas -
@T0kiman on dirait plus un prospectus qu'une photo faite à l'arrache avec son tel lol
mais sympa