Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved V4.0.1 Double session de recalbox

Recalbox Général
    v4.0.1 double session recalbox
    4
    9
    2335
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Alex101
      Alex101 last edited by

Bonjour,
      je viens de faire la mise à jour vers la version 4.01. Recalbox devenue inutilisable, se lance correctement mais sans aucun des jeux présents sur mon serveur, sans rien faire de plus il y a un rechargement... puis tous mes jeux sont revenus mais surprise j'ai le droit à deux musiques différentes mais en même temps, lorsque je lance un jeu j'ai en fait deux jeux qui se lancent. En conclusion j'ai deux sessions de recalbox en même temps.
      Comment revenir en arrière ou régler le problème svp ?

Alex101

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Alex101 last edited by

@Alex101 Alors, ce n'est pas propre à la 4.0.1, mais a tout update quand on a fait les modifs S31 -> S92 ... Et oui, c'est de la custo du système, on ne peut pas s'amuser à prendre ca en compte

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Alex101
          Alex101 last edited by

Je ne comprend pas... quel rapport avec la custo dans le fait d'avoir deux sessions de Recalbox qui jouent en même temps ?
          Le problème est apparu suite à la mise à jour, que dois-je faire pour régler le problème s'il vous plaît ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Alex101 last edited by

@Alex101 Aurais-tu suivi un tuto sans comprendre ce qu'il fait véritablement ?

1. Le tuto te demande de renommer le S31emulationstation en S92emulationstation
            2. tu fais la maj : S31emulationstation is back, mais le S92 aussi
            3. Tu lances recalbox, ES est lancé par S31 et S92

CQFD 🙂

en 4.1 les nas seront gérés nativement, donc on aura ce soucis en moins (en partie, pour ceux qui auront fait l'effort de s'adapter)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Alex101 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Alex101
              Alex101 @Substring last edited by

@Substring merci pour la précision, effectivement c'est écrit dans le tuto "Si vous mettez à jour Recalbox, un nouveau S31emulationstation sera créé. Ainsi reprennez de : maintenant éditez le fichier S31emulationstation"... encore faut-il s'en rappeler.

• tigrou57
                tigrou57 last edited by

Bonjour à vous. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'allume mon raspberry et j'obtiens le message qui indique qu'il y a une maj de disponible. Je fais OK, j'attends un certain temps et on me demande de Redémarrer, ce que je fais. Au redémarrage, plus aucun jeux, écran noir, freeze...
                A quel moment, au cours de cette maj, on nous demande de renommer des fichiers, ou faire des bidouille ? Et où se trouve ce fameux tuto ? J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe...
                Je vous remercie.

Raspberry pi 3, recalbox v4.0.1.

• acris
                  acris last edited by

Bonjour @tigrou57
                  Ce que je comprend pas cedt que tu es dans le sujet dun autre utilisateur et tu ne donnes aucunes informations sur ton materiel ta version de recalbox.
                  Merci de creer ton propre sujet.

tigrou57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • tigrou57
                    tigrou57 @acris last edited by

@acris désolé, je ne savais que je devais créer un post différent dans la mesure où étant également en version 4.0.1, j'avais des problèmes similaires.
                    Cependant, dans le fil de la discussion, on se réfère à un tuto. Peux tu simplement me dire où il se trouve ? Je vais essayer de me débrouiller dans mon coin et si je n'arrive pas, je me permettrais de déranger la communauté.

Raspberry pi 3, recalbox v4.0.1.

• acris
                      acris last edited by

@tirgou57 et aux lecteurs de ce sujet,

pensez à noter vos modifications personnelles que vous faites sur votre recalbox.
                      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)

• First post
                        Last post

Want to support us ?

72

98.6k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com