[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Salut la team,
bug détecté : A la sortie de PPSSPP, on ne peut plus accéder à la console via F4 (pour quitter ES) et ALT+F2, on se retrouve face à un écran noir
Pas un prob pour jouer mais si on veut retourner bricoler le recalbox.conf...j'ai essayé dans plusieurs modes graphiques et sur plusieurs jeux, tjs le même résultat (pb d'affichage sans doute)
la 4.1 déchire !!! bravo et bonne continuation !!!
(euhhhh c'est quand la finale, hein ???? lol) -
@glook aloha ! Tu peux bricoler ton fichier par le web manager
-
Hello,
Merci à tout le monde pour ce formidable travail que vous avez fait et continuer à faire ce qui donné l'envie de monter ma borne d'arcade il y a plus d'1 an maintenant.
J'aimerais savoir s'il y a une date de prévu pour la version stable 4.1.0, j'ai essayé d'installé la version instable mais pas moyen, soit en activant une des options dans le fichier de conf, soit en reflashant directement avec l'image.
Je dois dire que l'émulation PSP met fait les yeux doux?
Merci
-
@hellxbattosay Salut,
Ce sujet n'est pas pour les demandes de support sur la 4.1, mais juste pour les remontées de bug.
L'installation de la 4.1 n'est pas un problème, ca a été maintes fois indiqué soit dans le blog, soit dans des sujets du forum. Si tu as toujours de la difficulté, crée un sujet distinct stp -
Salut,
je ne sais pas si ce pb a déjà été remonté, mais depuis la maj 4.1, retroarch ne sauvegarde plus mes config manette. Par exemple pour la plupart des émulateurs, j'utilise les boutons arcade de ma borne et pour la n64, PSP et dreamcast, j'utilise des manettes USB. Si je laisse les manettes USB branchées, elle deviennent prioritaires et sont donc reconnu en joueur 1 et 2 sur tous les émulateurs. Pourtant j'ai bien configurer dans retroarch pour chaque émulateur une config qu'il me sauvegarde bien puisque les overlays ou shader sont bien pris en compte. Il s'agit juste des manettes. (Je précise que mes boutons arcade sont branchés via une xinmo). D'avance merci pour vos réponses.
-
Bonjour à tous.
en premier lieu, merci pour tout ce boulot.
je redécouvre depuis plus d'un an tous mes anciens jeux.j'ai installer la 4.1 unstable.
depuis je rencontre deux problèmes:
1 - A part sur MAME, NINTENDO64 et DREAMCAST, la touche HOTKEY ne fonctionne plus et je ne peux plus sortir des jeux sans couper le courant de ma borne. pas bon pour ma microSD
2 - j'ai régulièrement plus de son au démarrage. je dois repasser par le menu son et passer par HDMI puis revenir sur Jack.merci pour votre aide.
gégé
-
@gege-raptor Salut, pour le pb de son, c'est un bug connu, sur la sortie jack le son se désactive au démarrage d'ES. il faut changer la sortie audio de jack a auto ou inversement pour récupérer le son.
Pour ton pb de bouton Hotkey, es ce que tu a mis en place des config de mapping perso pour tes émulateurs ?Cdt
-
je n'ai pas mis de config perso.
c'est une image d'un système que j'ai installé avec un thème particulier. (comic book)
j'ai sûrement hérité de config particulières alors.
je peux supprimer des fichiers de config pour les retirer ?encore merci pour ton aide.
à 46 ans je m'éclate toujours autant avec des jeux comme metal slug ou black tiger. toute ma jeunesse. -
@gege-raptor Vérifie ton fichier recalbox.conf dans share/system. Tu l'ouvre avec un éditeur type Notepad++ et tu vérifie la ligne suivante :
If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator :
;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
es ce que tu as des ligne en plus avec le nom des émulateurs et qui se termine par .cfg ?
-
oui! je viens de tomber dessus
-
@gege-raptor tu peux me copier cette partie de ton recalboc.conf ?
-
je viens de supprimer les lignes et j'ai également supprimer les fichiers correspondant.
merci encore crazyjump !!!!!!
tu es mon sauveur.
mes enfants vont de nouveau pouvoir jouer aux jeux de leur père !
et se foutre de moi par la même occasion.à plus
-
@gege-raptor de rien et amusez vous bien
-
Salut,
Tout d'abord, merci pour cette nouvelle version très bien réussi. Cependant je rencontre 2 problème que je n'avais pas avec la 4.0. Mon projet, une borne maison avec pannel boutons arcade xinmo et 2 port usb pour brancher 2 manettes N64 ou PS1 pour la n64, la PSP et PSX et la DC.
-
J'ai créer des config .cfg par émulateurs car j'ai aussi des overlays et shaders de configurer. Mon 1er pb est que malgré les config sauvegardées, les manettes USB sont prioritaires et donc considérées en joueur 1 et 2 à la place des boutons arcade. Pourtant si je vais sur retroarch je vois bien en joueur 1 THT arcade qui correspond au boutons. En fait je dois débrancher les manettes usb pour que les boutons arcade soit considéré en joueur 1 et 2. Je précise que les overlays et shaders sont bien pris en compte.
-
Mon 2nd problème est que je n'ai plus la sauvegarde / chargement automatique sur les émulateurs. Je dois passer par retroarch (hotkey y ou hotkey x) alors que sur la version 4.0, si je quitte un jeu et que je l'ouvre à nouveau alors la partie reprend la ou je l'ai laissé.
SI vous avez des idées ? D'avance merci
-
-
@crazyjump J'ai pu régler le pb de sauvegarde des jeux, en fait même si sur ES, l'option sauvegarde/chargement auto est activé; sur retroarch, dans setting/saving, il faut mettre sur on auto slave state et auto load state et sauvegardé la config.
-
Bonjour,
Serait il possible de fournir un nouveau lien pour dl la dernière release unstable de la V4.1 ?
merci d'avance
-
@harrym salut !
Je n'ai pas de solution pour ton wifi , mais pourrais tu me donner le lien pour dl la v4.1 ?
merci d'avance
-
-
-
Salut,
Il y a un problème avec la Dreamcast, si on rentre dans le bios pour modifier la langue par exemple et que l'on ressort, écran noir