Solved V4.0.1 Double session de recalbox
-
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour vers la version 4.01. Recalbox devenue inutilisable, se lance correctement mais sans aucun des jeux présents sur mon serveur, sans rien faire de plus il y a un rechargement... puis tous mes jeux sont revenus mais surprise j'ai le droit à deux musiques différentes mais en même temps, lorsque je lance un jeu j'ai en fait deux jeux qui se lancent. En conclusion j'ai deux sessions de recalbox en même temps.
Comment revenir en arrière ou régler le problème svp ?Alex101
-
@Alex101 Alors, ce n'est pas propre à la 4.0.1, mais a tout update quand on a fait les modifs S31 -> S92 ... Et oui, c'est de la custo du système, on ne peut pas s'amuser à prendre ca en compte
-
Je ne comprend pas... quel rapport avec la custo dans le fait d'avoir deux sessions de Recalbox qui jouent en même temps ?
Le problème est apparu suite à la mise à jour, que dois-je faire pour régler le problème s'il vous plaît ? -
@Alex101 Aurais-tu suivi un tuto sans comprendre ce qu'il fait véritablement ?
- Le tuto te demande de renommer le S31emulationstation en S92emulationstation
- tu fais la maj : S31emulationstation is back, mais le S92 aussi
- Tu lances recalbox, ES est lancé par S31 et S92
CQFD
en 4.1 les nas seront gérés nativement, donc on aura ce soucis en moins (en partie, pour ceux qui auront fait l'effort de s'adapter)
-
@Substring merci pour la précision, effectivement c'est écrit dans le tuto "Si vous mettez à jour Recalbox, un nouveau S31emulationstation sera créé. Ainsi reprennez de : maintenant éditez le fichier S31emulationstation"... encore faut-il s'en rappeler.
-
Bonjour à vous. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'allume mon raspberry et j'obtiens le message qui indique qu'il y a une maj de disponible. Je fais OK, j'attends un certain temps et on me demande de Redémarrer, ce que je fais. Au redémarrage, plus aucun jeux, écran noir, freeze...
A quel moment, au cours de cette maj, on nous demande de renommer des fichiers, ou faire des bidouille ? Et où se trouve ce fameux tuto ? J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe...
Je vous remercie. -
Bonjour @tigrou57
Ce que je comprend pas cedt que tu es dans le sujet dun autre utilisateur et tu ne donnes aucunes informations sur ton materiel ta version de recalbox.
Merci de creer ton propre sujet. -
@acris désolé, je ne savais que je devais créer un post différent dans la mesure où étant également en version 4.0.1, j'avais des problèmes similaires.
Cependant, dans le fil de la discussion, on se réfère à un tuto. Peux tu simplement me dire où il se trouve ? Je vais essayer de me débrouiller dans mon coin et si je n'arrive pas, je me permettrais de déranger la communauté. -
@tirgou57 et aux lecteurs de ce sujet,
pensez à noter vos modifications personnelles que vous faites sur votre recalbox.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)