[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
place des ``` avant et après ton code
-
@poumtaq tu as déjà remappé je parie ? tu as mis ton stick sur le stick analogique dans ppsspp ?
Alors soyons précis : tu as remappé quoi dans PPSSPP : le pad ou le stick ?
-
@rockaddicted merci
@Substring oui j'ai remappé, j'ai mis mon stick sur les 4 directions "DPad" comme ça :Je peux te refaire une archive en restaurant les paramètres de PPSSPP par défaut si besoin ?
-
@poumtaq non non ca me suffit comme réponse. Bon, ca va encore m'obligé a faire du hack pourri parce que tu ne seras pas le seul dans ce cas ...
-
@Substring arf... j'en suis désolé, merci d'avance !
-
Bonsoir,
Je confirme (comme sur le sujet anglais) le son en sortie jack ne fonctionne plus correctement. En allumant le pi, on a le son du boot, puis une fois emultation lancé plus de son ni dans les jeux, donc en allant dans "options du son" et on bascule en "auto" ou "jack" (ou vice versa), le son refonctionne jusqu'au prochain reboot
2éme question : N'y a t il plus la commande "jstest" pour tester les joysticks dans 4.1 ?
-
@snoopytfr > le bug a été signalé les dev cherchent le soucis.
jstest non mais tu as evtest et sdl2-jstest : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR)en me signal dans mon oreillette, que la solution a été pushé hier et que la correction arrive avec une prochaine maj.
-
Merci pour ces infos, j'avoue j’étais focalisé sur jstest
vous êtes des chefs
-
Salut @ tous,
Je viens de mettre a jour ma recalbox de 4.0.2 à 4.1 mais lors du reboot de la recalbox j'ai le nuancier de couleur et le message recovery touche shift classique puis écran noir. Ma config, recalbox dans une playstation avec carte sd 128Go, ventilo + adaptateur manettes PS1 sur port USB et bouton power + reset + LED sur GPIO. Je n'accède pas non plus à la recalbox en SSH. Une idée du problème ? J'ai fais 2 fois la maj mais a chaque fois le même problème.
D'avance merci pour vos réponses
-
@crazyjump C'est bon maj ok je suis repassé en 4.0.1 et la j'ai pu faire la maj
-
@acris said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@snoopytfr > le bug a été signalé les dev cherchent le soucis.
jstest non mais tu as evtest et sdl2-jstest : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR)en me signal dans mon oreillette, que la solution a été pushé hier et que la correction arrive avec une prochaine maj.
même souci pour moi, j'attends la maj !
-
@poumtaq Après relecture, je suis surpris par to problème ... Parce que si le dpad est bien de type axis, il sera mappé correctement. Donc voilà ce que tu vas faire (tout par réseau, pas besoin de SSH)
- tu ouvres ton explorateur windows, et dans la barre d'radresse tu tapes
\\recalbox\share\system\configs
- tu renommes le dossier
ppsspp
- tu rebootes et tu essaies
Le but c'est de remettre à 0 la config PSP et tester. Une fois vérifié, tu peux restaurer ton ancien rep de PPSSPP (parce que tu as des sauvgegardes :p)
- tu ouvres ton explorateur windows, et dans la barre d'radresse tu tapes
-
@Substring Sapristi yes ça marche ! j'ai même remis mes sauvegardes. Bien joué
Par contre qu'est-ce que ça signifie ? pourquoi les modifs que tu as apportées lors de la dernière maj n'ont pas été prises en compte ?
ps : tu m'avais proposé une manip pour quitter l'émulateur avec HK (sans clavier), ça m'intéresse bien peux-tu m'en dire plus ? pourrais-je cependant avoir toujours accès aux menus de configs ?
merci ! -
@poumtaq pas sur pk ca ne marchait pas, alors que d'autres avaient confirmé que chez eux c'etait résolu
Pour hk : non elle quittera, plus d'accès au menu. Mais je vais essayer d'ajouter le bon vieux combo hk+start, ca a l'air de tous vous perturber lol
-
Salut la team,
Pour une raison inconnue, impossible de se connecter en wi-fi du jour au lendemain en 4.1 Quand je tape ma clé ca affiche wi-fi activé mais ca reste déconnecté. J'ai édité recalbox.conf via la console pour forcer ma clé comme cela ne fonctionnait pas depuis ES mais rien à faire, ca rencrypte à chaque redémarrage et je ne peux plus me connecter en wi-fi.
Une idée? -
@jidem ton canal wifi a changé
-
@Substring ah bon? Tu es certain? Car mes tablettes / PC / téléphones ne sont pas impactés . Dois-je faire qque chose coté configs sur recalbox?
-
@jidem non c'est coté box ca. Le pi n'accepte pas tous les canaux.
-
@Substring bien joué! Et j'ai compris pkoi grâce à toi!
Le paramétrage de la freebox crystal était sur canal automatique.
Je n'avais jamais eu de PB jusqu'à maintenant car j'avais eu la chance que la canal ne faisait pas parti de la liste problématique (12 et 13)
Sauf que j'ai eu une coupure de courant hier et le changement du canal auto de la box se fait à chaque redémarrage de celle-ci!
En vérifiant dans l'invite de commande sous win sur quel canal était ma box et accessoirement celles de mes voisins histoire de prendre un canal pas trop chargé, j'ai constaté que ma box avait forcé sur un des canaux problématique: le 13!
netsh wlan show networks mode=bssid
J'ai donc forcé le canal 1 dans ma box et après redémarrage de celle ci et mise sous tension de ma Recalbox => PB résolu!
Encore un grand merci Substring! -
Salut,
Est il possible d'ajouter un overlay pour la dreamcast ? D'avance merci pour vos réponses